Lundi 10 septembre
Cela fait 4 ans, que j’attends ce jour-là. Découvrir
Yellowstone qui nous a fait tant rêver. Je mets pas mal de photos, sur ce post, pour partager la beauté du parc, même si les photos ne rendent pas la beauté exceptionnelle des lieux
Réveil un peu avant 6 h, on est déjà bien calé sur le décalage horaire. Suspens à l’ouverture des rideaux, un grand ciel bleu, chic on aura des couleurs qui claquent. Par contre, zéro degrés !
On va au magasin à coté, et on prend le petit déjeuner à la chambre, c’est aussi bien. J’ai acheté une bombe a ours, sait-on jamais...
On part vers 7:30, photo de Grand Téton, déjà très bien, mais ça ira crescendo
On arrive à
Yellowstone à la porte sud avant 9h. Premier arrêt le long d’une rivière pour la photo, petite chute d’eau
Route vers West Thumb, le premier point d’arrêt, incontournable
Premiers pas, et plein les yeux, et ce n’est que l’échauffement.
Ensuite on laisse Old Faithful, et on va directement au chemin de Fairy Falls, comme il fait très beau ce qui permet de voir le Grand Prismatic en hauteur, la fameuse photo qui me fait rêver depuis des années. Sur le parking on nous annonce 3 miles, ça monte un peu et on aperçoit les fumerolles, et les couleurs. Arrivé là-haut, quelle vue, quelle claque. Que de kilomètres pour venir ici, mais que c’est beau, en plus sous le soleil, les couleurs sont magnifiées : quelle vue !
On fait le plein de photos avec 2 appareils... un dernier regard pour enregistrer cette vue pour toujours, et on repart pour avoir le point de vue, depuis le sol
On laisse tomber la place au parking et on se gare sur le côté, 5 minutes à pied, et au sol, c’est magnifique, on passe à côté d’une piscine bleue, d’un geyser, dernière activité 1985, mais pendant 47 jours...
Grand Prismatic au sol, plein la vue, j’aime aussi beaucoup sous cet angle.
Retour à Old Faithful, pour déjeuner, on voit plein de monde qui attend, donc on reste pour le Geyser, on attend moins de 10mn et le geyser part, quelle beauté, mais très silencieux.
La suite de la journée, un peu plus tard, sinon je ne pourrais pas mettre assez de photos...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jyg44.
Jyg44.
Jyg44.
Jyg44.
Jyg44.