Depuis des années l'île de Saint‑Vincent essaye de se doter d'un nouvel aéroport, l'Argyle International Airport. Mais depuis des années aussi son ouverture est régulièrement repoussée même si aujourd'hui le projet est en phase de "finition" et l'inauguration peut‑être pour bientôt. En attendant, c'est l'ancien E.T. Joshua Airport qui continue à officier comme principale plate‑forme pour Saint‑Vincent et le reste de l'archipel avec cependant une activité limitée aux îles de la région pour ce qui est des dessertes directes. Le Joshua Airport ne peut en effet accueillir de gros porteurs. Et c'est d'ailleurs cette faible couverture aérienne que le nouvel aéroport devrait à terme combler avec en prévision des vols de/vers notamment les États‑Unis. Pour l'heure, SVG fait partie de ces destinations qui ne disposent que d'un réseau réduit, nécessitant un transit lorsqu'on arrive d'Europe ou du reste du continent par des îles proches comme en premier lieu la Barbade et dans une moindre mesure Antigua ou Trinité-et-Tobago. En plus de de Saint‑Vincent, quatre îles des Grenadines disposent également d'un (petit) aéroport avec des vols internes à l'archipel ou vers la Barbade. Il s'agit de Bequia, Canouan, Moustique et Union. Les différents types de vols L'archipel possède deux petites compagnies à ses couleurs qui opèrent avec un flotte de petits appareils: | Mustique Airways: avec ses bases sur St‑Vincent et l'île de Moustique, elle propose des dessertes internes à l'archipel et vers quelques autres îles de la région en régulier ou saisonnier. |
| SVG Air: c'est la plus "grosse" des deux avec du régulier en interne et vers les îles voisines, plus du charter occasionnel. |
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