Cela change tout si c'est pour 2020, il y aura moyen de bien faire pour optimiser le voyage. Si l'option camping est envisageable, c'est cool pour profiter des parcs à moindre coup.
Si je ne me trompe pas l'ouverture des camping c'est 6 mois avant pour les hôtels 1 an avant.
Pour le monde l'ouest est victime de sont succès malheureusement. Je voyage toujours en Septembre et au cour de mes 6 voyages j'ai pu constater qu'il y avait de plus en plus de monde mais en sortant des chemins on peut encore se sentir tout seul.
Pour les parcs ils ont tous leur charme, après en Aout certain comme VOF ou DV sont comme même plus compliqué à cause de la chaleur.
Bryce, MV sont des must to do. A MV privilégier la nuit à the View, cela à un prix mais franchement ça le vaut. Si le camping est envisageable c'est à MV que vous pouvez en profiter aussi, cela adoucit la note par rapport à the View

Page risque d'être surcharger, en Octobre 2018 c'était toujours remplie donc je n'ose imaginer en Aout.
Pour SF si c'est pour n'y passer que 1 ou 2 jours autant les mettre ailleurs. Si ce sont les parcs qui vous intéresse alors autant atterrir à
Phoenix ou LV.
Au départ de
Nice il y a des vols avec une seul escale vers
Phoenix via British airways.
Si vous devez scinder votre voyage en 2 je penses que le mieux est de commencer par les parcs de l'Ouest et finir par
Yellowstone car après
Yellowstone vous risquez de trouver tout fade.
Donc première partie vol
Nice /
Phoenix de ce style
goo.gl/maps/72zUX6bD4Pu
Deuxième partie de LV à SLC ou
Bozeman boucle dans
Yellowstone retour depuis SLC vers
NiceAvec comme boucle si SLC : SLC /
Jackson/OF/ Canyon/ West
Yellowstone /SLC
Cela peut être plus compliqué depuis
Bozeman à moins de repartir de SLC mais du coup cela devient plus compliquer d'intégrer Teton
De combien de jour disposez vous au total ?