Salut Yves,
Quelle belle destination vous avez choisi pour le voyage de noce!!! Vous allez vous régalez c'est certain!
Pour les volcans ne te fais pas de souci, le
Bromo et l'Ijen sont accessibles sans souci! Pour l'Ijen il est même possible de descendre dans le cratère de nuit pour observer les flammes bleues, c'est un spectacle vraiment magique!!!!
Pour les tours je ne me ferais aucun souci, les agences sont multiples et quand un touriste est près à payer pour un tour ce n'est jamais complet... :D
Après je ne connais pas votre budget ni vos attentes pour la lune de miel, mais lors de notre passage nous étions passé par une agence qui s'appelle Ijen Miners. C'est en fait un ingénieur indonésien, dont le cousin a été mineur pendant 15 ans dans l'Ijen qui gère un petit site web et qui s'occupe d'organiser le tout. Pour le coup c'est une immersion totale chez un ancien mineur, le logement se fait chez la famille de mineur. Autant dire que niveau confort on a connu mieux, mais au niveau de l'expérience y a pas mieux. On a mis toutes les infos dans notre article (
ici
)
Après si vous avez envie de plus de confort, je vous conseille de vraiment bien vérifier avec les agences. On a rencontré pas mal de voyageurs qui ont été un peu déçus par la qualité des repas et des hébergements en relation avec le prix payé.
Profitez bien de votre séjour!
Salutations de l'
Equateur,
Fabienne