Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? (Croatie) Blinxite · 14 avril 2012 à 11:16 16 messages · 8 participants · 10 968 affichages | | | | 14 avril 2012 à 11:16 Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 1 de 16 · 10 707 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais avoir vos avis et expériences sur Zadar et ses alentours. J'ai déjà recueilli bon nombre d'avis sur VoyageForum et toutes les excursions à faire à proximité mais j'aimerais avoir quelques précisions.
Je pars fin mai pour Zadar (week-end de pentecôte) et j'ai donc 3 jours complets pour profiter de la région. En regardant vos commentaires respectifs, il semble que les îles Kornati, le parc Krka, Plitvice et Zadar (orgues marines/marchés/plages) soient des incontournables. Sur 3 jours, est-ce que cela vous semble faisable ? Avez-vous d'autres suggestions de destinations auxquelles je n'aurais pas pensé qu'il faut absolument voir dans les environs ?
Au niveau météo, à quoi faut-il s'attendre en partant fin mai pour Zadar : Températures agréables ? possibilités de baignade ? etc.
Concernant les transports sur place, me conseillez-vous plutôt de prendre les transports en commun (bus et autres) ou plutôt de louer une voiture ? J'imagine que les transports en commun sont moins flexibles qu'une voiture mais certainement moins chers aussi. Quels sont les sites où l'on peut consulter les horaires des transports en commun pour les destinations que je vous ai citées ?
Pour celles et ceux qui ont déjà fait des séjours similaires, je suis friand de vos retours d'expériences et si vous avez créé des blogs c'est encore mieux !
Enfin, au sujet du logement, je pensais louer un appartement sur place à Zadar et me déplacer depuis Zadar pour démarrer mes excursions. Avez-vous des adresses ou des suggestions d'appartements ou autres locations sur Zadar ?
Merci d'avance pour vos retours ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blinxite · 7 mai 2012 à 0:40 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 2 de 16 · 10 546 affichages · Partager slt! moi aussi je pars au meme date et me pose les meme questions: - voiture ou pas? (pour plivitche les bus deposent pas loin apparement - kornati ou pas?certains disent que c long et surfait merci!!! | | | À: Batman13 · 7 mai 2012 à 18:01 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 3 de 16 · 10 397 affichages · Partager Je viens de réserver le logement pour ma part à la "Pansion Maria". A priori, ils proposent des excursions vers Plitvice, Krka et autres depuis l'hébergement donc je pense me baser là-dessus. Après c'est vrai que sur les kornati, j'en ai pas entendu que du bien.. A voir sur place je pense avec des locaux. | | | À: Blinxite · 8 mai 2012 à 23:54 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 4 de 16 · 10 387 affichages · Partager ok moi du coup j'ai trouvé que des horaires de bus partant laprem pour pliviche..je trouve ça bizarre car tous les bus allant sur zagreb devrait sy arreter....par curiosité c combien lexcursion avec ton hotel? et ta trouvé des prix pour les kornati? merci bcp a+ | | | À: Batman13 · 15 mai 2012 à 18:28 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 5 de 16 · 10 335 affichages · Partager Je n'ai pas d'infos pour l'instant sur les prix concernant les excursions que peuvent proposer l'hôtel où je suis. Je vais me renseigner là-dessus. Si c'est trop excessif, je louerai une voiture plutôt que prendre un bus, c'est plus pratique notamment pour Plitvice.
Après pour les kornati, j'avais vu quelques prix sur divers forums qui semblaient raisonnables. Je ne me suis pas plus renseigné. Si tu as des infos de ton côté, n'hésites-pas à m'en faire part !
See you ! | | | À: Blinxite · 16 mai 2012 à 19:44 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 6 de 16 · 10 329 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais à Zadar, hier soir, comme halte, près de la vieille ville.
Il y a une passerelle piétonne reliant la vieille ville à la nouvelle. Côté ville nouvelle, au moins 4 stands vous attendent pour des excursions aux Kornati, à Plitvice, etc.
Nous irons demain en voiture à Plitvice depuis Senj où nous nous trouvons en ce moment. | | | À: Mguibentif · 24 mai 2012 à 9:10 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 7 de 16 · 10 273 affichages · Partager Pour information,
la pansion où je vais loger m'a proposé des excursions vers NP Plitvice et NP Kornati. - 75 € par pers. pour Plitvice inclant transport A/R depuis la pansion où je loge en minibus, entrées du parc, bateau dans le parc, guide, déjeuner. (avec un départ vers 8h, retour à 16h) - 42 € par pers. pour les îles Kornati incluant transport en bateau, déjeuner, boissons, guide (avec un départ vers 8h, retour à 17h)
Concernant les excursions vers Plitvice, cela semble un peu cher si l'on compare avec la location d'une voiture ou prendre un bus, mais dans le premier cas il faut remplir toutes les formalités pour en obtenir une et ne pas être regardant sur le modèle de voiture à choisir et dans le deuxième cas on est tributaire des horaires des bus "collectifs" qui ne sont pas très nombreux en période non estivale...
Concernant les kornatis, je n'ai pas trouvé mieux pour les mêmes prestations... On m'a proposé 45 € voire 50€ pour les mêmes prestations.
Je pars demain pour la Croatie, trop hâte !
See you | | | À: Blinxite · 24 mai 2012 à 20:56 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 8 de 16 · 10 263 affichages · Partager Pour nous, ceci a donné :
Avec notre voiture, parking 7 kunas de l'heure (on en a eu pour 42 kunas).
Entrée au parc avec bateau et train = 110 kunas par personne
Repas hypersimple au self service dans le parc avant de partir, env. 150 kunas à deux.
75 kunas = 10 euros
Il faut des kunas pour payer l'entrée, mais il y a un bureau de change sur place au cas où. | | | À: Mguibentif · 5 juillet 2013 à 12:45 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 9 de 16 · 8 922 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Je pars à Zadar en août et je pensais aller aux lacs de Plitvice en voiture. Toi qui l'a fait, qu'en as tu pensé? Est ce une meilleure solution que le bus? Et combien avais tu dépensé pour la location de la voiture et les péages? (j'ai entendus que les autoroutes étaient chères) Merci ! Camille | | | À: Camtom68 · 5 juillet 2013 à 15:17 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 10 de 16 · 8 913 affichages · Partager Pour la voiture, rien du tout à part l'essence, parce que c'était la mienne... On est parti tôt le matin depuis Senj.
Pour les péages, rien non plus, parce que je n'ai pas pris d'autoroute en Croatie... 
Pour le parc, en arrivant tôt, c'est très bien, la balade à pied dans les cascades et en bateau sur le lac sont très intéressants, mais dès la fin de la matinée, il y avait trop de monde (à croiser sur le chemin de la sortie pour nous). Et c'était le jeudi de l'Ascension, pas le mois d'août... Et il faisait une température agréable, voire fraîche. | | | À: Camtom68 · 5 juillet 2013 à 15:35 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 11 de 16 · 8 741 affichages · Partager Salut,
Si tu es à Zadar, je te conseillerai d'aller plutôt au parc de Krka (dont les lacs ressemblent bcp à ceux de Plitvice) C'est plus près (environ 1h de route) et c'est très chouette. Cela peut être un bon plan si tu es limité financièrement. | | | À: Blinxite · 23 août 2017 à 19:26 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 12 de 16 · 1 360 affichages · Partager Bonjour, Billets en poche pour Zadar, je relance le sujet... Je n'aurais que 3 jours et demi sur place, et aimerais profiter de votre retour d'expérience... Pas de programme établi pour le moment, mais une grosse envie de visiter Plivitce.... Je redoute les foules et les files d'attente (je pars fin septembre). Est ce faisable en bus? J'aimerais également visiter une île, mais pas forcément envie de passer la journée sur le bateau pour aller sur les Kornati... Y'a t'il une ile sympa plus proche de Zadar? Merci de votre aide, | | | À: Saibainou · 23 août 2017 à 22:15 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 14 de 16 · 1 357 affichages · Partager Bonjour, Billets en poche pour Zadar, je relance le sujet... Je n'aurais que 3 jours et demi sur place, et aimerais profiter de votre retour d'expérience... Pas de programme établi pour le moment, mais une grosse envie de visiter Plivitce.... Je redoute les foules et les files d'attente (je pars fin septembre). Est ce faisable en bus? J'aimerais également visiter une île, mais pas forcément envie de passer la journée sur le bateau pour aller sur les Kornati... Y'a t'il une ile sympa plus proche de Zadar? Merci de votre aide,
Je laisse à d'autres le soin de parler de l'affluence à Plitvice à la fin septembre.. s'il y a beaucoup de monde, la difficulté en bus sera d'arriver assez tôt. Si possible je planifierais une nuit à proximité d'une des deux entrées, question d'arriver à l'ouverture et de devancer les foules. Il peut y avoir énormément de monde et ça affecte vraiment l'expérience.
De ce que j'en sais (pas allé), les Kornati c'est pas "des îles" mais plutôt un autre monde.. nous avons adoré nos passages dans les îles croates (Korčula et Murter), je connais moins les îles immédiatement à côté de Zadar (Ugljan et Pasman), il y a des liaisons régulières mais je ne sais pas si ça vaut la peine. Personnellement j'irais à Split plutôt qu'une île si vous n'avez jamais vu, ou encore Sibenik (de mon point de vue ces 2 villes sont plus intéressantes que Zadar). | | | À: Barneyg · 24 août 2017 à 23:22 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 15 de 16 · 1 341 affichages · Partager Merci pour les réponses. Je vais étudier tout ça de plus près. | | | À: Saibainou · 15 septembre 2017 à 2:23 Re: Zadar et excursions à proximité en trois jours fin mai? ( Croatie) Message 16 de 16 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, Billets en poche pour Zadar, je relance le sujet... Je n'aurais que 3 jours et demi sur place, et aimerais profiter de votre retour d'expérience... Pas de programme établi pour le moment, mais une grosse envie de visiter Plivitce.... Je redoute les foules et les files d'attente (je pars fin septembre). Est ce faisable en bus? J'aimerais également visiter une île, mais pas forcément envie de passer la journée sur le bateau pour aller sur les Kornati... Y'a t'il une ile sympa plus proche de Zadar? Merci de votre aide,
Hello Saibainou,
Je reviens de Croatie. Comme vous, nous disposions de peu de jours : du 11 au 14 septembre. Nous nous sommes déplacées en bus et nous avons visité Plitvice Lakes NP. J'ai vu que vous partiez fin septembre. Je peux répondre à certaines de vos interrogations sur - les liaisons en bus, - les hébergements, - et Plitivce Lakes NP.
Depuis que vous avez écrit ce message, avez-vous établi un programme ? Où dormirez-vous ? Avez-vous réservé vos logements ?
... une grosse envie de visiter Plivitce.... "Je redoute les foules et les files d'attente (je pars fin septembre). Est ce faisable en bus?" C'est faisable en bus. Le 13 septembre, nous sommes arrivées à l'entrée n°2 vers 10 h 30. Bizarrement, il y avait : - une longue file d'attente devant un guichet - et une file très courte devant la cabane où on peut demander des informations (on entre dans cette cabane du côté gauche, les comptoirs où on demande des infos sont situés à l'intérieur de la cabane, du côté droit). Je me suis donc mise derrière la file d'attente courte. L'attente m'a pris entre 5 et 10 minutes.
Il y avait beaucoup de monde dans le parc en fin de matinée et au début de l'après-midi. En revanche, en fin d'après-midi et en soirée, nous étions tranquilles sur les pontons en bois. En arrivant à l'ouverture, il y aurait sûrement eu moins de monde, mais nous ne logions pas dans le parc. Il aurait fallu qu'on parte à l'aube. Mais, la veille au soir, nous avons décidé de reporter l'heure de notre départ quand nous avons appris que la météo prévoyait du brouillard en début de matinée.
A+
Christine | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |