Salut sidartha !

Regardes, j’ai trouvé ceci dans un bouquin de Jean Claude AUGE :
Un pays désormais dénommé «
Myanmar » mais que je m’obstine à appeler «
Birmanie » en raison des réminiscences littéraires qu’il évoque pour moi : Orwel, Maugham, Lewis, Kessel, Loti et surtout Kipling, le chantre de l’Empire Britannique. A cause des souvenirs vieux de trente ans qui m’y rattachent. Et aussi des consonances harmonieuses, féminines dans «
Birmanie » qui riment avec jolie, poinsettie, féerie, et qui vous fait esquisser un sourire quand vous prononcez ce nom. Au contraire, brutales et masculines dans «
Myanmar » qui riment pour moi avec cauchemar, barbare...et un son final qui laisse la bouche ouverte, comme si vous alliez crever !
Je suis d’accord avec toi sidartha j’appellerais maintenant ce pays la
Birmanie


A+++