Emmadch · 29 août 2017 à 19:51 · Une photo 27 messages · 8 participants · 913 affichages | | | | 29 août 2017 à 19:51 · Modifié le 29 août 2017 à 20:18 De Yellowstone à Orlando, le grand écart Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens vous soumettre un projet de séjour hybride, pour lequel je serais curieuse de recueillir vos impressions et surtout vos suggestions d'amélioration !
Nous sommes une famille de 4 personnes, dont nos 2 filles de 10 et 13 ans, et nous nous sommes régalés grâce à vos conseils avisés d'un grand tour des classiques de l'Ouest pendant 3 semaines en 2016.
N'ayant plus que 4 précieuses semaines de vacances par an, j'ai essayé de concilier mon envie (irrépressible ! folle !) de visiter Yellowstone, l'envie de surf et les parcs d'attraction de mon mari et nos 2 minettes (oui, mon mari est un grand enfant  ). J'avais donc envisagé dans un premier temps un combiné Yellowstone/ San Diego, car nous craquons complètement sur cette ville et y avons des amis, puis j'ai pensé à Orlando et Cocoa Beach. Il faut savoir que nous vivons entre le Jura et les Alpes, et avons un besoin irrépressible de chaleur et de plage, au moins d'une dose minimale qui nous permette de tenir jusqu'à l'année suivante !
Assez de parlotte, place au concret qui serait:
J1 - Vol Genève - Jackson Hole Nuit Jackson Hole
J2 - Jackson Hole - Grand Teton National ParkNuit Colter Bay Lodge
J3 - Grand Teton National Park - YellowstoneWest Thumb area - Lake area - Mud volcano/Sulphur caldron Nuit Lake Lodge
J4 - YellowstoneHayden Valley Canyon area Nuit Roosevelt lodge
J5 - YellowstoneLamar Valley Mammoth Hot SpringsNuit Mammoth Hot Springs hotel
J6 - YellowstoneLower and Midway Geyser basins Nuit West Yellowstone
J7 - YellowstoneMidway and Upper Geyser basins visit of the Old Faithfull Inn nuit West Yellowstone
J8 - Yellowstone - Jackson Hole vol vers OrlandoNuit Cocoa Beach
J9 - Cocoa Beach
J10 - Cocoa Beach Cape CanaveralNuit Cocoa Beach
J11 - Cocoa Beach
J12 - Cocoa Beach - OrlandoAnimal Kingdom park Nuit Orlando
J13 - Orlandoun waterpark, mais lequel... Nuit Orlando
J14 - Vol Orlando Genève
Qu'en pensez-vous ? J'hésite surtout sur la distribution des nuits à Yellowstone ! Je dois vous raconter que j'avais réservé toutes mes chambres en mai, y compris au Old Faithfull Inn, j'étais heu-reuse... jusqu'à ce que mon mari m'annonce qu'il devra être à l'Outdoor show de Denver en plein milieu de mes réservations 
Bien entendu, j'ai du tout modifier et j'ai perdu mes chambres à l'Old Faithfull, pour le reste j'ai pu à peu près me débrouiller, mais je reste bien déçue. Malgré tout, il me semble que certains ont une préférence pour West Yellowstone qui serait plutôt sympa, donc ça me console un peu...
J'attends avec une impatience non dissimulée vos retours d'expérience, vos impressions... vos critiques aussi !
Merci d'avance, Emmanuelle | | | Bonsoir, Je reviens d'un séjour de 3 semaines dans l' ouest américain avec mon mari et mes 2 grands ados. Nous avons passés 3 jours dans le parc avec deux nuits à West Yellowstone qui est effectivement une petite ville très sympa. En 3 jours nous avons largement eu le temps de voir tout ce qui nous plaisait. Cordialement Image attachée: | | | Merci de ton retour Agnès !
Pourrais-je te demander où tu logeais à West Yellowstone, et si tu en étais contente ? | | | Nous avons dormis deux nuits à Stage Coach Inn. Hôtel typique avec animaux empaillés à l'accueil! Chambre propre et spacieuse. Petite piscine couverte très correct. Petit déjeuner correct. Places de parking devant l'hôtel. Personnel charmant. Cordialement | | | C'est sympa, merci beaucoup ! Je le mets dans ma liste de propositions | | | Pour ma part, à West Yellowstone, j'étais au Best Western Inn, Gibbon avenue, bon confort, petit déjeuner compris et correct, accueil nickel. West Yellowstone est super bien placé par rapport à l'entrée ouest du parc (2 mn) | | | Merci Jean-Michel, d'autant plus que j'aime bien cette chaîne - j'ai pris leur carte de fidélité pour un court séjour en France cet été, c'était assez intéressant !
J'en déduis que mon parcourt tient la route à vos yeux ? | | | Bonjour Emmanuelle,
Peut-être quelques infos pour West Yellowstone et le parc de Yellowstone dans notre carnet 2014 (voir dans le profil).
Sur un timing aussi serré, une autre proposition d'organisation: 1) Arrivée à Bozeman et j'aurai supprimé Grand Teton (on a aimé, mais comme votre voyage est assez court, c'est difficile de tout caser). Si pas possible d'arrivée à Bozeman, arrivée à Jackson Hole, et route directe (après une nuit de sommeil, sinon ce n'est pas réaliste) pour Yellowstone2) Vol pour Tampa (je te laisse regarder si les liaisons aériennes existent) et plage sur la côte du Gulf (St Pete Beach ou Clear Water) 3) Route pour Orlando, les parcs, un A/R journée pour Cap Canaveral (se fait très bien)
Cordialement, Caussat | | | Bonjour Caussat,
Je crois bien que je connais déjà ton carnet, mais je vais aller vérifier après ce message 
Tu penses que je devrais supprimer Grand Teton NP ? Pourtant je pensais avoir déjà prévu pas mal de temps pour le Yellowstone NP.. ta proposition me perturbe !!
Je vais retourner chercher des infos sur St Pete et Clearwater, merci | | | Désolé si je sème le doute ! Si je ne compte pas la journée du départ, YST tu fais 5j ce qui est parfait. En fait, Grand Teton mérite bien 1 journée comme tu l'as prévu et ton programme est équilibré avec une arrivée à Jackson.
Simplement, je pense qu'il manque une journée en Floride pour profiter au max de la plage/des parcs d'attractions et c'est pour ça que je te faisais la proposition de supprimer GT pour gagner du temps en Floride.
Si tu fais le choix d'aller cote ouest vers où je te propose, ça peut être l'occasion d'une journée au Honney Moon State Park (fait un peu penser à Sanibel Island qui est plus renommé). Si tu peux casser la tirelire, ça peut aussi être l'occasion d'une journée supplémentaire sur Orlando en allant au parc Discovery Cove.
Pour la Floride, tu peux aussi regarder si tu as des vols pour Fort Meyer et prendre un point de chute vers Naples/Fort Meyer/ Sarasota.
Tu ne dis pas la période de l'année. Ca peut avoir son importance pour la Floride. Par contre, je ne sais pas où/si on fait du surf en Floride! | | | Hello Emmanuelle,
En effet West Yellowstone est bien adaptée et animée. Nous avons dormi au Alpine Motel, c'était top. Brian est charmant, petit établissement bien tenu et calme. Bon rapport qualité prix. À recommander. Cela peut être bien de dormir également à Gardiner (moins sympa comme ville mais cela évite des miles pour la partie Mammoth etc) en complément mais pour toi ce n'est pas adapté compte tenu de la suite de ton parcours. Tu peux voir mon carnet de 2015, avec le détail du programme d'une semaine à Yellowstone. À ta dispo si besoin. Bonne prépa' | | | Bonsoir Emmanuelle Ton titre a attiré toute mon attention, car c'est ce que nous aimerions faire l'année prochaine : YELLOWSTONE (avec Grand Teton, Cody et Bighorn) et ORLANDO (Disneyworld) sur une quinzaine de jours: voyageforum.com/...post=8114720#8114720
J'espère juste une promotion pour avoir des prix raisonnables car pour l'instant les billets sont inabordables! bonne préparation! | | | 4 jours pleins sur Yellowstone c'est pas mal. Je pense que l'optimal reste 5J après avoir passé 7J il y a quelques mois de cela sur place . Après cela dépend de ce que vous voulez faire dans le parc bien sûr  Pour Grand Teton on a adoré le parc et le choix est dur de savoir sur quoi couper. Cela reste subjectif comme choix, mais au vu de la durée de ton voyage cela me semble Pluto pas mal  Pierre
Merci pour le lien vers ton blog, quel petit paradis vous avez trouvé en Floride !
Avec la proposition de Caussat, cela me fait réfléchir sur l'obligation de la destination surf - donc côte Est, tant la côte Ouest semble belle... | | | Désolé si je sème le doute ! Si je ne compte pas la journée du départ, YST tu fais 5j ce qui est parfait. En fait, Grand Teton mérite bien 1 journée comme tu l'as prévu et ton programme est équilibré avec une arrivée à Jackson.
Simplement, je pense qu'il manque une journée en Floride pour profiter au max de la plage/des parcs d'attractions et c'est pour ça que je te faisais la proposition de supprimer GT pour gagner du temps en Floride.
Si tu fais le choix d'aller cote ouest vers où je te propose, ça peut être l'occasion d'une journée au Honney Moon State Park (fait un peu penser à Sanibel Island qui est plus renommé). Si tu peux casser la tirelire, ça peut aussi être l'occasion d'une journée supplémentaire sur Orlando en allant au parc Discovery Cove.
Pour la Floride, tu peux aussi regarder si tu as des vols pour Fort Meyer et prendre un point de chute vers Naples/Fort Meyer/ Sarasota.
Tu ne dis pas la période de l'année. Ca peut avoir son importance pour la Floride. Par contre, je ne sais pas où/si on fait du surf en Floride!
C'est sûr que deux semaines, c'est pas optimal... je rêve devant les carnets d'une durée de 1 mois, je sais que pour nous il faudra encore attendre de longues années :- (
Je ne pense pas sacrifier Grand Teton NP, car contrairement à la Floride, on ne devrait pas y retourner a priori.
Et tu sais, je crois que Discovery Cove n'est pas fait pour nous, j'ai vraiment un gros pb avec les animaux retenus en captivité... Déjà que je me fais des noeuds au cerveau pour Animal Kingdom (les enfants veulent aller voir la nouvelle attraction Avatar), je crois que je serai à mon maximum avec celui-ci !
Nous partirons la dernière semaine de juillet et la première semaine d'aout, car mon mari sera déjà à Denver pour des raisons professionnelles la semaine du 23 au 28.
La côte Est est propice au surf, Cocoa Beach est la plage où Kelly Slater a grandi - ça ne lui a pas trop mal réussi | | | Hello Emmanuelle,
En effet West Yellowstone est bien adaptée et animée. Nous avons dormi au Alpine Motel, c'était top. Brian est charmant, petit établissement bien tenu et calme. Bon rapport qualité prix. À recommander. Cela peut être bien de dormir également à Gardiner (moins sympa comme ville mais cela évite des miles pour la partie Mammoth etc) en complément mais pour toi ce n'est pas adapté compte tenu de la suite de ton parcours. Tu peux voir mon carnet de 2015, avec le détail du programme d'une semaine à Yellowstone. À ta dispo si besoin. Bonne prépa'
Bonjour Julien,
Merci pour ton message, ça me réconforte de voir que West Yellowstone fait l'unanimité - c'en est même impressionnant !
J'ai aussi bcp entendu parler de l'Alpine Motel, je vais m'y intéresser aussi.
J'ai lu ton carnet cette semaine, je n'ai pas l'énergie pour écrire le soir, mais pour lire pas de pb | | | Bonsoir Emmanuelle Ton titre a attiré toute mon attention, car c'est ce que nous aimerions faire l'année prochaine : YELLOWSTONE (avec Grand Teton, Cody et Bighorn) et ORLANDO (Disneyworld) sur une quinzaine de jours: voyageforum.com/...post=8114720#8114720
J'espère juste une promotion pour avoir des prix raisonnables car pour l'instant les billets sont inabordables! bonne préparation!
Hello Fanny,
Alors ça ce n'est pas commun  Moi qui croyais avoir eu une idée un peu tordue... bienvenue au club 
J'ai vu que tu avais envisagé d'aller à Cody, c'est vrai que ça peut être une idée aussi !
Je t'avouerai que je ne me suis pas encore attaquée aux vols... Nous allons partir avec des miles donc la réservation ne se fait que 10 mois avant le départ. Déterminer quels tronçons, avec qui (mon mari sera aux US pour le travail), lesquels payer  Je vais faire appel au service de Flying Blue pour m'aider, je les trouve super | | | Bonjour Emmanuelle
Alors ça ce n'est pas commun  Moi qui croyais avoir eu une idée un peu tordue... bienvenue au club 
oui, en tout cas on a les même envies.... Et le monde d'avatar en fait partiei | | | Bonjour Emmanuelle
oui, en tout cas on a les même envies.... Et le monde d'avatar en fait partiei 
C'est vrai ?! Tu t'es déjà renseignée à ce sujet ? Tu vas faire uniquement ce parc ou un/plrs autres ? Moi j'avais pensé à un Water Park - que j'aime encore moins que les parcs d'attraction, m'enfin, il faut savoir faire plaisir  , mais rien de sûr encore !
On était déjà allés à Disneyland Paris pour les 5 ans respectifs des filles, puis à Universal à Los Angeles l'année dernière, donc je voudrais qq chose de bien différent quand même.
Je trouve le prix des entrées et des logements hallucinants !!!  Environ 450 USD pour 4 au Animal Kingdom Lodge !!! Du coup, je crois qu'on ira dans un hôtel lambda mais je suis déçue, ça aurait pu être sympa.
Minute de chauvinisme : nous étions cet été au parc du Puy du Fou, qui nous a tellement bluffée par son aspect qualitatif irréprochable, que ce soit au niveau des décors, des logements, des spectacles. Aucune impression de "carton-pâte" comme on peut avoir parfois chez Disney... et le prix des entrées est dérisoire ! Celui des logements, qui sont absolument incroyables, également ! Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas que Disney/Universal soient si chers, vraiment...
Si qq'un a un point de vue là-dessus ou veut bien éclairer ma lanterne, c'est avec plaisir | | | En même temps pourquoi baisser les prix si tout ce monde va dans ces machines à fric et paie sans rechigner ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |