Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Julieng · 3 mars 2014 à 2:44 10 messages · 6 participants · 2 883 affichages | | | | 3 mars 2014 à 2:44 Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 1 de 10 · 2 861 affichages · Partager Ola,
Nous partons dans quelques jours au Yucatán avec deux enfants (5 ans et 18 mois) ; Nos deux principales étapes seront Tulum et Cozumel dans les environs de la plage San Francisco. Évidemment Chichen Itza sera du voyage et Cancun pour l'arrivée et le départ. Nous serons autonomes (locations d'appartements + véhicule de location).
Avez vous des coups de coeurs, incontournables et/ou secrets bien gardés où toute la famille pourra en prendre plein les yeux ? (nous sommes plutôt nature et balade/rando, plage sauvage plus que archi-bondée)
merci de votre temps !
LES JACK lesincroyables.over-blog.com/ | | | À: Julieng · 3 mars 2014 à 14:07 Re: Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 2 de 10 · 2 814 affichages · Partager Salut, les JACK. Nos coups de cœur au Yucatan: La ruta Puuc au sud de Mérida, pas mal de sites Maya avec peu de touriste ( Labna, Uxmal etc..), des grottes et des cénotes, facile à faire en voiture de location depuis Mérida. La biosphère Sian Ka'an au sud de Tulum pour les plages paradisiaque avec peu de touriste par rapport au reste...lol. Bonne prépa. Julien. | | | À: Julieng · 5 mars 2014 à 14:47 Re: Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 3 de 10 · 2 757 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Maximouss sur la Ruta Puuc et Sian Kaan! J'ai aussi beaucoup aimé Merida (les pinatas près du marché rendront fous vos enfants!), tandis que Cancun est à fuir... Essayez de visiter les sites dès l'ouverture, il fait moins chaud et on y est seul, c'est magique! Coup de coeur pour Uxmal... Bon voyage, c'est une destination magnifique!
Virginie | | | À: Julieng · 5 mars 2014 à 15:58 Re: Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 4 de 10 · 2 750 affichages · Partager Merci Maximouss76 et travelmama pour vos suggestions ! C'est apprécié.
Dans un autre ordre d'idée, les infos que j'ai trouvées au sujet du traversier pour Cozumel sont parfois contradictoires...
Savez vous si il est possible de traverser sur l’île via ferry avec une voiture de location depuis Playa del carmen ?
merci ! | | | À: Julieng · 6 mars 2014 à 16:19 Re: Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 5 de 10 · 2 719 affichages · Partager Bonjour,
tout à fait d'accord avec les 2 mails précédents. Nous les avions fait en fin de journée, et j'en garde le souvenir d'une atmosphère très particulière.
Je rajoute Agua Azul. Et San Cristobal de las Casas dans le Chiapas. Ce n'est pas vraiment dans votre secteur malheureusement mais c'était juste magique !
Je ne peux pas vous aider pour Cozumel, je n'y ai pas séjourné.
Bon voyage au Yucatan ! | | | À: Dalito · 7 mars 2014 à 4:27 Re: Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 6 de 10 · 2 692 affichages · Partager merci :-) | | | À: Julieng · 12 mars 2014 à 12:25 Re: Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 7 de 10 · 2 629 affichages · Partager Mon coup de cœur avec mes trois filles c'est Rio Secreto, un réseau de grottes souterraines à visiter en wetsuit. C'est un endroit touristique mais on était juste notre famille de 5 avec Lia, notre guide et nous avons apprécié cette activité. On a aussi marché dans la jungle et aperçu des singes en liberté... Cool! | | | À: Julieng · 17 décembre 2015 à 19:48 Re: Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 8 de 10 · 1 515 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de prendre un ferry pour cozumel avec une voiture de location? Merci | | | À: Julieng · 18 décembre 2015 à 23:55 Re: Yucatan avec des enfants: coups de coeur? Message 10 de 10 · 1 471 affichages · Partager Ok super merci j'y suis et je me regale demain on prend la voiture de location pour merida avec arret a Izamal et Cuzama, debut d'un road trip qui s'annonce de reve. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |