|  |  |
 | | | | | Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Jessica21 · 7 juillet 2014 à 0:24 · 2 photos 20 messages · 7 participants · 1 975 affichages | | | | 7 juillet 2014 à 0:24 Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 1 de 20 · 1 973 affichages · Partager bonjour tout le monde,
je serai fin novenbre -debut decembre en thailande et je viens de découvrir le festival de yi peng festival, les lanternes thai. il me semble avoir touvé le 6 novembre 2014 à Chiang mai? est ce que quelqu'un peut confirmer ou connait les dates?
merci. | | | À: Obeoandpai · 8 juillet 2014 à 14:05 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 3 de 20 · 1 859 affichages · Partager merci bcp, ca semble magique!!
une prochaine fois!!
merci en tout cas pour tes sites!!
plein de beaux voyages! | | | À: Jessica21 · 12 juillet 2014 à 7:46 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 4 de 20 · 1 809 affichages · Partager Oui, a priori c'est bien le 6 novembre. je l'ai fait l'année dernière, c'est juste magique même si quand c'est fini, c'est une vraie marée humaine pour repartir ;) Vous avez toutes les infos pratiques sur cet événement dans ce post . Mia sl plupart des hôtels ou guesthouses vous organiseront ça à la demande. | | | À: Asianmike · 12 juillet 2014 à 8:33 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 5 de 20 · 1 802 affichages · Partager Oui, a priori c'est bien le 6 novembre. je l'ai fait l'année dernière, c'est juste magique
Sawadee krap Mike,
Mae Jo effectivement c'est spectaculaire mais bien loin de l'esprit Lanna Ce "barnum "est organisé par le sinistre Dhammakaya qui n'est pas du gout de la majorité des bouddhiste Plus proche d'une secte His-So, engagé politiquement et, entaché de nombreux scandales Une pompe a pognon qui a ses ramifications dans le monde entier: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...aya-3...
Perso je conseille + de vivre ce festival vers le carré (thapae gate) et la riviere ping, + thaï attitude | | | À: Obeoandpai · 12 juillet 2014 à 8:47 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 6 de 20 · 1 797 affichages · Partager J'avoue, je ne connaissais pas le détail du Dhammakaya. Après je n'ai rapporté aucun argent je n'ai acheté ni lanterne ni à manger. Et pour avoir fait les 2, c'est quand même beaucoup plus spectaculaire à Mae Jo qu'à la Thapae Gate. Mais avec ta remarque je comprend mieux l'interdiction, maintes fois transgressée car débile, de venir avec des lanternes de l'extérieur. Après s'il y a un lâcher de lanternes la même ampleur ailleurs, je suis preneur ! ;) | | | À: Asianmike · 12 juillet 2014 à 8:56 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 7 de 20 · 1 795 affichages · Partager je n'ai acheté ni lanterne ni à manger
Pendant que tu jeunais, je decouvrais (en charmante compagnie) 
50 bahts la barquette de 3 brochettes
Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 12 juillet 2014 à 8:59 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 8 de 20 · 1 790 affichages · Partager Oui, je les ai vu aussi ces brochettes sur le marché à côté de la Thapae Gate. Mais, je me suis pas risqué à goûter. C'est pas des champignons hallucinogènes au moins ? ;) | | | À: Asianmike · 12 juillet 2014 à 9:04 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 9 de 20 · 1 788 affichages · Partager Delicieux !
C'est pas des champignons hallucinogènes au moins ?
Avec les apparitions que j'ai rencontrées ensuite, peut-être legerement 
| | | À: Obeoandpai · 12 juillet 2014 à 9:11 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 10 de 20 · 1 782 affichages · Partager Mince, il devait y en avoir aussi dans ma nourriture, j'ai eu le même mirage | | | À: Jessica21 · 5 août 2014 à 16:34 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 11 de 20 · 1 708 affichages · Partager merci à tous...
bon je ne serai pas encor arrivée!!! une prochaine fois peut-être!! | | | À: Jessica21 · 5 août 2014 à 17:54 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 12 de 20 · 1 704 affichages · Partager Tu as aussi le 5 décembre, Anniversaire de Sa Majesté Le Roi | | | À: Pirandy · 10 août 2017 à 14:41 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 13 de 20 · 807 affichages · Partager Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Plutôt que de créer une nouvelle discussion et ne pas créer de doublon, je préfère faire remonter la vôtre qui me semble être déjà bien complète.
Ma jeune épouse et moi-même serons à Chang Mai les 5 et 6 Novembre 2017 date qui correspondrait cette année au festival des Lanternes. Confirmez-vous bien cette date, vous qui êtes sur place?
Sur le post très détaillé d'Asianmike, il me semble comprendre (à la vue de la carte) que le "Lanna Dhutanka Meditation Center" est situé DANS Chang Mai.
Or, sur un autre site, j'ai lu qu'il était à une distance environ 30 kilomètres du centre de la ville. 30 kilomètres en Tuk Tuk, ça doit faire une sacré balade 
Je n'ai pas trouvé de website sur le Lanna center  sans doute je m'y prends mal?
Aussi, et ce afin de nous organiser au mieux, pourriez-vous nous dire à quelle distance il est situé du carré de Chang Mai?
Merci par avance pour vos contributions.
| | | À: Asianmike · 10 août 2017 à 14:41 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 14 de 20 · 805 affichages · Partager Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Plutôt que de créer une nouvelle discussion et ne pas créer de doublon, je préfère faire remonter la vôtre qui me semble être déjà bien complète.
Ma jeune épouse et moi-même serons à Chang Mai les 5 et 6 Novembre 2017 date qui correspondrait cette année au festival des Lanternes. Confirmez-vous bien cette date, vous qui êtes sur place?
Sur le post très détaillé d'Asianmike, il me semble comprendre (à la vue de la carte) que le "Lanna Dhutanka Meditation Center" est situé DANS Chang Mai.
Or, sur un autre site, j'ai lu qu'il était à une distance environ 30 kilomètres du centre de la ville. 30 kilomètres en Tuk Tuk, ça doit faire une sacré balade 
Je n'ai pas trouvé de website sur le Lanna center  sans doute je m'y prends mal?
Aussi, et ce afin de nous organiser au mieux, pourriez-vous nous dire à quelle distance il est situé du carré de Chang Mai?
Merci par avance pour vos contributions.
| | | À: StethoJones · 10 août 2017 à 15:12 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 15 de 20 · 793 affichages · Partager Bjr
siil s'agit du Lanna Dhutanka et du Thudong Sathan Lanna Institute
mais en plus du fait qu'il fasse partie du reseau Dhammakaya depuis 2 ou 3 ans la ceremonie de lacher des ballons a air est payante (il me semble 2500 ou 3000 THB par personne) --
il est situé a une 20aine de km au nord
voir carte www.google.com/...28!4d99.013594?hl=en | | | À: StethoJones · 11 août 2017 à 11:35 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 16 de 20 · 771 affichages · Partager Ma jeune épouse et moi-même serons à Chang Mai les 5 et 6 Novembre 2017 date qui correspondrait cette année au festival des Lanternes. Confirmez-vous bien cette date, vous qui êtes sur place?
Bonjour, Loy Krathong à toujours lieu le jour de pleine lune du mois de novembre, donc le 5 c'est raté | | | À: Pirandy · 11 août 2017 à 11:54 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 17 de 20 · 766 affichages · Partager Au temps pour moi  Nous y serons bien les 3 & 4 Novembre 2017, donc à priori, à la bonne date.
Merci pour cette confirmation.
| | | À: StethoJones · 11 août 2017 à 13:47 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 18 de 20 · 761 affichages · Partager Bjr ce sera bien le samedi 04 qu'il y aura le plus de monde - puisque ce n'est pas un jour officiel férié les thai arrivent en masse pour le samedi 4 et repartent le dimanche | | | À: Jungletroll · 11 août 2017 à 16:31 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 19 de 20 · 747 affichages · Partager Bonsoir Jungle, d'après mon agenda thaïlandais, Loy Kratong est dans dans la nuit du vendredi 3 novembre.
Bonne continuation et week-end à Tous ! | | | À: Chanthaburi · 11 août 2017 à 17:22 Re: Yi Peng Festival: le festival des lanternes thaïlandaises? Message 20 de 20 · 741 affichages · Partager Bjr je suis d accord mais ensuite la date d affluence a chiangmai puisqu il s agit de chiangmai dans la question est bien le samedi ou 99% des hebergements de chiangmai sont complets | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 11 | 20 sep. 2019 à 17:33 Huhhhhh » | | | | 5 | 8 nov. 2014 à 16:34 Trolley » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |