|  |  |
 | | | | Cossanne · 1 juillet 2015 à 23:06 · 3 photos 12 messages · 9 participants · 1 470 affichages | | | | 1 juillet 2015 à 23:06 Yosemite sans les séquoias? Message 1 de 12 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir Cet automne, je passe une semaine à SF et je pensais aller 2 jours (1 1/2 journée, en fait) et une nuit à Yosemite...mais Apparemment, pour les chutes d'eau, ce n'est pas la bonne saison... de plus, je viens d'apprendre que la route pour Mariposa grove est fermée...pour 2 ans...alors pas de forêt de sequoias non plus. Sauf quelques uns par ci, par là. De ce fait la balade vaut-elle vraiment le coup lorsque l'on aime beaucoup la nature et les paysages mais pas forcément marcher + de 10 kms/ jour Aurais-je intérêt à me "rabattre" sur Muir woods ? MERCI pour toutes les réponses | | | Bonjour,
J'étais à Yosemite fin mai, pour moi même si l'automne n'est peut être pas la meilleur saison pour les chutes d'eau, ça vaut le coup ! Ce serait bête de s'en priver en étant si près... J'ai adoré ce parc ! Et j'y retournerai plus longtemps, 2 jours s'était court ^^
Cdlt, | | | Bonjour Vous pouvez voir des séquoias aussi à Tuolome Grove, balade sympa d'1h / 1h30. Et plein de randos de - de 10 km  dans différents secteurs. Oui, ça vaut le coup d'y aller! | | | Bonjour,
Moi, j'avoue que Mariposa Grove est la partie du parc qui m'a le moins emballée et j'ai préféré Muir Woods mais ce sont des forêts très différentes. J'y suis allée en juillet et effectivement la chute d'eau principale était à sec mais le reste était magnifique. On a par exemple adoré la rando à Vernal falls où là, il y avait de l'eau ! Il n'y a pas besoin de faire de grandes randos pour voir de super paysages. | | | merci beaucoup pour ces précisions, je vais pouvoir reconsidérer la question C'est vrai que compte tenu de la distance SF- yosemite (aller-retour) je n'ai pas envie d'être déçue
cossanne | | | Si vous ne passez qu'une semaine a SF, et que c'est votre premiere fois dans la region, peut-etre que je laisserais tomber Yosemite, et visiterais d'autres regions. Il fait nuit tot en Octobre/Novembre (il fait nuit 1h plus tot qu'en France. Verifiez les levers/couchers du soleil). Donc, si vous partez le matin pour aller a Yosemite, puis revenez le lendemain, ca fait beaucoup de routes pour peu de temps sur place.
L'automne est la saison ideal pour la cote: Point Reyes, Big Sur. Pour une excursion de 2 jours a cette periode de l'annee, je privilegerai ces regions.
(C'est mon avis personnel. Sachez que j'adore Yosemite et y suis allee 20x peut-etre. J'habite dans la region). | | | Bonsoir Cossanne, Yosemite, presque certain de ne pas avoir de chutes d'eau, a moins de fortes pluies??  Muir Woods est a 45 minutes de San Francisco, vous y verez de grands sequoias je ne suis pas sur qu'ils sont de la meme espece que ceux de Yosemite (Je suis ignorant en la matiere) Si vous allez a Yosemite, en automne il y aura moins d'affluence, mais s'il fait beau il y a toujours du monde. Alors arrivez avant 9 heures du matin, surtout les samedi et dimanche. Pour vos visites de SF, voyez mon blog en bas de page, Route 66 et San Francisco. A votre service pour toutes infos sur SF. Cordialement Alex.
| | | merci Durandale2, merci aussi à Cefdc9, Cela fait 10 ans que je ne suis pas venue aux Etats-Unis. A l'époque, j'avais visité plusieurs parcs, dont Yellowstone, mais je m'étais arrêtée à la vallée de la mort, sans "pousser" jusque la côte. Je ne connais donc pas SF et je pense que je peux y consacrer quelques jours. En revanche, si LA ne me tente pas beaucoup, la suggestion de Muir woods me semble intéressante Encore merci Cossanne | | | Bonjour, Je vous suggère d'aller visiter le jardin botanique de San Francisco, situé dans le Golden Gate Park, un endroit qu'il faut absolument voir. Vous pourrez y voir les grands arbres Redwood, une variété d'arbres semblables aux séquoias, la même qu'on retrouve à Muir Woods. Yosemite vaut le détour si on veut voir de beaux paysages avec de gros rochers, mais un séjour d'une semaine, c'est un peu court. Il y a trop de choses à voir à San Francisco pour perdre du temps en déplacement à l'extérieur, exception faite du Big Sur, qu'il faut faire en semaine car il y a trop de circulation en weekend. | | | Hello,
Honnêtement le volume des chutes ce n'est pas ce qui a de plus grandiose dans Yosemite ! J'y étais en Juin, le volume n'était pas énorme mais ce n'est clairement pas la partie qui m'a plue ! Il y a tellement de points de vue dans Yosemite, et des balades d'1-2h très agréable et pas du tout épuisantes !
Pour Mariposa grove, ce n'est pas non plus ce qui m'a le plus impressionnée... après il a plu ce jour là donc bon on est resté sur notre faim...
Bon voyage ! | | | Bonjour,
Pendant mon circuit, je souhaiterais passer par le parc du Yosemite.
Je quitterais Las Vegas pour le parc du Yosemite (5/6h de route je pense?).
Je compte rester à peu près 2 jours dans ce coin avant de partir sur San Francisco. Je sais que c'est peu mais je n'ai malheureusement pas la possibilité d'y passer plus de temps.
Auriez-vous des conseils sur la route à emprunter entre Las Vegas et Yosemite ?
Quels sont les lieux à ne pas manquer dans ce parc ?
Mon itinéraire serait donc :
J1 : Départ tôt de LV --> Yosemite Park
J2: Yosemite
J3 : Yosemite --> San Francisco
Merci par avance pour vos conseils ! | | | À: Dato14 · 19 juillet 2015 à 19:17 Re: Yosemite sans les séquoias? Message 12 de 12 · 923 affichages · Partager Bonjour Delphine, Depuis Vegas, si la Tioga Pass est ouverte, passez par la. Entre Vegas et Yosemite vous avez Death Valley, qui est une experience a ne pas manquer. Vous y decouvrirez des paysages sensationnels et des couleurs !!!  Si vous aimez et si vous pouvez randonner il y a plusieurs randonnees a faire dans Yosemite. Il faut monter jusqu'au Half-Dome. Il y a plus de 40 ans de cet endroit, l'ete. il y avait des chutes de feu, D'enormes paquets de bois en flammes etaient pousses depuis le haut du Dome et depuis la Valley c'etait un spectacle incroyable, Helas, cela ne se fait plus  Depuis le bas de la Valley il y a aussi plusieurs circuits a pied. Il vous sera remis un petit pamphlet et un petit journal lors de votre arrivee qui indiquent toutes ces possibilites. Entre Yosemite et SF, un arret a Mariposa, la ville est devenue tres touristique, mais elle vaut la visite. Pour SF, quels sont vos points d'interets? Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |