Bonjour,
A peine rentrée, que me voilà à étudier notre futur projet, avec ma maman cette fois-ci...Pour l'été prochain, j'aimerai l'emmener à
Yellowstone, elle en rêve et pour nous ce serait une belle découverte également
Alors voilà nos premières idées, nos premières réflexions et nos premières questions

. merci d'avance pour vos conseils...
L'idée : faire
Grand Teton -
Yellowstone et
Cody sur une grosse semaine puis prendre un vol intérieur pour terminer par un parc d’attraction pour mon fils (peut-être
Orlando pour éviter de retourner une nouvelle fois à L.A)
La période : entre juillet ou août, un mois à privilégier?
Avion : Pour nous, ce serait plus simple d'arriver et de repartir de
Jackson Hole... Mais niveau coût, ce n'est pas plus cher que de
Salt Lake City? Qui est déjà passé par
Jackson Hole
?Hébergements : alors, là, c'est le plus compliqué.... Bon peut-être une nuit à Colter Bay, une nuit à
Cody, deux nuits au Nord de
Yellowstone (Gardiner ou
Mammoth cabins) et trois nuits à West
Yellowstone (ou 2 + 1 à Old faithful).
Dormir ou non sur le parc, telle est la question? Ce qui pose problème avec un ado c'est l’absence de TV et de WIFI sur le parc.... Bon, j'aimerais quand même bien prendre les cabines à
Mammoth, je me dis que je peux payer une connexion wifi pour compenser... ça devrait passer... mais je me pose une autre question... pour manger? Il n'y a que des restaurants ou peut-on trouver des salades composées, des sandwichs ou pizzas à emporter? Car un restau de temps en temps pour se faire plaisir ok... mais tous les jours, ce n'est pas notre truc!
Pour Old Faithful... je suis plus partagée... dormir 3 nuits à West
Yellowstone me parait plus pratique, plus confortable aussi mais cela implique plus de trajets en voiture... j'ai lu que le cadre autour des cabines de Snow lodge n'est pas terrible, donc ce serait plus une vieille chambre... mais là, pas de wifi possible... voilà où j'en suis dans mes interrogations... tout conseil est le bienvenu!
Pour réserver... j'ai lu ouverture des réservations en mai... faut-il réserver avant de prendre ses billets d'avion? Peut-on annuler sans frais ensuite? Si on attend la fin de l'année, y aura t'il encore des places?
Activités : Où peut-on louer des canoés à l'heure? Où est-ce le plus sympa? On pense faire le musée de
Cody puis un diner-spectacle aussi (mais pas de rodéo)? D'autres idées ? Baignade? Si quelqu'un à déjà testé à BOILING RIVER ou FIREHOLE RIVER...
Randonnées : Les plus belles à ne pas manquer? Une plus ludique pour mon fils (où on peut grimper, escalader....)?
J'ai déjà noté Mt Washburn,
Beaver Ponds, Boucle Upper Geyser Bassin, Black Sand Bassin et Biscuit Bassin. PuisTaggart Lake, Bradley lake pour
Grand Teton!
Un grand merci d'avance...
Et bonne fin de week-end!
Fanny