|  |  |
 | | | | LouisonBillo · 2 juin 2019 à 11:58 · 6 photos 17 messages · 7 participants · 1 447 affichages | | | | 2 juin 2019 à 11:58 Zone Interdite en Namibie Message 1 de 17 · 1 447 affichages · Partager Vu sur le programme TV : ce soir dimanche 2 juin et 11 juin prochain (en 2 parties), le voyage d'une famille de français en Namibie en autotour.
Zone Interdite sur M6 à 21h00 et des poussières
Cela peut donner des idées d'activités et de visites, qui sait ? | | | Merci pour l'info! j'ai enregistré, mais pas encore regardé. | | | Merci, moi aussi j'ai enregistré mais pas encore regardé  . | | | Bonjour,
J'ai regardé l'émission. Ne vous attendez pas à avoir un long reportage sur cette famille qui campe en Namibie avec leur véhicule avec tentes de toit. Quelques minutes noyées dans près de 2 h de reportage sachant qu'il y aura une 2ème partie programmée dimanche prochain. Mais bon c'est sympa et vous reconnaîtrez des lieux classiques comme Sossusvlei. Bonne journée Loïc | | | Lisant le titre, j'ai pensé qu'il y avait du nouveau du côté de Sperrgebiet*, que peut-être tu nous annonçais qu'on pouvait enfin y circuler librement.  *Sperrgebiet est un immense territoire dans le désert namibien dont l'accès est interdit pour cause d'exploitation diamantaire.
Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: SimonL · 4 juin 2019 à 18:50 Re: Zone Interdite en Namibie Message 6 de 17 · 1 277 affichages · Partager oubliez la première heure, ensuite il y a 20-25 mn que je trouve assez représentatives d'un autotour | | | Oui. Je viens de regarder.
La Namibie est très bien filmée, effectivement. On a envie de regarder la suite des images.  Belle publicité au passage pour l’excursion Living Desert, du côté de Swakopmund.  Mais... Quel est ce loueur de voiture qui n’a pas pris le temps de faire manipuler le montage et démontage des tentes sur le toit? (C’est représentatif?) Chez notre loueur, on a vu les gens faire la manip qui fait partie des TP obligatoires avant le départ... Quant à la famille qui est filmée, que dire?...  Bon. Je me tais.
Je regarderai quand même la 2e partie, malgré tout! | | | Non cette région n'est plus totalement interdite, je l'ai sillonnée en Avril 2018, une journée complète, en 4x4, avec guide et chauffeur. Cette excursion avait été réservée par le TO auquel je m'étais adressée (MATITI à WINDHOEK). J'y ai découvert quelques villes fantômes avec leurs habitations et églises..., les vestiges de la voie ferrée servant au transport du sable diamantifère etc... Je ne pense pas que la totalité de cet endroit soit autorisé à la visite mais une bonne partie l'est. Pourtant je ne peux affirmer que l'on peut y circuler en totale autonomie il doit falloir avoir recours à une agence d'excursions. Si j'en crois le chauffeur du 4x4, originaire de Ludéritz, la ville frontière avec l'AS, serait maintenant "ouverte" alors qu'elle était interdite jusqu'alors. | | | Bonjour,
Oui, effectivement. Je n’avais pas répondu à ce message de Voyajou, mais c’est vrai, il n’est possible d’y aller qu’avec une autorisation spéciale et dans le cadre d’une excursion accompagnée. On peut organiser cela depuis Lüderitz, au moins 2 ou 3 jours avant.
Cordialement, | | | Bonjour Jean-Luc,
Voici quelques précisions concernant la « zone interdite » de Sperrgebiet (cf guide Brandt). Nous nous étions renseignés pour notre voyage de 2018 mais avions renoncé.  Cela m’etonnerait qu’on puisse un jour y circuler librement, mais il est question d’étendre un peu la zone visitable.
| | | Depuis notre embarquement sur le vol inaugural entre Le Cap et Sainte-Hélène, je vous savais arrière-petite-fille de Lindbergh. Mais j'ignorais qu'Ella Maillart et Odette du Puigaudeau étaient vos grand-tantes. Comme elles, aussi fort que soit mon désir, je n'envisagerais pas un seul instant, fut-il d'éternité, de parcourir ces lieux autrement que seul ou, à la limite, accompagné d'une girafe. C'est pourquoi j'avais écrit «... enfin y circuler librement ».
Quant à Oranjemund, je l'imagine aussi incongrue que sa cousine sud-africaine Alexander Bay. Il est des cités interdites dont l'ouverture laisse de marbre. Connaissez-vous l'unique livre écrit par Michel Vieuchange qui atteignit la ville alors interdite de Smara au péril de sa vie ?
@ Titaille : merci pour ces précisions qui font de toi la meilleure documentaliste actuelle du pays  . Heureusement, il ne manque pas de secluded places en Namibie. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | Salut! Méfiez-vous dece qui....n'est pas montré ! Pensez que c'est un montage, on voit bien les ficelles utilisées (premières images avec commentaire laissant penser que c'est la route de la capitale vers Sesriem alors que ce sont les derniers kms du tronçon pour aller aux dunes qui ne seront parcouruesque le lendemain).Il est évident que tout a été montré et que les "manipulations également (dans la bande annonce on a une indication sur leloueur (logo non flouté à la différence du reportage où c'est flouté), et je sais que les démos sont faites (je connais le loueur pour l'avoir pratiqué) mais que pour des raisons de place dansle docu et de 'sensationnel', tout n'est pas montré (ou caché ou non dit) On le voit bien d'ailleurs à la fin de la partie qui se passe à Sossusvlei ou les dames voient des traces de serpent. Le commentaire laisse supposer qu'elles vont en voir très vite dans les dunes. La suite indique que oui... mais àSwakop! | | | Et oui! On a vu!  Et personne ne dit que ce n’est pas très safe de se balader pieds nus dans le sable. C’est vrai que c’est tellement agréable...! | | | Depuis notre embarquement sur le vol inaugural entre Le Cap et Sainte-Hélène, je vous savais arrière-petite-fille de Lindbergh. Mais j'ignorais qu'Ella Maillart et Odette du Puigaudeau étaient vos grand-tantes. et vous ne savez pas tout....
Comme elles, aussi fort que soit mon désir, je n'envisagerais pas un seul instant, fut-il d'éternité, de parcourir ces lieux autrement que seul ou, à la limite, accompagné d'une girafe. C'est pourquoi j'avais écrit «... enfin y circuler librement ». accompagné d'une girafe vous ne seriez ni seul..... ni libre.... il serait nécessaire de "calquer" votre pas sur celui de l'animal !!!
Quant à Oranjemund, je l'imagine aussi incongrue que sa cousine sud-africaine Alexander Bay. Il est des cités interdites dont l'ouverture laisse de marbre. De marbre, vous avez dit de marbre... je ne le crois pas... aux dires du chauffeur l'ex-interdite attire les convoitises de pas mal de "petits voyous" et la criminalité s'installe.
Connaissez-vous l'unique livre écrit par Michel Vieuchange qui atteignit la ville alors interdite de Smara au péril de sa vie ? J'avoue mon ignorance... | | | Comme précisé par Louison, j’avais aussi trouvé que les manipulations (route de sable au début du reportage) ne montraient pas la réalité de la conduite en Namibie, mais bon je vais quand même regarder la suite ce soir ! 🧐 | | | accompagné d'une girafe vous ne seriez ni seul..... ni libre.... il serait nécessaire de "calquer" votre pas sur celui de l'animal !!!
Peut-être avez-vous raison. Mais calquer son pas sur l'animal n'est-il pas un moyen de se rapprocher de l'anima? Et puis, n'être ni seul ni libre si c'est pour être bien accompagné...
Cependant, l'actualité me refroidit: deux girafes ont été foudroyées en Floride, elles sont mortes sur le cou. Du coup, les orages étant ce qu'ils sont dans le désert, je me dis que voyager avec un paratonnerre constituerait en quelque sorte une assurance. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |