bon, j'ai voyagé la bas en octobre, donc en basse saison.En été c'est qd même different; mais il n'y a plus autant de touristes qu'il y a qqs années en
Indonésie, je ne pense pas que cela soit un pb.
Des gens y ayant voyagé l'été te renseigneront mieux pour l'affluence.
Je pense que si tu restes 2 /3 jours à
Yogya c'est bon pour réserver à ton arrivée
A
Yogya il y a un nombre incalculable d'agences pretes à te proposer ce tour
j'ai payé 650 000 IDR en oct 2008. trajets, 2 nuits, 3 jours.
ils te laissent sur le quai du ferry pour rejoindre
Bali au nord.
Pas de guide demandé (pourquoi faire ??)
Si tu veux vraiment la Lava view lodge, là il faut que tu te fasses vraiment préciser que ce sera bien cet hotel, qui est tres demandé.
sinon on voit le
Bromo du village, il n'y a qu'à faire un petit tour; si tu arrives avant la nuit, avec 10h de route ce n'est pas sur.
c'est mieux de prendre un forfait, sinon tu vas galérer et payer plus cher et devoir renégocier à chaque fois.
mais si tu aimes l'imprévu et que tu as le temps, pourquoi pas...
Sinon ils vont insister, beaucoup, pour que tu prennes une Jeep (100000 IDR) c'est l'arnaque totale.7 touristes par Jeep
La difference, c'est que si tui as une Jeep, tu vas à un endroit ou on voit bien le lever du soleil, mais envahi de touriste (genre 150 en octobre, en juillet je n'ose imaginer...-;) avec marchands partout.
L'autre solution, tu vas toi même à pieds vers le
bromo, le chemin est facile, une petite heure, et là tu savoures tranquille.
Au bord du cratére (sans danger) le lever du soleil. L'impression est top avec l'environnement
Il y a en général qqs irréductibles qui font le chemin à pieds, c'est sympa et bcp plus fun à mon avis.