Wow Air annule un vol vers l'Islande Minijupe · 28 septembre 2016 à 16:51 34 messages · 11 participants · 3 124 affichages | | | | 28 septembre 2016 à 16:51 Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Voilà afin d'économiser quelques euros sur un billet de train, j'avais décidé de partir de Lyon (au lieu de CDG) avec Wow Air.
Je réserve donc un vol aller Wow Air le 24 octobre Je réserve aussi un retour par Icelandair le 29 octobre puisque pas de vol Wow Air ce jour.
Seulement une semaine après avoir réservé, Wow Air m'a gentiment annoncé l'ANNULATION du vol du 24 octobre.
Bien sûr on m'a remboursé mon billet mais mon retour ICELANDAIR que j'ai du annulé, j'y ai laissé 120€ de ma poche que Wow Air ne veut pas me rembourser !...
Je n'ai pas pour habitude de prendre les low cost, mais là c'est sûr : PLUS JAMAIS !!!
J'ai donc du me refaire un voyage avec des nouvelles dates, mais tout sur ICELANDAIR avec laquelle j'ai déjà fait 6 A/R, sans AUCUN problème !!! | | | À: Minijupe · 29 septembre 2016 à 10:42 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas un problème de low cost ou pas. Il faut toujours acheter l'intégralité de son trajet 'y compris retour) auprès de la même compagnie et ceci pour plusieurs raisons : risque d'annulation, mais aussi risque de retard d'un premier vol avec correspondance manquée par exemple.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 29 septembre 2016 à 11:43 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Mais quand il n'y a pas de vol retour tous les jours et que les dates ne correspondent pas, il faut bien "panacher" !
Et surtout quand on ne veut pas vous dire la raison de l'annulation, on a quand même l'impression d'être pris pour "rien" et ça je n'accepte pas !!!
Je continuerai à voler sur ICELANDAIR pour aller dans ce pays
Merci à vous | | | À: Minijupe · 29 septembre 2016 à 13:54 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Et surtout quand on ne veut pas vous dire la raison de l'annulation, on a quand même l'impression d'être pris pour "rien" et ça je n'accepte pas !!!
Bonjour,
Les compagnies aériennes ont la possibilité d'annuler un vol jusqu'à 2 semaines avant le départ, sans indemnisation. Alors quand un vol ne se remplit pas suffisamment (par ex) la compagnie l'annule pour ne pas perdre de l'argent. Et TOUTES les compagnies aériennes agissent de cette manière. Et tant que les textes protègeront les compagnies, elles en profiteront. | | | À: Minijupe · 29 septembre 2016 à 18:26 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Mais quand il n'y a pas de vol retour tous les jours et que les dates ne correspondent pas, il faut bien "panacher" !
Et surtout quand on ne veut pas vous dire la raison de l'annulation, on a quand même l'impression d'être pris pour "rien" et ça je n'accepte pas !!!
Je continuerai à voler sur ICELANDAIR pour aller dans ce pays
Merci à vous
Bonjour,
Chacun fait comme il veut !
Mais dès lors que vous n'achetez pas UN SEUL et UNIQUE billet pour l'intégralité de votre trajet, y compris retour, vous prenez, non pas un, mes des risques ! Et, dans votre cas, l'un des risques s'est réalisé.....
Plus de 2 semaines avant, la compagnie n'a pas à vous dire pourquoi elle annule, elle doit juste rembourser le billet vendu par elle (pas par les autres....) et strictement rien d'autre.
Avec une autre compagnie, ce serait exactement idem.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 29 septembre 2016 à 21:56 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Vous travailler chez Wow Air ?... | | | À: Minijupe · 29 septembre 2016 à 22:42 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Vous travailler chez Wow Air ?...
Bonjour,
Donc, vous considérez que si on n'est pas d'accord avec vous, on est nécessairement un vendu à votre adversaire ? C'est un raisonnement digne de la cour de récréation de l'école primaire.
Allez faire un tour sur mon site Internet retardimportantavion.unblog.fr (que vous avez d'ailleurs en signature sous chacun de mes messages), et vous constaterez, par vous même, que si je travaillais pour quelque compagnie aérienne que ce soit, j'aurais beaucoup de souci à me faire pour mon emploi ! C'est tout simplement impossible !
Je vous dis, tout simplement, quel est le droit ! Qu'il soit bien fait, ou mal fait, qu'il aille dans votre sens, ou le contraire, est une toute autre affaire : c'est simplement le droit tel qu'il est.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 29 septembre 2016 à 22:47 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Je maintiens mes propos "cette compagnie Wow Air est une Merde"
Bonne soirée | | | À: Minijupe · 30 septembre 2016 à 3:03 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Voilà afin d'économiser quelques euros sur un billet de train, j'avais décidé de partir de Lyon (au lieu de CDG) avec Wow Air.
Je réserve donc un vol aller Wow Air le 24 octobre Je réserve aussi un retour par Icelandair le 29 octobre puisque pas de vol Wow Air ce jour.
Seulement une semaine après avoir réservé, Wow Air m'a gentiment annoncé l'ANNULATION du vol du 24 octobre.
Bien sûr on m'a remboursé mon billet mais mon retour ICELANDAIR que j'ai du annulé, j'y ai laissé 120€ de ma poche que Wow Air ne veut pas me rembourser !...
Je n'ai pas pour habitude de prendre les low cost, mais là c'est sûr : PLUS JAMAIS !!!
J'ai donc du me refaire un voyage avec des nouvelles dates, mais tout sur ICELANDAIR avec laquelle j'ai déjà fait 6 A/R, sans AUCUN problème !!!
