ciao Liz..
je viens de tomber sur vos messages et j'en profites pour te dire que je dois avoir le livret encore chez moi, avec les adresses pour l'
amérique du sud.
Là je suis au boulot et je vais regarder cela en arrivant.
Pour les autres, je préciserai pour éclairer le principe, que le wwoofing (Willing Workers On Organic Farm) qui veut dire (travailleur volontaire dans les fermes bio) est le fait de travailler pour des fermiers donc qui attendent de vous en génral 3, 4 ou 5 heures quotidienne de travail. Tout ceci doit être fixé avant de vous rendre sur place, cela évitera des surprises.
Certains pourrait abuser, mais je n'en ai connu qu'une, en
france d'ailleurs :-)
Ce sont de simple fermiers qui vous accueillerons en général chez eux, ou au mieux dans une annexe, une tente selon les saisons...
Vous partagerez presque tout ;-) les amis, la cuisine et rien, vraiment rien n'est rigide et c'est là que tout est bien. Vous apporterez votre personnalité, mixé à la leur, et c'est génial.
Ce sont souvent, celon les pays, des gens isolés, qui aiment les différences, partager de bons moments et qui adhèrent à ce sytème pour finir correctement les mois (€, $..).
Je tâcherai de répondre à ceux qui veulent en savoir plus..
Ciao et good luck Liz..
Lorenzo