Bonsoir,
Si c'est ton premier voyage en
Inde avec comme centre d'intérêt le yoga, je te conseille
Rishikesh.
C'est bien sûr une destination hyper connue des touristes avec ce que ça implique, mais ça reste une ville très agréable et facile à vivre.
Il y fait frais l'été par rapport à la plaine, il y a le Gange et ses ghats, quelques "plages" pas pour faire du bronzing mais pour se relaxer, la forêt, la montagne pour se ballader au calme.
Pour le yoga tu as le choix quel que soit ton niveau, mais même ce qu'ils appellent le niveau débutant est assez relevé en général.
Ce que je peux te conseiller, plutôt qu'une adresse, c'est de résider quelques jours dans un hôtel ou une guest house et d'essayer les cours de quelques ashrams (une ou deux heures de cours par jour) jusqu'à ce que tu trouves celui qui te convient le mieux.
Une fois trouvé ce qui te va, tu t'y installes pour une plus longue durée. Tu pourras y faire ta cuisine, participer aux activités quotidiennes et tu seras sur place pour les cours du matin (ça débute à l'aube).
Rishikesh est grossièrement divisé en 3.
La ville où sont les banques, administrations, marchés, boutiques etc.: ville indienne classique, plutôt bruyante et poussiéreuse.
Et de l'autre côté du Gange 2 quartiers presque sans automobiles: Laxman Jhula où résident la plupart des touristes, tu trouveras des boutiques pour touristes, des restos, salons de thé etc.
Et Swarg Ashram où sont la plupart des ashrams et quelques hotels, restos, librairies et guest houses.
Je te conseille ce quartier, plus tranquille et plus dans l'esprit que ce que tu cherches.
A toi de voir.
De toute façon tu auras le temps de te faire une idée toi même en te balladant: L. Jhula est à 25mn à pied de S. Ashram par un chemin le long du Gange.
Bon séjour.
Philippe