| Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Vaguette · 16 novembre 2009 à 17:28 22 messages · 10 participants · 4 602 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 17:28 Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager bonjour,
je suis ce forum depuis un bon moment maintenant, et je remarque que la grande majorité des forumeurs sont de l'Europe. Je commence à songer à un tour du monde, mais en étant du Québec, ça ne marche pas très bien avec OneWorld pour les itinéraires puisqu'en partant d'un côté (europe-asie) ou de l'autre (am du sud vers australie), c'est trop coûteux en segments. Aussi, il est souvent impossible de revenir à Montréal avec les billets OneWorld. Donc, est-ce qu'il y a des québécois sur ce forum qui ont déjà tenté l'expérience? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaguette · 18 novembre 2009 à 15:35 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Salut, je suis québecoise et je suis arrivé d'un tour du monde en janvier dernier Moi j'ai utilisé Star Aliance avec une agence de montréal c'est avec Madame Nicole Grenon mais je trouve que j'ai payé chere...
Rythmes du mondeMme Nicole Grenon 828, Ste-Cahterine Est, bureau 203 Montréal ( Québec) H2L 2E3 tél : (514) 286-9014 fax : (514) 286-2897 Courriel : rythmesdumonde@rdm.qc.ca
Je retourne en tour du monde en octobre 2011, je prend un allé simple pour Bangkok la-bas je m'arangerai localement pour les avions, c'est moin chere juste a cause des taxe canadiene... et de Bangkok a peut être Saopolo, Brésil, et finalement Santiago, Chili a Montréal... a voir
J'ai hate de repartir! michellepierre.blogspot.com/ Fouki | | | À: Vaguette · 27 novembre 2009 à 0:14 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Nous sommes partis de 2006 à 2007 depuis Montréal mais sans les fameuses alliances, trop cher (comme tous les vols d'ailleurs au départ de Montréal mais c'est un autre pb).
Nous avions choisi un billet en partance de Londres, c'était escape quelque chose. Nous avions juste pris un vol sec pour Paris, ce qui nous permettait du même coup de voir la famille. Ensuite, nous avions payé une dizaine de $ pour Paris- Londres.
Mais rassure toi, recherche sur VF et tu trouveras des tas de québécois qui sont déjà parti... heureusement ! LOL | | | À: Johnosley · 27 novembre 2009 à 12:50 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager ah au canada aussi vous avez des "LOL"   aie aie aie jojo. | | | À: Lonesailor · 27 novembre 2009 à 17:35 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager ah au canada aussi vous avez des "LOL"
C'est un acronyme qu'on lisait déjà sur les forums nord-américains, dont le Québec, alors que la plupart des Français en était encore au minitel...
Sinon, concernant les tours du monde des Québécois, il y en a souvent sur le forum. | | | À: Vaguette · 27 novembre 2009 à 23:19 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Bonjour! BOn jsuis bien contente de croise des quebecois qui on fais ou qui veulent faire le tour du monde. J etais deprime a voir que des gens qui voulais aller dans les tout inclus de mon chez moi, lol. JE prepare un tour du monde pour 2012, je sai c loin, mais pour une fois dans vie jai decide de me preparer, loll. JE ja dmet qu il est difficile de ce retrouver quand la majorite des commentaire vienne de la france, mais ne vous inquietais vous pas je vous aimes bien, juste plus facile en des gens de mon coin de pays, loll. BOn treve de plaisanterie,... one world pas sympa pour les depart du quebec c ca?
Car moi jaimerais bien faire les fidji, laos, cambodge linde, australie, nouvelles zelande, ais je me demade si cela vaut la peine de prendre un billet comme ceux de one world et javoue que linfo est difficile a denicher
A l aide de linfo SVP, loll
Les destination sont sujettes a changement sauf pour les fidjii, je suis ouverte a toutes suggestion. | | | À: Johnosley · 27 novembre 2009 à 23:23 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Bonjour, Jsuis quebecoise et je prepare un tour du monde en 2012 e solo, a moins d avis contraire. Et desoler mon ignorance mais c quoi vf, car si tu dis quil y a plein de quebecois jaimerais aller sur ce site car les reference me manque  merci sophie | | | À: Voyageur2012 · 28 novembre 2009 à 3:24 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager bonjour!
peu de réponses sur ce post, mais ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à se poser des questions! Pour les billets, je crois qu'on peut oublier oneworld et autres, avec lesquelles c'est avantageux seulement si on part de l'europe... | | | À: Vaguette · 28 novembre 2009 à 7:35 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Salut,
C dommage, car moi javais l impression que oneworld c etait faisable pour environ 4500$ Je relirais le tout, au moins ca m aura permis de faire une trajectoire et visusaliser. Quel pays as-tu lintention de faire? POur ma part jaimerais bien les fidjis, australie, laos, inde, singapour, nouvelle zelande, pour le rest je ne c plus trop. JE lis pas mal de ce temps si et sinon je c plus trop quoi faire pour me preparer et maider,.. toi ou en tu?
| | | À: Steph82 · 30 novembre 2009 à 17:43 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Oui il est parti de France et a fait le tour du monde en auto stop www.tour-du-monde-autostop.fr/
Wow! Merci pour ce site, car il y a beaucoup d'informations: Vaccins, visas, etc... Très bien fait!
Et pour répondre à Voyageur2012, vf c'est ce site-ci VoyageForum.com | | | À: Voyageur2012 · 30 novembre 2009 à 18:06 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Bonjour, Jsuis quebecoise et je prepare un tour du monde en 2012 e solo, a moins d avis contraire. Et desoler mon ignorance mais c quoi vf, car si tu dis quil y a plein de quebecois jaimerais aller sur ce site car les reference me manque  merci sophie
VF = voyageforum ! | | | À: Voyageur2012 · 30 novembre 2009 à 18:10 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Oneworld et autres sont très cher depuis Montréal. Peu de demande donc peu d'offres.
C'est pour cette raison que nous avions à l'époque transité par Londres pour profiter des offres nettement plus intéressantes offertes par les agences londonniennes.
Il suffit simplement de trouver la formule la plus adapté en fonction des pays voulus. Il se peut que les offres oneworld ne soient pas avantageuses. Mais cela dépend de tes choix de destination.
Nous avions pris un forfait qui s'appelait The great escapade (cela doit encore existé) et ensuite nous réservions au fur et à mesure les tronçons qui nous manquaient. Cela nous a couté moins cher tout en nous laissons la liberté de choisir où et quand. | | | À: Johnosley · 5 décembre 2009 à 16:27 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Salut,
merci linfo regarderais toutes le options.Pour vf ben ouais  un peu genant maintenant mentionne je me sens un peu beaucoup nounoune, loll. En tout cas, merci pour les infos si d autres on des suggestion d etineraire j attend vos idees.Je devrais partir 1er avril 2012, jai repousser de 2 mois, car revenir travailler comme facteur en plein mois fevrier pas une tres bonne idee, lol. Et jaimerais bien faire, les fidjii deux mois, l australie 3 semaines, la nouvelles zelande 3 semaines, malaisie pas sur? cambodge ? sem, vietnam, laos, chine, tibet, nepal, inde 1mois, peut etr indonesie, jaimerais bien le kenya ou la tanzanie. Bien sur pas necessaire dans cette ordre et toute les option sont tres grandes ouverte alors j attende des idees. | | | À: Vaguette · 11 décembre 2009 à 15:51 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Bonjour,
Nous quittons pour notre tour du monde en juillet 2011 avec les 4 enfants.
Nous allons rencontrer notre agent de voyage en juin prochain. Les dates des billets sortent 1 an à l'avance.
Elle nous suggère aussi de prendre en alller et de voir en chemin....
Bye | | | À: Maxbeajujucr · 12 décembre 2009 à 17:48 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager wow avec 4 enfants quelle belle aventure ! merci pour lesinfos donner nous des nouvelles pour vos demarches. Quel quoi de la planete allez vous faire? | | | À: Voyageur2012 · 13 décembre 2009 à 16:41 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Salut, je m'appele Samuel et je suis québecois. Je suis revenu en avril d'un tour du monde en solo de 8 mois, 15 pays sur cinq continents avec one world. Posez moi vos questions et j'essaierai de vous aider. | | | À: Samy1837 · 14 décembre 2009 à 0:04 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Wow 15 pays en huit mois, c beaucoup, non? Quel pays as-tu fais quel onht ete les cout relie a ton voyage, bref parle un peu de ton trip!
sophie | | | À: Voyageur2012 · 14 décembre 2009 à 4:54 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager J'ai fais dans l'ordre l'oktoberfest de Munic chez des amis (1 semaine). Madrid pour le Musé du Prado (1 semaine).l' Égypte, pour ses trésors archologique, l'oasis de siwa et la plonger en mer rouge (3 semaines). Isreal et les teritoires palestinien pour Jerusalem et comprendre le conflit (3 semaines). La jordanie pour Petra. L' Inde pour la culture, les gens, la spiritualité (6 semaines). Le Népal pour un treck (2 semaines) Bangkok pour une formation en massage thailandais au what pho (10 jours). Indonésie pour le tour de l'ile de bali en moto, les gilies, les dragons de comodos et la plonger a flores...les raies manta...WoW (1 mois). La Nouvelle-Zélande pour sa douceur de vivre et ses decors suberbe en camping van. (1mois). L'ile de Paque pour le mystere des moaï (1 semaines). Le Bresil pour visité une amie et découvrir ce fabuleux pay (3 semaines) L' argentine pour les chutes d'Iguacu et San Ignacio (2 semaines). Le perou pour le fabuleux machupitchu, le lac titicaca et Nasca (3 semaines). Et le retour....merde...
Oui je sais ca fait beaucoup en peut de temps mais c'était voulu. Ce fut magique... En general je fesais toujours les choix les moin cher... gesthouse, la bouffe de rue, bus local et meme la location de camping van en nouvelle-zélande. Et oui, car le cout de la vie est assez cher en N-Z. Si on veut voir beaucoup c'est plus économique de coucher dans la vans et acheter la bouffe au supermarché. Bien sur je me suis fait plaisir. Plonger sous marine, vol d'avion intérieur, cour de cuisine et de massage, location de moto pour visité quelques endroit... Cout one world... 5000.00 $can. tout le reste...15 000.00 $ can. Je sais qu'il y a des gens qui font se genre de voyage pour 10 000$ mais je pense qu'une fois rendu ca fait chier de ne pas avoir le blé nécéssaire pour tel ou tel truc qui vous donne envie. Ca vaut la peine d'attendre un ans de plus pour ne pas avoir a manqué quelque chose... | | | À: Samy1837 · 15 décembre 2009 à 0:26 Re: Y a-t-il des Québécois qui ont déjà fait un tour du monde? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager merci pour les info cest bien cool d avoir le fil de voyage de tous, je trouve presentememnt difficile de m alligner sur des choix de destination je ne sais ou regarder quoi lire et par ou commencer, je sais quil me reste encore bien du temps mais jai limpression de pietiner et ca menerve, loll
alors merci pour toute les infos jen prend bien note
sophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |