Je ne saurais trop te conseiller... Les trajets sont assez longs et éprouvants, la visite du
bromo (la quasi nuit blanche surtout) risque de mettre un coup à la forme physique... Je conseillerais éventuellement de se poser assez rapidement quelque part après.
Ubud est très joli.... On se dit qu'il n'y pas pas forcément grand chose à y voir puis en fait si (monkey forest, les rizières et magnifiques promenades, les temples, les spectacles de danse, les autres festivités, les massages,....), et on se retrouve à regretter de ne pas y passer assez se temps. Donc je dirais, 3 nuits minimum...
Quant aux
gili, je ne peux pas encore te répondre, j'y pars sous peu (je suis encore à
ubud là). Pour ma part, j'ai opté pour 3 nuits sur
gili air afin de glander sérieusement et me remettre de ces expéditions sur java et
bali (enfin java surtout) avant mon retour.
J'ai également opté pour une nuit sur
kuta avant le vol de retour. Il y a des hôtels bien pratiques qui allient proximité immédiate de l'aéroport, plage, et commerces. De quoi faire de dernières emplettes et liquider les roupiahs restants :)
Mais vous avez quelques jours de plus en arrivant à
bali, donc pourquoi pas une nuit à
padangbai avant de faire route vers les
gili ?
Ou éventuellement (chose que je n'ai pas pu caler dans mon programme), un temps du côté du
mont batur.
Bref, sur
bali, il y a beaucoup à voir. C'est plus touristique que java, donc vous savourerez un peu moins le "choc des cultures" (bien que se faire photographier sans arrêt devient pesant assez vite), mais le décor compense.