Nous voici fraichement rentrés des
Etats-Unis après 6 semaines de vadrouille.
De
Seattle à
San Francisco.
Etats traversés:
Washington,
Montana,
Wyoming,
Utah,
Arizona,
Nevada,
Californie.
Je joins le lien de la préparation du voyage, des discussions que j'avais ouvertes sur VF:
voyageforum.com/...s-detaille-d6907423/
puis...
voyageforum.com/...le-presque-d7085877/
Au final, l'itinéraire est resté le même et tout s'est déroulé à peu près comme prévu à quelques exceptions près. On a eu beaucoup de chance avec la météo en général mis à part deux jours pluvieux. C'était un long périple, de
Seattle à
San Francisco, qui peut ne pas convenir à tout le monde, mais qui nous a permis de voir beaucoup de paysages différents, de rencontrer pas mal de monde.
Un bilan très positif dans l'ensemble, surtout pour moi qui ai pu parler anglais à ma guise et qui surtout voulais faire ce voyage. Peut être y retournerons-nous, peut être non car il reste beaucoup d'endroits que nous n'avons pas encore visités dans ce vaste monde...
Je me vois bien revenir dans l'
Utah, pour explorer certains coins, ou encore dans les états du nord du pays.
Donc, c'est parti...
10 juillet: Décollage à 7:30 après une nuit très courte passée dans un hôtel à Roissy. On a fait une petite escale à
Londres et avons bien sympathisé avec une Américaine de
Chicago. On est arrivés à midi à
Seattle après avoir traversé le Groendland et le nord-est du
Canada. J'adore ces paysages de l'extrême qui me donnent un avant-goût de ce que j'aimerais voir plus tard: la région des pôles...
![]()
On récupère la voiture chez Alamo, un SUV modèle Ford Escape du
New Mexico. J'ai trouvé le système de location vraiment rapide et efficace.
![]()
Puis c'est parti pour environ deux heures de route jusqu'à notre 1ère étape: Mt
Rainier NP. Nous passons une nuit réparatrice à Ashford à l'entrée du parc après avoir dîné dans un adorable restau typique à 18heures. Epuisés, nous sommes allés nous coucher à... 19h30 ! Gateway Inn (bof !)
11 juillet: Nous sommes réveillés aux aurores... Nous nous acquittons de la sommes de $80 pour le pass "America the Beautiful" (pas cher au regard du nombre de parcs visités) et entrons dans le parc. Il ne fait pas beau et nous ne verrons pas le mt
Rainier. Nous sommes un peu déçus mais ce parc ne constitue qu'une rapide étape dans notre parcours. Nous nous dirigeons vers le secteur "Paradise" où nous faisons une petite randonnée d'environ deux heures. C'est un endroit fréquenté surtout par les Américains. Nous n'y avons pas rencontré de touristes étrangers.
C'est très vert. Des
Columbia trees, de magnifiques fleurs. C'est joli, même sous la pluie.
![]()
Bon la photo ne donne pas grand chose...
Rencontre des 1ers animaux...
![]()
![]()
Nous quittons le parc dans l'après-midi et poursuivons notre route jusqu'à
Spokane. Ville sans intérêt particulier mais nous y avons trouvé les habitants particulièrement chaleureux. La route était belle en sortant du
Rainier NP. Les paysages très boisés ont laissé place à un environnement plus sec.
![]()
Longue route jusqu'à
Spokane où nous faisons quelques achats et où nous passons la 2ème nuit. Econo Lodge Inn. Bien et pas cher. Belle piscine dont nous n'avons pas profité.