Il faut bien se renseigner sur la compagnie avant d'acheter son billet. Ce n'est pas forcément une question de low-cost, jamais eu de souci avec Ryanair par exemple !
J'ai déjà pris un aller avec une compagnie et le retour avec une autre, ou d'une autre ville, les low-cost ne vendant que des trajets allers (mais on va dire que si on achète un aller et un retour pour une même destination, en cas de souci, les deux seront pris en charge) et pas eu de problème, après dans ce genre de cas je ne prends que des billets peu chers, en cas de souci, tant pis on va dire, mais Ryanair par ex, est fiable.
Je ne prendrai pas Vueling qui a la réputation d'annuler ses vols régulièrement. | | | À: Minijupe · 30 septembre 2016 à 8:15 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour Marie,
Il est quand même plus prudent, pour le tourisme, de procéder de façon inverse : définir d'abord les rotations de la compagnie aérienne sur le parcours visé, et ensuite fixer les dates exacte du déplacement. Ou alors on est dans le voyage d'affaires avec un autre budget. Icelandair, je ne connais pas, mais les appréciations semblent fort mitigées.
Il est inimaginable que WOW vous indemnise d'un vol d'une autre compagnie. Du point de vue de WOW, vous pouviez vouloir aller en Islande sans forcément de retour, pour y rester, y rentrer chez vous, en partir en bateau... Votre esprit biaise la question, vous ne pensez qu'en vols aller-retour.
Michel
Je continuerai à voler sur ICELANDAIR pour aller dans ce pays | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 9:45 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec votre réponse, on peut effectivement voir le problème comme cela.
Mais beaucoup de gens fonctionnent de cette façon, en panachant.
J'ai voulu "économiser "un trajet Lyon- Paris en TGV, j'ai perdu et ça m'a servi de leçon !
Donc, pour moi quand même, le low cost c'est terminé
Cordialement | | | À: MirandaMouse · 30 septembre 2016 à 9:49 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage régulièrement sur EasyJet et là, je n'ai jamais eu de souci. Pour des vols de 1h30 maxi et vu le prix payé, il n'y a rien à dire.
Mais là, annulé un vol 7 semaines avant un départ, je trouve ça un peu "gros" !
Cordialement | | | À: Minijupe · 30 septembre 2016 à 9:50 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Une compagnie régulière aurait très bien pu annuler le retour et vous mettre sur le vol d'avant ou le suivant, quelques jours avants ou après. Il ne faut pas faire de fixation sur le low cost, ce n'est pas là le problème à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 11:45 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Oui, mais là, on ne m'a même pas proposé un autre choix au départ de Lyon ! | | | À: Minijupe · 30 septembre 2016 à 13:41 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Wow air n'a pas annulé "UN" vol (en l'occurrence le votre) mais tous ses vols depuis lyon jusqu'à la fin de la saison. Pas la peine de crier au complot.... Bonjour au fait, et au revoir! | | | À: Minijupe · 30 septembre 2016 à 14:21 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Oui, mais là, on ne m'a même pas proposé un autre choix au départ de Lyon !
Bonjour,
Article 5.2 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil : "Lorsque les passagers sont informés de l'annulation d'un vol, des RENSEIGNEMENTS leur sont fournis concernant d'autres transports possibles"
En conséquence, la compagnie (quelqu'elle soit d'ailleurs) n'est pas tenue de vous proposer un autre vol : il lui ne lui est prescrit que de vous fournir des RENSEIGNEMENTS.
Mais, qui plus est, le non respect de cette disposition n'entraîne aucune sanction.... Donc ce n'est pas une obligation, c'est seulement une recommandation.....
C'est différent en cas d'annulation d'un vol moins de 2 semaines avant le départ. En effet, la compagnie sera dispensée de devoir indemniser forfaitairement le passager pour l'annulation du vol, si elle a proposé un vol alternatif à un horaire proche (différents cas de figure mais maxi 4 heures d'écart).
Mais dans votre cas, il n'y a pas de quoi hurler au scandale : vous avez été informée plus de 14 jours avant, et vous avez pris vous-même le risque d'acheter 2 billets distincts auprès de 2 compagnies différentes......Le risque s'est réalisé et point final.
Il est anormal de vouloir reporter VOTRE responsabilité sur la compagnie, laquelle a agit en se conformant strictement aux lois et règlements.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 30 septembre 2016 à 17:36 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Vous vous acharnez à vouloir à tout prix que ce soit moi la responsable !
Je vous souhaite la même mésaventure...
Salutations | | | À: Cycy56 · 30 septembre 2016 à 17:39 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien justement, ils ont mis pleins de gens comme moi dans une galère !
Être si peu respectueux de clients, c'est honteux !
Au revoir | | | À: Minijupe · 30 septembre 2016 à 19:29 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Tu ne t'es pas dit que s'ils ont annulé autant de vols c'est qu'ils ne pouvaient peut être pas faire autrement ? Tu crois sérieusement qu'une compagnie, une hôtesse, un steward, un pilote, un mécanicien de train, etc. se lève le matin en se disant "tiens, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui pour emmerder les clients qui me font vivre ?" ???
Les annulations cela arrive même dans les compagnies nationales. C'est effectivement très dommage pour toi mais il fallait évidemment prendre un vol de bout à bout et basta. Tu es prévenue un mois à l'avance, ca laisse quand même le temps de se retourner non ? | | | À: Minijupe · 30 septembre 2016 à 22:05 Re: Wow Air annule un vol vers l' Islande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Et bien moi aussi, je trouve cela scandaleux...que cela vous plaise ou non ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |