Edouardmorel · 20 janvier 2014 à 23:03 19 messages · 6 participants · 1 875 affichages | | | | 20 janvier 2014 à 23:03 Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 1 de 19 · 1 875 affichages · Partager dans mon futur road trip avec mes 2 enfants 7 et 9 ans, je devrais arriver de las vegas et arriver dans Death Valley ver 16h
nous y passerons une nuit et repartirons dans la matinée
ce sera sans doute en juillet donc forte chaleur évidemment
quel itinéraire et quel ordre de points de vue me conseilleriez-vous ?
aussi j'ai lu que sans dunes était peferable au coucher du soleil et zabriskie point au lever, mais si jamais on ne projette finalement pas de se lever vers 6h pour le lever du soleil (avec les enfants ce réveil sera peut être difficile a envisager) alors dans ce cas que faire ? plutôt garder sans dunes le soir et voir zabriskie point le lendemain même si c'est vers 9h ou encore voir les 2 sites le même soir (possible ?) ou faire encore autrement ?
merci pour vos avis eclaires | | | Hello
Je te conseille:
Dante's View - Zabriski Point - Badwater (il faut marcher et ne pas rester au niveau du parking afin de voir les dessins caractéristiques dans le sel!) - Artist Drive en fin d'après-midi
Tu loges à Stovepipe ou à Furnace?
Le lendemain matin, tôt pour pouvoir marcher dans le sable avant les chaleurs: Mesquite Sand Dunes puis pourquoi pas Mosaic Canyon. Puis tu prends la route direction Lone Pine (?) avec arrêt aux Alabama Hills.
@++ | | | Hi
Pour moi (3 séjours à Death Valley) Mesquite Flat Sand Dunes (et non pas sans Dunes), c'est au lever de soleil - coucher à Stovepipe Wells, à coté
En arrivant l'apm, tu peux voir Dande view (en altitude, moins chaud) et Zabriskie Point et aller à Bad Water après Sand dunes le lendemain, avant qu'il ne fasse trop chaud.
Si c'est en début de voyage (1ere semaine) il n'y aura pas de problème de réveil des enfants avec le décalage horaire
Bern | | | À: Itat · 21 janvier 2014 à 11:44 Re: Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 4 de 19 · 1 789 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En fait, je choisirai la localisation du logement (Stovepipe ou Furnace Creek) en fonction de vos réponses. Dans mon road trip, ce sera le 5e jour après notre arrivée, en principe.
J1-Vol vers SF J2 et J3: SF J4: vol intérieur pour LV le matin, location de la voiture puis départ en début d'après-midi pour DV J5- matin DV puis route vers LV pour nuit à LV
Au final, j'ai toujours du mal à me décider: vos avis semblent un peu différents !!! J'hésite !!! Sur la localisation du logement, ou la façon de perdre le moins de temps possible, que pouvez-vous encore me dire ???
Merci en tout cas pour vos avis, vous êtes une mine d'or de renseignements ! | | | Donc pas de problème pour se réveiller de bonne heure.
Pour loger, j'ai une grosse préférence pour StovePipe (5 nuits passées là au total)
Si tu as quelques heures et un bon SUV, fait Titus Canyon
Bern | | | À: Edouardmorel · 21 janvier 2014 à 12:50 · Modifié le 21 jan. 2014 à 13:56 Re: Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 6 de 19 · 1 779 affichages · Partager Tu peux loger à Stovepipe et faire comme je t'ai proposé plus haut. Par contre pas de Alabama Hills du coup  . Avant de prendre le chemin du retour jusqu'à Vegas tu peux pousser jusqu'à Ubehebe Crater. Un de mes coins préférés du parc et facile d'accès. Et loin du tourisme de masse car un peu excentré. | | | Salut Edouard,
pour mettre mes 2 Amis d'accord...
Tu pars de LV vers 13h00 pour Beatty (127miles/2h00) et de là, piste de Titus Canyon d'où tu ressors à l'Ouest (27miles/2h00) pour voir Ubehebe Crater (24miles/40mn+ visite) puis Mesquite Sand Dunes (46miles/1h10+photos) en soirée. Nuit à Stovepipe à côté (coucher du soleil vers 20h00-à vérifier mi-juillet).
Lendemain matin (Option Mosaic Canyon juste à côté) ou filer sur Zabriskie Point (29miles/35mn- lever du soleil vers 5h30 à vérifier), puis Badwater à 16miles/20mn (photos) remonter en faisant la boucle Sud/Nord de Artiste Drive puis reprendre la 190 Est (en passant devant ZabriskieP) = 22miles/45mn puis à D. piste de 20 Mule Canyon (2,5miles/20mn). Un peu plus loin, monter à Dante View (17miles/35mn). Puis rejoindre LV par Pahrump= 120miles/2h20. Option détour par Red Rock canyon sur la 159 à l'Ouest de LV !!!
à + Jean. | | | À: Itat · 21 janvier 2014 à 13:27 Re: Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 8 de 19 · 1 772 affichages · Partager Impeccable, je sais donc où nous devons dormir !!!
Pendant que j'y suis, je connais avec mes questions: combien de temps faut-il marcher pour rejoindre les Sand Dunes ? le chemin qui aprt du parking à Badwater est-il bien indiqué ? combien de temps faut-il envisager à cet endroit ? le soir, me conseillez-vous de manger plutôt à Furnace Creek ou Sand dunes ? (resto ou autres petits trucs rapides mais sympa ???) j'ai lu qu'il existait une petite ville fantôme, Rhyolite, à la sortie de DV, vaut-elle le détour ? avant d'arriver à DV, quelles sont les dernières contrées où on peut prendre de l'essence ? Dans une de vos réponses, vous me parlerz d'un lieu à faire si nous avons un bon SUV: que doit-on entendre par bon sens, comment faire la différence à la location entre un bon et mauvais (!) SUV ???
Merci pour toutes vos futures réposnes à des questions qui partent toutes azimut, j'en ai bien conscience mais j'ai tellement de questions qui me viennent à l'esprit et comme je ne voudrais pas jouer trop avec le hasard et l'inorganisation dans un voyage avec nos petits, ceci explique sans doute cela !!!
encore merci | | | Hello,
je t'en remet une couche...
- juste avant l'entrée de Titus Canyon tu passes bien à Rhyolite old town et Goldwell air museum (quelques photos...+15mn). Essence à Beatty*.
- avant Pahrump (essence*) petit détour vers l'oasis de Ash Meadows.
à + Jean. | | | je remercie quand même de répondre aux autres et jamais à moi
Bern | | | Je rajouterais que plus important que le "lever" ou "coucher" de soleil, c'est la lumière de fin d'après-midi ou de début de matinée qui est très belle.
combien de temps faut-il marcher pour rejoindre les Sand Dunes ?
Du parking, tu es de suite dans les dunes. Après, libre à toi de marcher où tu veux et jusqu'où tu veux. C'est quand même bien de faire quelques pas et de s'éloigner un peu de la route.
le chemin qui aprt du parking à Badwater est-il bien indiqué ? combien de temps faut-il envisager à cet endroit ?
Il n'y a pas de chemin proprement dit. Là aussi tu marches où tu veux jusqu'où tu veux. En fait tu files tout droit en direction des montagnes qui te font face. Et tu vas jusqu'à l'endroit où tu trouveras les dessins caractéristiques de ce désert de sel. Près du parking, c'est pas très joli  , tu rates toute la magie de l'endroit.
le soir, me conseillez-vous de manger plutôt à Furnace Creek ou Sand dunes ? (resto ou autres petits trucs rapides mais sympa ???)
rapport qualité prix médiocre dans le coin... Je te conseillerais donc de manger là où tu loges!
j'ai lu qu'il existait une petite ville fantôme, Rhyolite, à la sortie de DV, vaut-elle le détour ?
Jean t'a répondu sur ce point.
avant d'arriver à DV, quelles sont les dernières contrées où on peut prendre de l'essence ?
Dans la vallée c'est à Stovepipe Wells que l'essence est la moins chère. A Furnace elle est hors de prix! Hors de la vallée, tu peux en prendre à Pahrump, elle y est peu chère. | | | Et juste une dernière réponse à tes questions : > Mesquite Sand Dunes : le parking est juste au pied des dunes. Donc tu ne risques pas de les louper. > Bad Water : idem : le parking surplombe le lac plus ou moins asséché. Il n'y a pas de sentier : tu t'aventures directement sur la croûte de sel. Là aussi, tu ne risques pas de manquer le spot ! >>> si tu veux te faire une idée : kinouworld.free.fr/.../23h/TN_P9241289.JPG - le parking vu "du large"
Dans les deux cas, il n'y a pas un poil d'ombre, donc viser les heures "fraîches" (tout étant relatif bien sûr !!). En l'occurrence, s'il y a un endroit où ça vaut la peine de se faire violence pour se lever tôt, c'est bien là. Sinon, vous allez passer à côté de l'endroit et n'en retenir que la fournaise.
Ensuite, dans les canyons (Mosaic Canyon par exemple), il y a un tout petit plus d'ombre (très relative aussi), mais il fait toujours aussi chaud. Donc prévoir beaucoup d'eau, et penser à la boire ! Surtout avec les enfants. | | | À: Zitounet · 21 janvier 2014 à 14:08 Re: Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 13 de 19 · 1 754 affichages · Partager je remercie quand même de répondre aux autres et jamais à moi
Hello Bernard,
ça c'est bien, bien vrai... il n'y en a que pour "le petit jeune du Sud" alors que ce sont les 2 vieux râleurs de l'Ouest et du Nord qui lui donnent les meilleurs tuyaux (ces tuyaux qui en passant... viennent de toi...).
Mes Amitiés quand même à vous !
Jean. | | | Hi,
En A-R depuis Las Vegas, l'itinéraire proposé par PapJ59 est idéal: vs aurez ainsi un large aperçu de ce parc. Pour faite Titus Canyon, il est conseillé d'avoir un SUV (haute garde au sol, pas nécessairement de fonction 4x4), car il arrive que la piste soit ravinée à certains endroits, en raison de qq orages (comme ça a été le cas l'été dernier)
Pour situer les lieux, voir les cartes officielles du parc sur nps.gov www.nps.gov/...upload/DEVAmap1a.pdf www.nps.gov/...ountry-Roads-Map.pdf www.nps.gov/...om%20Las%20Vegas.pdf www.nps.gov/...oad/Regional-Map.gif
Et pour le détail des choses à faire, voir www.nps.gov/...utdooractivities.htm (cliquer sur "hiking" pour les randos) Et aussi: www.birdandhike.com/..._Over/_DEVA_Over.htm (tu y trouveras notamment les Mesquite Sand Dunes www.birdandhike.com/...epipe/_Stovepipe.htm , avec ts les détails de cette rando, y compris les points GPS et carte: www.birdandhike.com/...ps/Stovepipe_Map.htm ) | | | À: Zitounet · 21 janvier 2014 à 14:23 Re: Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 15 de 19 · 1 742 affichages · Partager Hello Bern et Jean
Eh oh c'est quoi cette crise de jalousie 
Chacun lui donne les conseils par rapport à sa propre expérience! Donc tout conseil est bon à prendre... ou pas!  C'est notre ami qui fera ses choix par rapport à ses propres préférences.
Par exemple, perso, la piste de Titus Canyon pas fait!  Je suis quelqu'un qui a du mal à apprécier les paysages quand il s'agit de prendre une piste. Je préfère marcher! Mais tout le monde n'est pas dans mon cas  .
Autre exemple, qui marche vraiment à Badwater et ne reste pas à 50m du parking? Pourtant, je le redis, en restant à 50m du parking on rate tout puisqu'on reste sur la croûte de sel piétinée par un troupeau humain  .
Ah oui, ne pas oublier qu'il est apparemment avec deux jeunes enfants de 7 et 9 ans donc on va se calmer avec nos pistes et nos randos 
Amitiés | | | À: Itat · 21 janvier 2014 à 14:38 Re: Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 16 de 19 · 1 734 affichages · Partager Salut mon AMI !!!
C'est vrai qu'avec les messages de tels "poids lourd" il doit se faire sa propre tambouille....
Bises aussi (et surtout !) à Jacqueline.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 janvier 2014 à 14:53 Re: Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 17 de 19 · 1 731 affichages · Partager avec les messages de tels "poids lourd"
Je suis léger comme une plume 
@++ | | | À: Zitounet · 21 janvier 2014 à 15:23 Re: Zabriskie Point et Mesquite Flat sans dunes ( Death Valley) Message 18 de 19 · 1 722 affichages · Partager Oups, désolé !!! Je ne sais pas s'il existe une fonction pour "répondre à tous" !!! Bien entendu, j'ai apprécié les avis, conseils, aides de TOUS SANS EXCEPTION !!! Vous voyez, devant ma carte de l'Ouest mais aussi devant mon PC j'ai encore beaucoup à apprendre !!!
En tout cas, un grand merci à tous pour ces précieux renseignements. Si avec ça je loupe ma sortie, je l'aurais cherché.
Mes préparatifs ne font que commencer (voyage d'ici 2 ans) mais comme quand je me mets à organiser un road trip je me sens déjà en vacances, eh bien j'ai du plaisir à m'y mettre "dedans" même si c'est encore loin !
Je vous dis donc encore à TOUS (!!!) merci et vous me reverrez certainement pour d'autres questions, interrogations !!!
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |