|  |  |
 | | | | Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Vifeclair · 20 juillet 2013 à 5:56 15 messages · 6 participants · 2 933 affichages | | | | 20 juillet 2013 à 5:56 Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 1 de 15 · 2 925 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire des excursions à la journée depuis Erevan. Je souhaite commencer par Zvatnots et Etchmiadzine. J'ai lu dans mon guide futé que le départ se fait du marché central de Erevan, mais le marché central a disparu, et je n'ai rien repéré autour qui ressemble a une gare routière. Quelqu'un peut il me dire quel bus ou minibus prendre, et où le prendre?
Merci | | | À: Vifeclair · 20 juillet 2013 à 12:01 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 2 de 15 · 2 905 affichages · Partager Voici ce qu'indique mon "loney planet" :the minivan to Echmiadzin leave from Sarian Poghots in Yerevan near the corner with Mresrop Mashtots Poghota. Je ne peux rien dire d'autre, je n'y suis pas encore. Bon voyage. | | | À: Schischi · 20 juillet 2013 à 14:47 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 3 de 15 · 2 897 affichages · Partager Merci | | | À: Vifeclair · 20 juillet 2013 à 17:50 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 4 de 15 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller à Etchmiadzin au départ d' Erevan, il faut rejoindre Kilikya Avtokayan (une des stations de minibus de la ville)
Le trajet pour Etchmiadzin coûte 250 ADM. Les marshrutka partent toutes les dix minutes et le trajet dure une trentaine de minutes. Arrêt devant le siège du Catholicos.
A Zvarnots, je ne suis pas allée, mais c'est près d' Etchmiadzin. Comme les taxis sont nombreux à attendre les clients, vous n'aurez pas de mal à en trouver un pour rejoindre Zvarnots (100 AMD le kilomètre + 500 AMD la prise en charge)
Moushika | | | À: Moushika · 20 juillet 2013 à 18:01 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 5 de 15 · 2 884 affichages · Partager ..et merci aussi | | | À: Vifeclair · 21 juillet 2013 à 16:45 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 6 de 15 · 2 863 affichages · Partager Ok je l'ai fait aujourd'hui. Le point de départ du Lonely, Sarian Poghots in Yerevan near the corner with Mresrop Mashtots Poghota, n'est pas bien connu. Sur place personne ne sait quel bus prendre. J'ai donc pris une marchroutka jusqu'à la station de bus, du côté du stade mais je suis incapable de dire s'il s'agit de Kilikya Avtokayan. Là un bus m'a emmené à Etchmiadzine. J'ai fait l'impasse sur Zvartnots, beaucoup plus éloigné d'Etchmiadzine que mon guide le laissait penser. | | | À: Vifeclair · 21 juillet 2013 à 18:47 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 7 de 15 · 2 858 affichages · Partager Ah! Vous êtes déjà en Arménie !
N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions pendant votre voyage. | | | À: Moushika · 22 juillet 2013 à 20:06 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 8 de 15 · 2 845 affichages · Partager Salut!
J'ai finalement loué une voiture car le systeme de bus me semble compliqué pour faire du tourisme (pas de liaisons d'un site a l'autre), beaucoup plus compliqué qu'en Géorgie.
Je suis parti ce matin à Tzarghkadzor. J'ai fait une petite randonnée dans le coin cet après midi, mais j'ai du mal à trouver des infos sur d'autres randonnées, entre Tzarghkadzor et Aghveran notamment.
Connais tu cette région? As tu des infos sur les randonnées?
Merci | | | À: Vifeclair · 22 juillet 2013 à 20:55 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 9 de 15 · 2 841 affichages · Partager Ouh! Big sorry. Je n'ai pas fait de randonnées au sens propre, même si j'ai beaucoup marché en Arménie.... | | | À: Vifeclair · 22 juillet 2013 à 22:37 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 10 de 15 · 2 835 affichages · Partager en 2002 j'ai fait le trajet yerevan-etchmiadzine, le bus je l'ai pris à l'angle de la rue Pagots et Mesrops Machots d'après google map. mais vous demandez au gens ils le savent, c'est ce que j'avais fait.
retour en minibus collectif devant la cathédrale d'etchmiadzine | | | À: Vifeclair · 7 mai 2020 à 11:54 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 11 de 15 · 488 affichages · Partager Confinement oblige, je tombe tout à fait par hasard sur votre intervention. Le problème était votre guide-papier qui est une vraie daube. A Erevan, vous avez de l'ordre de 16 à 18 points de départ pour toute une série de destination autour du pays. Le Bâclé n'indique rien et je comprends votre galère.
Michel | | | À: Mvbergen · 8 mai 2020 à 10:59 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 12 de 15 · 479 affichages · Partager Merci, C'est amusant, et émouvant, cette réponse 7 ans après ma question  . Ça me rappelle de bons souvenirs! | | | À: Vifeclair · 8 mai 2020 à 11:36 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 13 de 15 · 477 affichages · Partager Un effet du confinement...
Michel | | | À: Mvbergen · 8 mai 2020 à 15:58 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 14 de 15 · 469 affichages · Partager Merci beaucoup, j'ai bien ri et on en a bien besoin en ce moment | | | À: Ausone · 8 mai 2020 à 16:22 Re: Zvartnots et Etchmiadzine depuis Erevan: excursions Message 15 de 15 · 467 affichages · Partager Au moins un effet positif du covid... Il y en a si peu...
Michel | Discussions similaires sur l'Arménie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |