|  |  |
 | | | | Genevois · 17 août 2013 à 18:56 18 messages · 6 participants · 2 117 affichages | | | | Petite question aux nombreux voyageurs qui ont réalisé le périple dans l'Est de Java :
Je sais désormais qu'il est préférable de passer par une agence de Yogya pour l'excursion Bromo-Ijen et dépose au ferry pour Bali.
Toutefois, faut reconnaître que c'est un peu la course, avec beaucoup de bus, lever tôt, re-beaucoup de bus, re-lever tôt.
D'où la question :
Y-a-t-il des agences qui proposent un trajet différent avec des stops en route en prenant un peu plus de temps pour apprécier les environs des volcans et faire l'excursion sur 4-5 jours au lieu de 3 ?
Tout tuyau et/ou info bienvenu.
Merci
Laurent | | | Bonjour en ce qui concerne la route, je l'ai faite d'une traite de Yogya jusqu'au Bromo. On était 3 plus le chauffeur dans le minibus, arrêt à la demande, Par contre, pour le Bromo, je voulais rester 2 jours : aucun problème avec l'agence. en général, ils s'adaptent tous à tes désirs. de toute façon, vu le nombre de minibus qui transitent tous les jours au Bromo, vous trouverez toujours une place. Après, je suis partie par minibus au Kawah Ijen pour 1 nuit Le lève-tôt, c'est vrai pour le Bromo (si vous voulez voir le lever du soleil). sinon vous pouvez descendre au volcan dans la journée. Pour le Kawah Ijen, lever tôt également je n'ai pas eu l'impression de faire la course et j'en ai profité pour visiter des superbes cascades près du Bromo | | | OK, cela confirme ce que je pensais, à savoir qu'il est possible d'adapter le voyage. Je connais quelques personnes qui ont tout enchaîné à la suite ( Bromo et Ijen) en 3 jours entre Yogya et le ferry pour Bali, mais qui auraient bien voulu s'attarder un peu dans ces régions. Mais elles avaient acheté un package dans les agences qui faisait tout en une seule traite, d'où l'impression d'une course... Je verrai sur place (j'y suis à la mi-septembre) avec les agences de Yogya. Sibnon, quelques infos ou des endroits à ne pas rater sur les alentours du Bromo, du Ijen ou sur le chemin ?
merci encore. | | | les cascades de MADAKARIPURA !!! une pure merveille!!! regarde les images et les commentaires sur google
bon voyage | | | Ah ouais, je reviens de google, effectivement... En plus, à environ 45 minutes du Bromo, avec seulement 15 minutes de marche pour atteindre la chute... Seul petit bémol peut-être, certains commentaires disent que la chute est à sec durant la saison sèche. Et septembre sera en plein dedans. La question est : comment combiner cela dans le circuit Yogya- Bromo-Ijen ? Est-ce qu'une agence de Yogya acceptera de rajouter ces chutes dans le programme (avec un jour de plus s'entend, car faire Bromo-chutes-Ijen le même jour, ce n'est plus de la course, c'est du sprint 100 mètres à la Usain Bolt !), soit en gros :
Jour 1 : Yogya- BromoJour 2 : montée au Bromo le matin, aller aux chutes dans la journée, 2ème nuit au BromoJour 3 : Bromo - Ijen, Jour 4 : Ijen le matin, départ pour le ferry vers Bali.
Malgré mes diverses recherches, je n'ai vu aucun package sur le net qui faisait un jour de plus dans le programme que tout le monde fait. Il va donc falloir personnaliser le tout, avec le risque de passer en mode privé et l'augmentation de prix qui va avec. | | | Nous y étions en juillet et il y avait de l'eau. En septembre je ne sais pas. Nous avions pris un vol de yogya à Surabaya tôt le matin. Là un chauffeur d'une agence locale réservée par internet nous attendait à l'aéroport. J'avais déjà demandé par mail de faire un arrêt à cet endroit. Si tu viens en voiture c'est clair que c'est différent! | | | Tu te souviens des coûts (avion + chauffeur) ? Tu avais poursuivi sur le Ijen ?
En MP si tu préfères. | | | c'est bien la cascade que j'ai vue et elle est magnifique. c'est vrai, elle ne figure dans aucun programme mais si tu le demandes, les agences feront tout pour te contenter. J'y suis allée en mai avec un guide en moto : une balade pour tout l'après-midi dans la campagne. 3 touristes sur le site, c'est vraiment tranquille. j'ai trouvé sur internet une agence qui regroupe tout bromoijentourism.blogspot.com/.../ mont-bromo-cascades-de-madakarip... | | | Bonjour,
avez-vous pu réaliser votre périple Yog- Bromo-Ijen sans faire la course ?
Si oui, pourriez-vous me donner quelques infos à ce sujet ?
Je prépare un voyage similaire et moi non plus je n'ai pas envie de courir....
Merci ! | | | bonjour..a quelle période de l'année tu voyageais entre yogya et Bali...ns y allons en fevrier..pourrons nous tout faire au fur et à mesure ou l'appel à une agence est plus sage ? si oui laquelle ou peut-on se fier aux conseils depuis l'hébergement de Yogya ?MERCI Antoine | | | Bonjour Corine,
j'ai quelques questions à propos de votre périple :
quelle est l'agence qui vous a fait cela à la carte ? Combien aviez-vous payé et à quelle période était-ce ?
Merci pour votre réponse ! | | | bonjour j'étais partie en mai. j'avais pris un hotel vers Prawirotaman mais je ne sais plus le nom. il était tres bien. il y en a plusieurs dans la rue. pour le Bromo et le Kawah Ijen, j'ai reserve à l'hotel directement. de toute façon, les prix sont à peu prés identiques partout (615 000 roupies pour le tour 2 nuits hotel au volcan, trajets yogya-volcans-retour à denpasar). j'ai rajoute une nuit avant le village du Bromo pour me balader et voir la cascade j'ai preferé prendre une agence, j'ai trouve beaucoup plus simple et mis à part que le chauffeur de la voiture roulait comme un fou, nous n'étions que 3 dedans. | | | Bonjour,
combien aviez-vous dû ajouter pour un jour avec la balade jusque la cascade et une nuit ?
Merci ! | | | en fait, je suis redescendu avec la voiture et j'ai pris un hotel à Probolinggo, je suis allée l'après-midi en scooter avec un jeune de l'agence voir la cascade, elle est magnifique et vraiment trop peu de monde y va. retour à l'hotel sous une pluie battante ! je ne me souviens plus combien je lui avais donné exactement mais je pense entre 50000 et 100000 roupies pour la balade et le lendemain, j'ai recupere une voiture qui venait du Bromo pour denpasar | | | bien joué...j'aimerais faire un truc comme ça; j'espère qu'il y aura un transport pour nous reprendre vers Bali... | | | Bonjour Genevois,
Je désire faire le même trajet que vous projetiez de faire, soit :
Jour 1 : Yogya- BromoJour 2 : montée au Bromo le matin, aller aux chutes dans la journée, 2ème nuit au BromoJour 3 : Bromo - Ijen, Jour 4 : Ijen le matin, départ pour le ferry vers Bali.
On voyage un couple avec enfant, et le circuit classique (3j/2nuits) semble trop épuisant. Avez-vous réussi à faire ce parcours en 4 jours en passant par une agence ? Je serais preneuse de vos infos (nom de l'agence, prix, durée du transport)... je ne trouve pratiquement pas d'info sur le net. Merci :) | | | Bonjour Zocré,
Finalement non, nous sommes passés par une agence avec un package tout inclus. Cela reste le moyen le plus simple et sans doute un des moins dispendieux (ça y est, je parle québécois...) de faire ce trip.
Tu peux l'organiser par toi-même avec un chauffeur et un véhicule privés, mais c'est bien plus cher. Sinon des transports séparés, mais là aussi (et surtout avec un enfant), c'est pas toujours simple. Certains l'ont fait et n'ont pas eu de difficultés.
J'ai opté pour la facilité... Et finalement, je ne m'en suis pas plains. Assez bon marché, tout organisé, pas eu de pépins et finalement j'ai eu assez de temps pour profiter des splendides paysages du Bromo et du Ijen. | | | Merci Genevois pour votre réponse rapide! Nous allons regarder l'option du chauffeur privé, et l'option d'une agence qui nous permettrait de passer une nuit de plus au mont Bromo.
Départ au mois d'août, ça nous laisse du temps ;) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |