Doniazi · 4 novembre 2012 à 13:58 10 messages · 6 participants · 7 902 affichages | | | | 4 novembre 2012 à 13:58 Message 1 de 10 · 7 889 affichages · Partager bonjour à vous toutes et tous ! pour ceux qui connaissent la zambie et le ghana, j'aimerais avoir des témoignages d'expériences de séjour de longue durée ou de vie dans chacun des 2 car nous avons la possibilité d'aller vivre très prochainement dans les 2 et n'arrivons pas à choisir. pour info, nous avons 2 enfants en bas âge et avons l'habitude de voyager et de vivre en afrique, de l'ouest notamment... merci de vos témoignages et de vos conseils !! | | | À: Doniazi · 4 novembre 2012 à 16:55 Message 2 de 10 · 7 870 affichages · Partager Bonjour,
Choix cornélien!  Cela va être difficile de trouver ici des retours d'expérience aussi rares pour un... francophone. Avez-vous pensé à poser cette question sur un forum en langue anglaise? (je viens de regarder et selon la formulation de la requête, on trouve pas mal d'éléments correspondant à votre attente). | | | À: Voyajou · 4 novembre 2012 à 22:25 Message 3 de 10 · 7 833 affichages · Partager Merci du conseil, je n'y avais pas pensé, j'ai toujours surfé en français sur voyageforum! | | | À: Doniazi · 16 janvier 2013 à 12:53 Message 4 de 10 · 7 421 affichages · Partager Bonjour, Je suis également intéressée par ces deux pays. Je ne prévois pas de partir pour l'instant mais d'ici 2ans. Veuillez excuser ma curiosité mais votre expérience m'intéresse. Avez vous choisi ? Si oui quel pays? Qu'est ce qui a motivé votre choix? Merci. Cordialement. | | | Bonjour
Sans hesitation la Zambie.........avec ses parcs naturels plein d animaux...parmi les meilleurs d Afrique.... les chutes Victoria, Livingstone....etc etc......Parmi le top 5 des pays africains selon moi........ Le Ghana je connais aussi........bon cest sympa....plutot developpe par rapport a la moyenne africaine....mais bon vraiment il n y a pas trop trop a voir.......... | | | Merci pour votre reponse. Je suis d'accord avec vous pour les paysages de la Zambie. Cependant j'aprecie la modernite du Ghana. Et je pense que c'est la bas que je partirai. | | | Bon donc finalement nous avons choisi la Zambie! Nous y habitons depuis un moi. Aucun regret! Ici tout est beau et plutôt bien organisé. Nous sommes enchantés. Si vous avez besoin de conseils/tuyaux -sur Lusaka car je ne connais pas encore le pays-, je me ferai un plaisir de vous en donner. A plus :-) | | | À: Doniazi · 1 février 2013 à 13:00 Message 8 de 10 · 7 302 affichages · Partager bonjour, nous avons le projet pour la Tanzanie en 2014, un retour sur votre expérience m'intéresse:  les formalités n'ont pas été trop compliquées? quel est le type de visa obtenue et le prix? quel est le prix moyen pour l'hébergement, la vie sur place?
cordialement | | | À: Bauco · 1 février 2013 à 13:20 Message 9 de 10 · 7 304 affichages · Partager Bonjour, Nous avons pris notre visa à l'arrivée. Il y a un guichet réservé à cet effet mais attention, ils ne prennent pas les €, il faut donc se munir de. De mémoire, le visa ordinaire coûte 40$. Pour le prix de l'hébergement, ça dépend de ce qu'on veut, il y en a pour toutes les bourses... On m'a parlé de la guesthouse Backpackers qui parait-il est pas mal du tout. Vous la trouverez sur Google. Sinon, pour la voiture, j'ai pu en louer une (8 places) avec chauffeur pour 1000 USD par mois. Si vous êtes plusieurs, ça peut valoir le coup. Voilà voilà. A bientôt, Donia | | | À: Doniazi · 1 février 2013 à 18:42 Message 10 de 10 · 7 288 affichages · Partager Bonsoir, C'est bien 1000$ par mois? Merci | Discussions similaires sur la Zambie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |