Nissart06 · 10 mars 2019 à 22:24 · Une photo 29 messages · 10 participants · 3 385 affichages | | | | 10 mars 2019 à 22:24 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Séjour au mois d'août. "seulement" 3 semaines, il faudra que nous fassions un choix entre Yosemite ou Yellowstone pour ne pas courir et avaler les KMS
Votre avis?
Merci | | | À: Nissart06 · 10 mars 2019 à 23:02 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Les deux parcs n'ont rien a voir
Yellowstone : minimum 3 jours de visites, 4 jours dans l'ideal. Loin des points d'interets habituels d'un premier voyage aux states. Geysers, pools, paysages et animaux
Yosemite: 1 ou 2 journées de visite, paysage essentiellement. Plus facile a casé dans un voyage classique à l'ouest
Perso j'ai été 7 fois dans l'ouest et je n'ai jamais été à Yosemite car se qu'il y'a a voir ne m'interesse pas, mais j'ai été 2 fois à yellowstone | | | À: Nissart06 · 11 mars 2019 à 1:16 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être commencer par regarder si tu trouverais des hébergements à YST en août (et à quel tarif) alors que nous sommes déjà mi-mars et que beaucoup d'hébergement se réservent trèèès longtemps (parfois 1an) à l'avance. Ca te donneras une idée de la faisabilité.
Cordialement, Caussat | | | À: Nissart06 · 11 mars 2019 à 12:32 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Séjour au mois d'août. "seulement" 3 semaines, il faudra que nous fassions un choix entre Yosemite ou Yellowstone pour ne pas courir et avaler les KMS
Votre avis?
Merci
???
Super préparation !! sans en savoir plus, que peut on répondre.
il te suffit de bien consulter les vrais sites de référence dont on parle tous les jours ici. | | | À: Nissart06 · 11 mars 2019 à 13:45 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager tu veux voir des montagnes, des cascades....
tu as les alpes, les Pyrénées.........
tu veux voir des endroits exceptionnels, tu as yellowstone.........
| | | À: Nissart06 · 11 mars 2019 à 14:31 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Pour avoir fait les deux je dirais Yellowstone sans hésiter. Yosemite tu as des endroits similaires dans les Alpes. Yellowstone est unique au monde. Autant pour sa faune, très facilement approchable, que pour sa géographie de geysers, plaines, rivières et montagnes. Mais oui, il faut minimum 4 jours pour faire Yellowstone. Yosemite si tu randonnes pas sérieusement peut se faire en deux jours pleins. | | | À: Nissart06 · 11 mars 2019 à 18:54 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Je ne pense pas que je serai très originale : -difficile de t'aider sans savoir quel est le reste de ton trajet, pour savoir déjà le temps que ça prendra pour aller jusqu'à l'un ou l'autre (si tu pars sur un circuit Classique, Yosemite est probablement plus ou moins dans le chemin alors que Yellowstone, c'est un jour pour y aller, 3-4 jours sur place et un jour pour redescendre pour la suite) -quel sont tes gouts? Comme la plupart l'ont dit, Yosemite (que j'aime beaucoup) est plus ressemblant à ce qu'on peut voir dans nos montagnes, alors que Yellowstone c'est un mix de faune, de phénomène géothermique,... -pour les deux, il commence à être tard pour avoir des logements corrects et proches du parc
Si tu donnes plus d'info sur ton circuit, on pourra t'aider mieux. :-) | | | À: Nissart06 · 11 mars 2019 à 20:00 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Euh vous comptez rester combien de jour à Yellowstone car là, vous en avez pour plus de 3 semaines  Je ne sais pas comment vous avez concocté ça mais j'ai hâte de voir ce que vous avez prévu par jour, | | | À: Nissart06 · 11 mars 2019 à 20:05 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Yellowstone pour le volcanisme, unique au monde. Yosemite pour ses paysages et les arbres géants (mais autant aller à Sequoia du coup). | | | À: Tolente · 12 mars 2019 à 0:07 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Bien sûr tout est réalisable. Chacun ses choix.
Après, pour que Nissart06 puisse peser le pour et le contre : 10000 km à une moyenne de 80km/h (tout compris) en roulant 12h par jour, ça te consomme déjà 10jours. Il reste donc 21jours (si c'est 31j sur place) pour 16 destinations. Soit un peu plus d'un jour par destination.
A chacun d'estimer si ça lui convient. | | | À: Nissart06 · 12 mars 2019 à 0:09 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Ce trajet sera probablement fatigant mais pour moi faisable en 3 semaines, par contre, je ne ferais pas deux passage à Las Vegas, donc plutôt dans ce genre: - Las Vegas (2 jours), Zion (1 jour), Bryce (1 jour), Salt lake (1jour), Grand Teton (1 jour de trajet + 1 jour dans le parc), Yellowstone (4 jours), flaming gorge (1 jour), Moab (1 jour pour y arriver et 2 sur place), Monument Valley (1 jour), Grand Canyon (1 jour), Los Angeles (1 jour pour y être et 2 jours sur place)...et ça fait 3 semaines! :-) Sinon, avec un vol intérieur pour alleger la route, ça peut faire : Las Vegas, Grand Canyon, MV, Moab, Bryce en passant par capitol reef, Zion, salt lake, grand teton, Yellowstone puis un vol de Jackson, Cody ou Bozeman vers Los Angeles pour y passer les derniers jours. Oui, ce sera 3 semaines épuisantes et bcp dans la voiture, mais c'est faisable si on est prêt à ça. Pour les logements, je viens de verifier et il reste en Aout quelques logements dans le parc de Yellowstone à certaines dates, des logements avec sanitaires communs entre autres. Regarde ici: www.yellowstonenationalparklodges.com/ | | | À: Caussat · 12 mars 2019 à 0:48 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bien sûr tout est réalisable. Chacun ses choix.
Après, pour que Nissart06 puisse peser le pour et le contre : 10000 km à une moyenne de 80km/h (tout compris) en roulant 12h par jour, ça te consomme déjà 10jours. Il reste donc 21jours (si c'est 31j sur place) pour 16 destinations. Soit un peu plus d'un jour par destination.
A chacun d'estimer si ça lui convient.
On avait pas eu l'impression de passer énormément de temps en voiture en comptant autrement 10 000 km en 30 jours ça fait que 330 km par jour, sachant que sur certaines liaisons on a fait entre 600 et 900 km, ça laisse des jours a beaucoup moins (sur l'ensemble il y a vraiment 3 jours ou on a fait que de la voiture sans faire rien d'autre a coté)
et puis pour donner un exemple à Moab tu monte a Canyoland tu fait le tour tu redescend par shaffer trail sur moab tu remonte pour dormir au camping a canyonland, tu as fait pas loin de 250 km dans la journée, tu as passé une bonne partie de la journée en voiture, mais c'est que du plaisir, la route fait partie du voyage
je pense que c'est différent entre ceux qui y vont régulièrement et ceux qui découvrent, je comprend qu'il y ai moins de plaisir a refaire une route qu'on a déjà faite plusieurs fois, mais quand tu découvre sans connaitre, l'excitation de l'inconnu fait que ce n'est jamais monotone et qu'il y a du plaisir a rouler | | | À: Tolente · 12 mars 2019 à 7:11 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager 3eme voyage dans l ouest.. 2 avec mon encore epouse Celui de paques avec la copines zt ses deux monstres.... Revoir bryce canyonlands la MV antelope canyon...un immense plaisir pour moi de leur faire découvrir ces merveilles... Plus que le 3e passage au GC ou le retour a la LV... En ajoutant joshua trees.. valley of fire et escalante cela fera un beau voyage...même avec le deja vu. | | | À: Tolente · 12 mars 2019 à 13:33 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Bonjour Marc,
Tout à fait d'accord avec toi sur la faisabilité. Notamment ton exemple de la journée Canyonland - Sheffer trail, c'est ce que nous avons fait. C'est la répétition de ces journées relativement lourdes qui peut devenir difficile pour certains mais qui convient parfaitement à d'autre. Il faut juste le savoir 
Cordialement, Caussat | | | À: Nissart06 · 12 mars 2019 à 13:42 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Bonjour Jean-Christophe,
Une bonne pratique souvent citée sur le forum consiste à poser son itinéraire sous la forme : Etape du Matin - Etape du soir - Temps de route (compte mini Google +20% pour les pauses, etc...) - Temps de visite. Ebauche les 2 scénarios sur ce principe (même si c'est à la louche grand modèle, tu affineras après) et pense qu'il faut aussi prévoir : - Des temps de détentes, de repos, de "faire les courses et la lessive" - Que le jour d'arrivée on ne prévoit généralement rien car on arrive lessivé avec le décalage horaire et le trajet et que ça laisse juste le temps de rejoindre l'hôtel et de faire les premières courses - Que le jour du retour on est déjà sur place et même pour un départ tard dans l'apm on ne prévoit pas grand chose, juste sur la matinée car après il faut relativement tôt partir pour l'aéroport.
Après, décide ce qui te semble réaliste ou pas selon tes critères et choisis 
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 12 mars 2019 à 14:31 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Merci à Tous pour les conseils.
Je pense que je vais me contenter d'une boucle d'une semaine depuis Salt lake city pour Yellowstone et une autre boucle de 15 jours depuis Las Vegas pour faire les parcs.
Los Angeles ne m'intéressant pas plus que ça, je vais zapper cette partie. | | | À: Nissart06 · 12 mars 2019 à 17:27 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Pour le mois d'aout il faudrait accélérer les choses qu'avez vous déjà prit ?? Yellowstone il faut au minimum 5 jours pleins sur place. Les parkings sont petit et vite saturés, il va y avoir beaucoup de monde donc des bouchons. En venant de SLC le plus simple est peut être de dormir sur West Yellowstone, plus de choix d'hôtel et de restaurant, une nuit sur OF serait bien aussi, c'est le secteur qui demande le plus de temps et il est faisable à pied. Je suis sur Nice aussi, si vous avez besoin d'aide je peux vous laisser mon tel en MP et on en discute de vive voix | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |