J'arrive peut-être après la bataille...
Difficile de faire un choix entre toutes ces merveilles de l'
ouest américain...
Peut-être alors faire comme nous : en 2 fois !
Parce que ton périple est superbe et tous les parcs que tu prévois incontournables mais pour y être allée déjà 3 fois je peux te dire qu'il y a une région qui n'est pas suffisamment vantée par les tours opérateurs et qui pourtant concentre toutes les merveilles que l'on peut voir ailleurs aux
USA (sauf les merveilles de
Yellowstone qui sont UNIQUES au monde) : c'est la région de
Moab avec ses 3 parcs :
Arches,
Canyonlands et la Castle Valley.
Aussi, lors de notre premier voyage nous avons fait le circuit classique (la
Californie en incluant
San Francisco qui est une ville inoubliable +
Yosemite,
Zion,
Las Vegas,
Grand Canyon,
Bryce,
Monument Valley etc...) et pour notre deuxième nous avons privilégié
Mesa Verde,
Arches park,
Canyonlands et
Yellowstone en terminant par le
Wyoming.
Aussi réfléchis bien avant de partir, n'essaye pas de TOUT faire, fais plutôt des choix par secteur (
Yellowstone est loin des autres parcs mais pas si loin que ça d'
Arches) et prévois d'y revenir : les
USA c'est super bon marché, tu ne dépenses rien en essence et en nourriture, et si tu prends des hôtels genre Holidays Inn, l'hébergement n'est pas cher non plus.
Quant à
Yellowstone, merveille des merveilles, la première fois nous y avons passé 3 nuits... je te dis pas la frustration ! Du coup on y est revenus l'été dernier : c'est un parc grand comme la
Corse où il y a tellement de choses à voir que tu peux y passer une semaine sans problème, aussi ne le bâcle pas, tu le regretterais !
Si tu veux te faire une idée de toutes les merveilles que l'on peut voir dans l'ouest, j'ai un blog qui raconte nos deux derniers voyages, tu pourras y voir des photos de
San Francisco,
Grand Canyon,
Monument Valley,
Bryce,
Mesa Verde,
Arches,
Canyonlands,
Yellowstone (été 2009)... puis, l'été dernier, nous sommes revenus à
Moab et
Yellowstone avant de continuer au
Canada.
yes-thepeillon-s-can.over-blog.com
Quant à
Los Angeles, bof... le seul intérêt, c'est les Studios Universal :
San Francisco est bien plus intéressante...
J'espère ne pas te mettre dans la confusion ! Mais le pire c'est de repartir de là-bas frustrés...
Si tu veux d'autres infos, tu peux me joindre directement par le formulaire contact de mon blog...
Bonne préparation !
Sabine