Parachute · 29 janvier 2013 à 16:15 · Une photo 78 messages · 20 participants · 19 342 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 16:15 Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 12 244 affichages · Partager Ici, je viens mettre en garde les touristes qui se rendent en voyage au Mexique, République Dominicaine, Costa Rica, etc. Il est dommage que les gens ne connaissent pas cela avant car cela leur éviterait de nombreux désagréments, comme par exemple se faire soutirer plusieurs milliers de dollars, en vacances.
Faites énormément attention, lorsque quelqu`un à votre arrivée à l`hotel vous proposera un cadeau, ou un repas, ou d`assister à une petite rencontre, afin de vous faire l`éloge des avantages de l`hotel.
Ceci est de l`arnaque, pur et simple. Vous perdrez votre temps et votre argent. Prenez les jambes à votre cou, et éloignez-vous.
Voici comment ces arnaqueurs, procèdent: vous êtes détendus et en vacances, on vous voit venir. Assistez à cette rencontre, c`est être retenu durant plusieurs heures, jusqu`à ce qu`on vous fassent signer un document, comme quoi vous devenez propriétaire d`une semaine de voyage dans une suite des plus luxueuses de l`hotel. Cela peut vous couter jusqu`à $30,000. avec des frais mensuels de $200. On vous dira, que vous pouvez avec le nom d`une compagnie aérienne, que l`on vous donne sur un petit bout de papier, que vous aurez des prix très avantageux. Foutaise, lorsque vous reviendrai au pays, vous vous rendrez compte que c`est faux.
Tout cela est de l`arnaque, ils soustirent aux voyageurs de l`argent et quand vous voulez voyager, c`est dommage, mais ce n`est jamais la bonne semaine, ou le bon mois. On vous reporte cela, durant les mois ou il n`y a pas d`achalandage.
Le système est fort simple à comprendre, avec tout l`argent qu`ils ont escroqué aux touristes, ils se financent de nouveaux hotels. Voila un exemple : on vous a prix $30,000, le voisin aussi, et l`autre aussi, et ainsi de suite. Imaginez l`argent d`une seule journée, multipliez cela par 30 jours dans le mois et tout au long de l`année. C`est une somme énorme, alors pas besoin de banque pour ce financer de nouveaux hotels. Et en plus, ils loueront ces chambres à d`autres touristes, qui auront payés le gros prix, pour avoir une suite de luxe, (et possiblement se faire arnaquer comme vous), pendant que vous, vous ne pourrez pas y aller, car comme ils vous disent, il n`y a aucune disponibilité, et bien non, ils préfèrent, amasser votre argent et vos frais mensuels, et louer à d`autres. C`est une vrai MAFIA. Je me demandais pouquoi, quand je suis allé, que les chambres de l`hotel de luxe (Royal Club) n`étaient presque pas utilisées, malgré que nous étions en avril. J`ai compris à mon retour au Canada, lorsque j`ai essayé de louer pour l`été suiviant, sur la Cote Est Américaine, et qu`il n`y avait plus de disponibilité. Il n`y en aurait jamais eu.
Donc, espérant que mon histoire, vous mettra en garde, contre ces arnaqueurs, qu`ils s`appellent OCCIDENTAL ou ALLEGRO VACATION CLUB. C`est du Timesahre. Fuyez et ne perdez pas votre temps et vos journées de vacances. Car il faut être fait solide pour résister à leur baratin, ils se mettront même à 2 ou 3 pour vous convertir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Parachute · 29 janvier 2013 à 16:50 Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 12 198 affichages · Partager Que cela soit du time share, temps partagé et/ou même vente pyramidale personne ne peut vous obliger à signer quoique ce soit..... Le sujet n, est pas nouveau et bien connu.....
Qu'un grand garçon comme vous aie signé sur la pression.....c, est votre faute.....!!!Vous devriez être à même de discerner lorsqu, il y a arnaque ou pas.... Personnellement j, ai souvent assisté à ce genre de rencontres (surtout en Floride....) et uniquement pour profiter du repas qui nous était offert..... 
J, ai été dans la vente pendant plus de 30 ans et la vieille technique de ''réponses aux arguments'' ne change pas.....IL FAUT OBTENIR UN OUI A CHAQUE QUESTION....
Ma stratégie était d, abonder pleinement dans le sens du vendeur.....question qu'il m, offre quelques digestifs de plus.... Finalement et avec grand sourire et empressement, je le félicitais de son travail en quittant les lieux.... | | | À: Parachute · 29 janvier 2013 à 17:40 Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 12 000 affichages · Partager C'est valable dans le monde entier le Timesharing, mais c'est pas toujours une arnaque. Aux Iles Canaries, c'est une formule qui a fait fureur durant quelques années...Les gens relouaient ou echangeaient bien leur semaine. Tout repose sur le montant des "frais de gestion" annuel et hebdomadaire (pour votre semaine). Leur cumul dépassent souvent le prix d'une location durant une semaine sans avoir eu à payer la soulte. 30,000$? c'est énorme pour acheter une semaine au Mexique ou au CR... C'est le prix de vente d'une chambre d'hotel en pleine propriété... Je ne sais si vous avez vu le film "les bronzés font du ski" mais c'était déjà du timesharing. | | | À: Parachute · 30 janvier 2013 à 9:41 Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 11 937 affichages · Partager  Désolé pour vous, mais c'est du réchauffé de l'âge de pierre. Cela fait plus de 20 ans que j'entends ce genre de salade. On nous a bourré le crâne à tout les niveaux de la société sur ce genre d'arnaque.....Vous étiez peut être parti à la chasse au caribou?   Non franchement, je ne vous comprends pas à moins d'être extrêmement faible.  Néanmoins, si vous êtes en mal de mécénat, vous pouvez me faire un don qui servira à mes futurs voyagent. Là, il n'y a pas d'arnaque. | | | À: Greensnow · 30 janvier 2013 à 17:21 Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 11 868 affichages · Partager Drole et insignifiant. Je venais par mon message, mettre en garde les voyageurs, qui ne connaissent pas encore ce système d`arnaque. Vous seriez surpris de constater combien de personnes ces gens réussissent à exploiter chaque année. Je me suis promis de dénoncer ce genre d`arnaque sur tous les forums de voyages possibles.
Ici au Québec, il y a encore des émissions de protection du consommateurs qui en parlent, et ce chaque année, donc, je ne crois pas qu`il suffit de se mettre des oeillères et dire, que cette arnaque date de l`âge de pierre, il faut mettre encore en garde, les gens qui commencent à voyager, et qui ne se méfient pas de ces beaux parleurs.
L`entraide n`a jamais fait de mal à personne. | | | À: Parachute · 30 janvier 2013 à 17:30 Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 11 865 affichages · Partager  C'est bien ce que je disais, c'est du réchauffé et pour un certains type de clientèle avec une mentalité de type "all inclusive"  Bon, je vous laisse faire des alertes partout, je vais pas vous mettre en retard.............. | | | À: Greensnow · 30 janvier 2013 à 17:44 Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 11 866 affichages · Partager Tout le plaisir est pour moi, Félix. | | | À: Memphre · 30 janvier 2013 à 17:49 Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 11 863 affichages · Partager Drole de mentalité, c`est l`arnaqueur arnaqué. C`est bizarre ce qu`on peut faire pour un "drink". | | | À: Parachute · 30 janvier 2013 à 17:58 Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 11 877 affichages · Partager  bon pour moi se sera une tarte au sucre + un déjeuner chez schwartz's à Montréal ou 1 bagel chez fairmount avec crème "cheese liberty". | | | À: Parachute · 31 janvier 2013 à 11:29 Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 11 806 affichages · Partager Faites énormément attention, lorsque quelqu`un à votre arrivée à l`hotel vous proposera un cadeau, ou un repas, ou d`assister à une petite rencontre, afin de vous faire l`éloge des avantages de l`hotel.
Je suis toujours étonnée de la naiveté de certaines personnes qui croient encore que les cadeaux ou l'argent tombent du ciel... 
Un jour, je me suis même fait engueuler par une miss qui m'appelait et qui ne comprenait pas que je ne puisse pas me libérer pour aller chercher le "magnifique cadeau" qu'on avait mis de côté pour moi... En gros, on me reprochait de ne pas être assez naive 
Car il faut être fait solide pour résister à leur baratin, ils se mettront même à 2 ou 3 pour vous convertir.
Il suffit de ne pas entrer dans leur jeu dès le départ. | | | À: FDB · 31 janvier 2013 à 15:05 Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 11 081 affichages · Partager Faites énormément attention, lorsque quelqu`un à votre arrivée à l`hotel vous proposera un cadeau, ou un repas, ou d`assister à une petite rencontre, afin de vous faire l`éloge des avantages de l`hotel.
Il suffit de ne pas entrer dans leur jeu dès le départ.
Tu as raison! Et etre plus fort cela mérite bien quelques drinks...... | | | À: Memphre · 31 janvier 2013 à 15:13 Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 11 071 affichages · Partager Il suffit de ne pas entrer dans leur jeu dès le départ.
Tu as raison! Et etre plus fort cela mérite bien quelques drinks......
C'est une façon de voir les choses, en effet 
Perso, je préfère payer mon drink et le boire en paix | | | À: Greensnow · 31 janvier 2013 à 20:10 Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 11 000 affichages · Partager Désolé pour vous, mais c'est du réchauffé de l'âge de pierre. Cela fait plus de 20 ans que j'entends ce genre de salade. Non franchement, je ne vous comprends pas à moins d'être extrêmement faible.
1036154 membres sur le site de voyage forum. Parmi ces membres, il y a peut être au minimum 0,1% de personnes "extrêmement faibles" ou n'étant pas au courant, Parachute à potentiellement aidé 1036 personnes et si ce n'est qu'une personne à 30000$ Parachute peut être content de son action.
Il y a 10 pages sur le sujet membre Allegro du Vacation Club, il n'est pas anodin.
Pour l'arnaqueur, le crédule c'est de la roupie de sansonnet. Le bon pigeon c'est celui qui se crois supérieur* c'est de l'art, c'est l'amour du travail bien fait et ça rapporte quand le pigeon est ferré. Lire le pouvoir de l'illusion qui en donne quelques bases.
* avant d'intervenir, j'ai regardé tes 135 interventions, 90% sont de la polémique, les 10% restant je n'y ai pas vraiment trouvé d'assistance. Il y a des chances pour que tu te trouves supérieur. Tu y parles aussi des modérateurs, pourquoi? Je n'ai pas approfondi.
Tu as été en Asie, tu as certainement entendu cette phrase "le sage sait mais ne parle pas, le vulgaire ne sait pas mais parle".
Bonnes continuations
P.S. après avoir validé ce post, j'enlèverai Ajouter cette discussion à ma M'avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse directe, la polémique c'est au bistrot mais pas sur un forum. | | | À: Greensnow · 31 janvier 2013 à 21:31 Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 10 980 affichages · Partager ... et pour un certains type de clientèle avec une mentalité de type "all inclusive"
Tiens, c'est la 1ère fois que j'entends ça, une mentalité type "all inclusive"... tu peux préciser ? | | | À: Sls0 · 1 février 2013 à 0:57 Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 10 970 affichages · Partager Bonjour,
Il y a effectivement sur VF et datant de 2005......10 pages de lamentations concernant ce procédé!!!!
Parachute y dénonce son achat en oct 2011 (4 messages)....Trop tard!!!! Et pourtant les mises en gardes étaient nombreuses.....
Alors, malgré les mises en garde, comment expliquer que des gens sensés être intelligents, réfléchis, se fassent encore berner de maniere aussi flagrante.....?
Les vendeurs sont des pros (on le sait.....donc méfiance). ILS s'addressent à une clientele potentiellement âgée-ce qui ne veut pas dire ''faible et ignorante'' (sinon j, en serais le roi....)
Et que mon amie FDB se rassure: je n, ai aucun scrupule à arnaquer-gentiment-tres gentiment même l, éventuel arnaqueur.... 
A ta santé....
PS: un peu dans le même sujet:quand vous voyez une annonce du genre:''Petit paradis à vendre au Costa ou ailleurs....''
.....paradis à vendre??? | | | À: Memphre · 1 février 2013 à 10:07 Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 10 808 affichages · Partager Et que mon amie FDB se rassure: je n, ai aucun scrupule à arnaquer-gentiment-tres gentiment même l, éventuel arnaqueur.... 
Je n'en doute point, et tu as bien raison d'ailleurs... 
De mon côté, c'est juste que quand je suis en vacances pendant 2 semaines, je n'ai juste pas l'envie de perdre du temps ne serait-ce qu'à les écouter... car qu'on se le dise bien, ils ne s'adressent pas qu'aux personnes âgées 
Une anecdote : l'an passé j'étais en Rép. Dom. dans un hôtel qui utilise cette pratique. On s'est fait aborder 2 ou 3 fois, mais après qu'on leur ait clairement fait comprendre - avec le sourire - que c'était un concept de vacances qui ne nous intéressait pas, ils nous ont laissés tranquilles le reste de nos vacances, se contentant de nous saluer lorsqu'ils nous croisaient, et toujours avec le sourire.
A mon retour, alors que je venais de poster un message pour donner qq infos sur l'hôtel et le village autour, une autre personne poste un message sur le même hôtel, concernant exactement la même période, en disant qu'elle s'était fait harceler pendant 2 semaines par ces mêmes gens.
Alors tu vois, on n'est décidemment pas tous égaux devant l'adversité | | | À: Parachute · 4 février 2013 à 16:30 Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 10 676 affichages · Partager J'ai déjà assisté à ce genre de conférence / vente sous pression avec une copine qui tenait a y aller.
Ça finit avec non merci de notre part et on est partit. Ça se passait au Québec.
Je n'appellerais pas ça une arnaque par contre. Seulement une vente ou on nous fais miroiter l'aubaine. Ça arrive partout et tout le temps sans nécessairement qu'on en prenne conscience. Les annonces dans les journeaux ou à la télé qui nous incitent a acheter un produit par exemple. Les boutiques souvenirs qui nous font acheter un truc inutile qui vas rester dans le tiroir. On pourrais en écrire des exemples. | | | À: Stratele52 · 4 février 2013 à 16:49 Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 10 670 affichages · Partager Voici un lien intéressant, il y a des vendeurs très agressifs qui sont prêts à tout pour vendre et récolter leurs commissions. Vous pourrez vous en rendre compte en lisant ce lien. Même certaines personnes ont été bousculés par des vendeurs. www.timesharescam.com/...r-protection-agency/
Bonne lecture. | | | À: Stratele52 · 6 février 2013 à 12:48 Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 10 549 affichages · Partager  Vous parlez pour vous. | | | À: Parachute · 6 février 2013 à 17:01 Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 3 249 affichages · Partager Il ne s'agit pas d' une arnaque ni d'un produit miracle, nombre d'utilisateurs avertis sont satisfaits du processus, d'autres moins: liberté tous mais s'il te plais modères tes jugements (mafia, arnaqués etc) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |