Chacune des trois îles dispose de son propre aéroport. Cependant c'est celui de Bonaire (Flamingo International) qui demeure de très loin le plus important avec aux alentours de 500 000 passagers/an en provenance des USA (Atlanta, Houston), Caracas, Amsterdam et surtout l'île de
Curaçao toute proche qui sert en quelque sorte de porte d'entrée secondaire à Bonaire avec son réseau plus étoffé.
L'aéroport de Saba (Juancho E. Yrausquin) a la réputation d'être assez dangereux de par sa configuration et d'avoir la piste la plus courte au monde accueillant des vols commerciaux. Résultat: juste les compagnies Winair et Anguilla Air Service y opèrent des dessertes de/vers Anguilla, Sint‑Maarten et St‑Eustache avec de petits appareils. Quant à l'aéroport de Saint‑Eustache (F. D. Roosevelt Airport), il est lui aussi très limité en trafic avec seulement Trans Anguilla Airways et Winair pour des vols de/vers Anguilla, Saba et Sint‑Maarten. Bref, bien peu de possibilités qui font que pour l'une et l'autre des deux îles, c'est
Saint‑Martin/Sint‑Maarten qui demeure la meilleure voie d'accès lorsqu'on arrive d'Europe ou d'Amérique du Nord.
Les différents types de vols
Les Pays‑Bas Caribéens ne disposent pas vraiment de compagnies à leurs couleurs. Celles opérant autrefois pour le compte des "îles ABC" ont en effet choisi Aruba ou Curaçao plutôt que Bonaire, et Saba/St‑Eustache a toujours dépendu des transporteurs de Sint‑Marteen. Reste quand même que
Divi Divi Air est bien présente sur Bonaire et
Winair sur les deux autres îles.
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