|  |  |
 | | | | Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Pierre5902 · 11 avril 2013 à 15:57 · Une photo 12 messages · 5 participants · 2 438 affichages | | | | 11 avril 2013 à 15:57 Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 1 de 12 · 2 363 affichages · Partager bonjour,
En prévision d'un séjour de trois jours à Yellowstone , je recherche des renseignements basés sur du vécu, concernant les "Cabins" proposées au Faithful snow Lodge ou Faithful Lodge, confort, insonorisation, bruit de voisinage ou non, emplacement.... ainsi qu'à Canyon Village.
Merci
Pierre5902 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre5902 · 11 avril 2013 à 18:42 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 2 de 12 · 2 341 affichages · Partager Bonjour, Cela tombe bien car nous avions justement une cabin au Faithful snow Lodge ainsi qu'à Canyon Village. Question calme, insonnorisation, confort, pas de problème. Environnement de style "camp militaire" à Faithful snow lodge car il s'agit de cabines posées sur un terrain plat et dégagé, sans arbres. La déco intérieure un peu vieillote. La déco intérieure est plus sympa et l'environnement plus nature à Canyon village. Si tu veux voir à quoi cela ressemble, j'ai pris des photos de ces hébergements à chaque étape dans mon carnet de voyage. Voir ICI | | | À: Cendryon · 11 avril 2013 à 23:31 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 3 de 12 · 2 290 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup, ton carnet de voyage est une vraie mine de renseignements, un véritable guide touristique. Je ne pouvais pas trouver mieux.
Effectivement les cabines du Snow lodge font un peu vieillotte, j'hésite entre une cabine et une chambre, mais le prix n'est pas le même. Quel sont les types de cabine proposées au Snow lodge ? Je suivrais tes conseils et louerai une cabine à Canyon Village pour 2 nuits. J'ai aussi pensé à W. Yellowstone mais c'est hors du parc.
En attendant, la semaine prochaine, Dunkerque et la Belgique. (Petit clin d’œil)
Pierre 5902 | | | À: Pierre5902 · 12 avril 2013 à 7:52 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 4 de 12 · 2 275 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2 type de cabines au Snow lodge : Western (supérieur) et Frontier. Nous avions réservé une western cabin. Honnêtement, pour Old Faithfull, on avait un peu regretté de ne pas avoir pris de chambre au Old faithful inn, l'hotel historique. J'avais essayé d'avoir une chambre dans le vieux bâtiment. Même si les salles de bains étaient partagées, le charme du bâtiment m'attirait beaucoup mais c'était complet et je n'avais pas voulu réserver dans l'aile plus récente car les commentaires n'étaient pas terribles. De ce que j'ai vu sur place, ça ne devait pas être si mal non plus. Le Old Faithful Inn est vraiment très chouette (le grand hall). Nous avions beaucoup apprécié le diner au restaurant (attention il faut impérativement réserver longtemps à l'avance).
Nous avons passé 5 nuits à Yellowstone. Ce que nous avons regretté également c'est à nuit passée à Gardiner, ville sans charme alors que le quartier de Mammoth old spring dégage un petit air désuet et nostalgique de la belle époque qui me plaisait bien. 
West Yellowstone est hors parc mais plus sympa que Gardiner. | | | À: Cendryon · 13 avril 2013 à 15:57 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 5 de 12 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
A lire les commentaires sur "Tripadvisor" on hésite à choisir le Faithful Inn, surtout concernant l’insonorisation, mais tes renseignements me rassurent, il me reste à choisir entre Cabin Western au Snow Lodge ou Chambre au Faithful Inn. Comme je vais m'y prendre un an à l'avancer, je devrais avoir le choix.
Avec tous mes remerciements
Cdt
Pierre 5902 | | | À: Pierre5902 · 13 avril 2013 à 18:26 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 6 de 12 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, comme Cendryon je vous conseillerais la chambre au Old Faithfull, pour le cachet mais aussi parce que le bâtiment est mieux placé pour aller voir "à point d'heure" les geysers se réveiller. Nous avions mangé au Obsidian dinning, c'était bon.
Canyon village: les cabins y sont plus grandes et plus sympathiques qu'à Old Faithfull (et dans la forêt). Le resto y est moins bien. Il y a aussi un fastfood avec une déco années soixantes, marrant mais pas spécialement bon.
Mais celles que nous avons préféré ce sont celles de Mammoth Hot Spring, mignonnes, avec plein de chien de prairie autour, un charme désuet. A proximité les élans passe la nuit sur la pelouse, impressionnant.
Repas très bon au dinning room, en plus premier arrivé, premier servi (je parle du resto pas du self). Tellement bon qu'on y est retourné pour le petit déjeuner.
Comme je vais m'y prendre un an à l'avancer, je devrais avoir le choix.
euh... nous un an à l'avance on n'avait déjà plus pu avoir de chambre au Old Faitfull partie historique. Pour Yellowstone il faut s'y prendre aussi tôt que possible Le voyage qui correspond à cette partie des états-Unis: retourdelouest2.blogspot.fr/...%20Yellowstone%2...
Bonne préparation
Max | | | À: Max68 · 15 avril 2013 à 7:14 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 7 de 12 · 2 179 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous
Pour les réservations au Faithful Inn il n'est pas possible de réserver par internet plus d'un an à l'avance, Xanterra donne des périodes précises. Apparemment ils sont assaillis de demandes dès le mois de Mai pour l'été de l'année suivante.
Quel hôtel as-tu choisi pour Moab ?
Encore merci
Cdt
Pierre 5902 | | | À: Pierre5902 · 15 avril 2013 à 7:35 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 8 de 12 · 2 177 affichages · Partager Pour Moab on s'était fait un "petit luxe" : Le RED CLIFF LODGE, un hotel excentré mais quel plaisir !!! Décor grandiose, confort, calme... On y est resté 6 nuits ce qui permettait d'alterner balades tôt le matin, sorties le soir et repos l'après midi près de la piscine. Voir photos ici | | | À: Pierre5902 · 15 avril 2013 à 8:37 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 9 de 12 · 2 170 affichages · Partager Bonjour Pierre,
la première année nous étions au Red Cliff Lodge, Cendryon t'en a fait l'éloge. Le seul hic, c'est que c'est loin de la ville
La deuxième année nous étions au Rustic Inn, très bien placé, plus "rustique" justement mais tout de même avec une piscine correct. Nous avions bien apprécié d'être à la fois près du centre ville et tout de même au calme.
Deux style différents à toi de choisir 
Max | | | À: Pierre5902 · 15 avril 2013 à 10:57 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 10 de 12 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Pierre,
En 2009, nous avions choisi le Bowen Motel pour 2 nuits mais jamais eu le temps de voir la piscine  .
En 2012, pour une première nuit impromptue, nous avons "échoué" au Rustic Inn, pas vu la piscine non plus. Et nous avons réservé une nouvelle fois au Bowen Motel pour 2 nuits. Nous trouvons le rapport Q/P intéressant. Voir notre cr pour plus d'infos (pas encore rendu là sur notre site web). | | | À: Pierre5902 · 15 avril 2013 à 11:19 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 11 de 12 · 2 024 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons également réserver notre logement pour l'été 2014 dans le parc de Yellowstone (deux nuits au Snow Lodge, 1 nuit à Mammouth et 3 nuits à Canyon Village). Y-a-t-il une autre possibilité de réserver, à par via leur site? Tu dis qu'ils ont des demandes dès le mois de mai, est-ce que les réservations via le site de xantera débutent dès le mois de mai? Carmen | | | À: Ticapi · 15 avril 2013 à 12:06 Re: Yellowstone: cabines à Old Faithful Snow Lodge et Canyon Village? Message 12 de 12 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
Il faut aller sur le site de Xanterra : www.yellowstonenationalparklodges.com/...lodge-... et simuler une résa hors période par exemple avril 2014, automatiquement le site indiquera les dates possibles pour réserver.
Cdt
Pierre 5902 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |