Salut salut: réponse un peu tardive puisque je viens de voir ce post: pour ma part, je suis allé un mois l'année dernière sur
Zante, autrement appelé
Zakynthos, pour un programme d'éco volontariat
Tout dépend de ce que tu veux faire là-bas: si c pour visiter, ce sera très vite limité: l'américanisation de l'île est importante, tu ne pourras que très rarement te dire, "oui, effectivement je suis en
Grèce et pas ailleurs": l'île est très banale, on y parle plus anglais que Grec et très touristique.
Effectivement tu auras du mal à t'y rendre: pour les Français, il y a si mes souvenirs sont bons, 1 vol par semaine en 3h30, pouir 350E en période hors temps scolaire; mais l'endroit est surtout prisé par les anglais et les allemands (vols quotidiens).
Pour ma part, j'avais fait train jusqu'en
Italie, puis Ferry jusqu'à
Patras, puis car, puis ferry, puis re car pour le super record de 49Heures et 200E
L'autre possibilité est d'arriver en avion à
Athènes, puis 6h de car jusqu'à
Patras, puis ferry blablabla...
Si c pour faire la fête, Laganas est très bien, nombreux hôtels, mais je ne peux t'aider pour cela...mais bon on en a vite fait le tour.
Le centre de l'île serait ce qu'il y a de plus intéressant, mais je n'ai pas eu le temps de le découvrir. Tu peux le faire en louant une voiture ou un quad pour une misère (attention, les habitants de l'île sont des dangers mortels sur la route)
L'attraction principale réside dans les tours de bateau à la découverte des grottes sous marines ou des plages accessibles uniquement par bateau.
En outre, il s'agit de l'un des plus gros site de ponte de la tortue marine Caretta Caretta (100kg, 1m de long) : si tu vas te baigner, à moins de 50m de la plage tu peux nager avec (ce que de nombreux touristes ignorent); les petits bateaux d'une vingtaine de personnes (turtle spotting boat: 10E l'heure, remboursé si tu ne vois pas de tortues à moins de 3m) sont là aussi pour te les faire découvrir, à la surface.
Si cela t'intéresse, la Société de protection des tortues de mer (Archelon) a un siège là-bas, et intervient pour leur sauvegarde (elles sortent de nuit pour pondre, Mai, Juin, Juillet, et les oeufs éclosent en Aout)
Bilan, mis à part si tu t'intéresse au Parc National Marin, et le farniente, c très vite limité
à ++