|  |  |
 | | | | Yamunotri en mai: sac de couchage? (Inde, urgent) Shiva108 · 24 avril 2014 à 19:06 10 messages · 3 participants · 719 affichages | | | | 24 avril 2014 à 19:06 Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 1 de 10 · 719 affichages · Partager Hello, Je vais monter à Yamunotri la première quinzaine de mai. Quelles y sont les températures minimales la nuit ? faut-il prévoir un sac de couchage ? (Je ne prévois pas de trek).
J'étais monté à Gangotri mi-octobre et il y faisait vraiment très froid (températures négatives la nuit). Faut-il s'attendre à la même chose à Yamunotri en mai ?
Un grand merci d'avance ! :) | | | À: Shiva108 · 25 avril 2014 à 12:43 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 2 de 10 · 682 affichages · Partager Non, ile fera pas froid, et il y a des couvertures. Mais il y a peu de chambres decentes a Yamunotri meme, qui n'est qu'une marche en cote assez courte depuis la fin de la route (et la beaucoup de chambres). A mon avis Harkidun est beaucopup plus chouette dans le coin. | | | À: Willemspie · 25 avril 2014 à 15:01 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 3 de 10 · 677 affichages · Partager Hello Wilempsie, Merci de ta réponse. Donc avec une couverture et un sac à viande en thermo, ça devrait suffire ?
J'ai pas mes cartes avec moi, elles sont à Delhi, et je ne trouve pas Harkidun sur Google Maps. C'est où par rapport à Yamunotri ? sur la route, avant ?
Et c'est où qu'il y a beaucoup de chambres ? à Harkidun justement ? (pas clair... sorry...)
Merci :) | | | À: Shiva108 · 25 avril 2014 à 18:55 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 4 de 10 · 664 affichages · Partager Salut Shiva Tu ne trouveras pas Har Ki Dun sur Google. C'est un lieu-dit, situé au fond d'une vallée parallèle au NW à la vallée de la Yamuna. Elle est ccessible depuis la fin de la route ou, en trek, par la montagne au départ de Yamunotri. Pour Yamunotri Il faut loger à Junki chatti ou avant à Hanuman chatti. Il fait froid la nuit mais il est inutile de s'encombrer d'une couverture. Il y en a suffisamment.... ne pas oublier son maillot et une serviette pour la sortie du bain. | | | À: Shiva108 · 26 avril 2014 à 9:16 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 5 de 10 · 646 affichages · Partager Harkidun c'est une vallee parallele qui se fait en jeep jusque Taluka puis en rando jusqu'aux alpages et glaciers. Il y a de l'hebergement et des repas. Les villages sont tres typiques. Aussi de la foret. La route venant de Dehra Dun bifurque a Naugaon. Tout droit vers Barkot puis Yamunotri. A gauche vers Purola, puis Netwar, Sankri et Taluka. Des bus vont jusque Sankri, sinon aussi des jeeps partagees. Si tu cherches Harkidun en Google, tu trouveras plein de references. | | | À: Jc60 · 26 avril 2014 à 12:06 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 6 de 10 · 639 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! :)
Donc si je résume: - la route se termine à Junki Chatti, où il y a des hôtels, de même qu'à Hanuman Chatti et Har Ji Dun. - Pas ou peu d'hôtels à Yamunotri-même, qui n'est accessible qu'à pied depuis Junki Chatti. - Si j'en crois Google Maps, Hanuman Chatti est plus loin en direction du glacier que Yamunotri (?).
(désolé, je suis un peu lent à la comprenette... ;)
Question: c'est comme à Gangotri, qui est le premier village en aval de la source du Gange, mais la source (à Gaumukh) est plus haut dans la montagne et il faut y aller à pied ? (Yamunotri serait l'équivalent de Gaumukh pour le Gange, donc...) | | | À: Shiva108 · 26 avril 2014 à 18:43 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 7 de 10 · 616 affichages · Partager Re-bonjour Shiva Il ne faut pas se fier à Google Map. L’accès est moins facile qu'à Gangotri. Autant que je me souvienne... c était en 2009... Les cars et taxis s’arrêtent à Hanuman Chatti. Pour rejoindre JANKI CHATTI on doit ensuite prendre des jeeps sur 4 à 6 km, puis des chevaux sur 2 à 3 Km, bien sur en payant, et les récentes inondations n'ont pas du bonifier l’itinéraire. Personnellement, j’avais fait le parcours à pied et j'avais couché à J C. Bien sur, les hôtels y sont crades, froids en humides. Il faut attendre assez longtemps pour que le lit se réchauffe mais ce n'est pas une couverture de plus qui va améliorer ton confort. Depuis J C on rejoint Yamunotri par un très beau sentier en balcon sur 5 km. Il est sans danger, large et facile, au point que la plupart des pèlerins le font en nus-pieds. A Yamunotri, il n'y a que des ashrams et un petit temple dédié à Surya construit au dessus d'une source d'eau chaude. Ambiance indienne classique: cohue pour faire cuire sont petit sachet de riz directement à la source et plus cool pour la séance de relaxation dans la piscine... Ne pas oublier la serviette. Bon voyage. | | | À: Jc60 · 27 avril 2014 à 4:58 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 8 de 10 · 592 affichages · Partager Merci ! ça se clarifie... | | | À: Shiva108 · 28 avril 2014 à 15:18 · Modifié le 28 avr. 2014 à 16:41 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 9 de 10 · 562 affichages · Partager Hanuman Chatti est qq kms plus bas que Janku Chatti (din de la route). Les bus vont normalement jusque Janku Chatti. Mais comme je t'ai deja ecrit Yamunotri n'est pas du tout parmi les plus beaux endroits de la region. (Desole de l'erreur) | | | À: Willemspie · 28 avril 2014 à 16:33 Re: Yamunotri en mai: sac de couchage? ( Inde, urgent) Message 10 de 10 · 557 affichages · Partager Merci, mais...
parmi les plus endroits de la region.
Les endroits les plus... ? il doit manquer un mot... ;) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |