Salut.
On a fait le
Zimbabwe en janvier... et aussi les pays voisins.
Pour les parcs, toutes les infos sur
www.zimparks.org/
. En moyenne, 20 $/pp/j et 10$/pp/j pour le camping.
Louer une voiture, sûrement moins cher en
Afrique du Sud. Mais problème: certaines compagnies ne laissent pas passer les voitures aux Zim... puis la taxe à payer est assez élevée. Informez-vous bien.
Lors de notre séjour, on a rencontré un couple espagnol, voyageant en VW van (pas de 4x4) et ils ont fait
Hwange National Park sans problèmes... Pour
Mana Pools, 4x4 nécessaire...
Notre voyage: en transport public. Plein de bus entre villes. Pour les parcs, beaucoup de jeeps à la journée ou plusieurs jours...
Les prix:
Les supermarchés: plus chers qu´en
Afrique du Sud (vraiment bon marché), les gens se plaignent tout le temps. Mais on peut se débrouiller.
Le US$ est la monnaie du Zim et les prix sont bien élevés.
L´essence: 1.37 $/l diesel, 1.49 $/l essence. Plus cher qu´en
Afrique du Sud (à moins 1 €).
Les gens au
Zimbabwe, vraiment polis et très bonne éducation et anglais, très interessant pourles conversations. Agréables.
Sur notre blog, pas encore les infos sur
Zimbabwe. A venir.
Bonne chance.
httpviajesconmochila.blogspot.com