Y-a-t-il un besoin de médicaments pour des dispensaires en Afrique du Sud? Danyèle · 2 octobre 2025 à 16:23 4 messages · 3 participants · 187 affichages | | | | 2 octobre 2025 à 16:23 Y-a-t-il un besoin de médicaments pour des dispensaires en Afrique du Sud? Message 1 de 4 · 187 affichages · Partager Bonjour, Nous partons bientôt en AFS (le 9/10) et je voulais savoir s'il y avait un besoin en paracétamol par exemple, car nous avons la possibilité de leur en amener ! et si oui, comment procéder, peut on les remettre à un lodge privé, dans le kruger, au Cap... merci de votre retour d'expérience... rapidement du coup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danyèle · 2 octobre 2025 à 19:15 Re: Y-a-t-il un besoin de médicaments pour des dispensaires en Afrique du Sud? Message 2 de 4 · 179 affichages · Partager bonsoir méfiance ! Si vous transportez beaucoup de médicaments et que vous vous faites contrôler en arrivant à l'aéroport les autorités peuvent penser que vous faites un trafic de médicaments. En pensant bien faire cela risque de se retourner contre vous. | | | À: Danyèle · 3 octobre 2025 à 13:52 Re: Y-a-t-il un besoin de médicaments pour des dispensaires en Afrique du Sud? Message 3 de 4 · 159 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, vous prenez un gros risque. En plus il faudrait être vraiment sur de remettre -en direct- à un professionnel de santé, un dispensaire qui saurait l'utiliser correctement.
Mieux vaudrait passer par des associations humanitaires reconnues.
Salutations.
... | | | À: Puma2A · 3 octobre 2025 à 16:47 Re: Y-a-t-il un besoin de médicaments pour des dispensaires en Afrique du Sud? Message 4 de 4 · 146 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, vous prenez un gros risque. En plus il faudrait être vraiment sur de remettre -en direct- à un professionnel de santé, un dispensaire qui saurait l'utiliser correctement.
Mieux vaudrait passer par des associations humanitaires reconnues.
Salutations.
...
Merci à tous les 2 pour ces informations. Nous voulions faire un geste humanitaire, mais je vois que c'est un peu compliqué, et trop tard pour prendre contact avec une association, donc nous allons nous abstenir. Merci en tout cas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |