Etiov · 12 février 2009 à 22:09 5 messages · 3 participants · 4 738 affichages | | | | 12 février 2009 à 22:09 Attention aux "pickpockets" à Puebla ( Mexique) Message 1 de 5 · 4 732 affichages · Partager Nous rentrons d'un voyage d'un mois au Mexique. Tout s'est très bien passé jusqu'à notre arrivée à Puebla. Deux hommes nous ont pris l'argent et la carte visa dans le porte monnaie de mon mari sans qu'il s'en rende compte. Procédé : rue déserte près de la cathédrale, 9h45 du matin, un homme s'avance vers nous et nous fait de grand signe en nous montrant la veste que mon mari portait...en premier lieu nous ne comprenions pas car nous ne parlons pas espagnol (l'exception du mot paloma). Comme il insistait j'ai regardé le dos de mon mari et j'ai découvert une grosse fiente d'oiseau. Tout de suite, ce charmant Monsieur m'a proposé des serviettes en papier pour essuyer la veste. Sur ce, un deuxième homme est arrivé par derrière et lui aussi nous a tendu des serviettes en papier pour réparer les dégâts. Pendant que je tentais de nettoyer au mieux la veste et que mon mari avait la tête tournée, un des 2 à pris l'argent et la carte visa (pas le porte monnaie) qui se trouvait dans une poche de son pantalon. Dès que l'opération a été terminée, il m'ont fait signe que je pouvais trouver de l'eau un peu plus loin et sont partis précipitamment. En regardant de plus près ce n'était pas une fiente mais une matière qui y ressemblait. A peine 30mn après nous nous sommes aperçus du vol et nous avons fait la déclaration auprès de la police touristique. Apparemment nous n'étions pas les premiers à qui cela était arrivé. Faites attention si vous allez à Puebla. | | | Ahah! oups, je sais, sur le moment c'est pas drôle... mais toujours mieux qu'aux Etats-Unis où ils se sentent obligés de vous assommer avans de vous voler. Blagues mises à part, il s'agit là d'un grand classique, le "vol à la salissure", répandu du Rio Grande à la Terre de Feu; rien de typique de Puebla, donc. | | | Oui ce n'est pas très grave mais nous avons été vexés de nous être laissés avoir. Il faut bien une première fois et peut être que la prochaine fois nous serons plus vigileants. Les voyages sont très instructifs pour cela. | | | Bonjour, je viens de lire votre message déja ancien, dans tous ces pays faites comme moi si vous y retournez, un portefeuille leurre, un vieux Cartier avec des cartes de crédit périmées et quelques billets de monnaie locale.Et la carte de crédit valable avec des billets pour la journée dans une pochette dans mon slip (c'est imparable) en cas d'agression vous donnez le portefeuille, ils se sauvent très contents. Salut | | | Merci pour votre conseil. Nous sommes toujours assez prudents et le porte monnaie de mon mari était dans sa poche de pantalon bien caché... mais ils n'ont pas hésité à trouver la bonne poche. Chose incroyable ! ils sont arrivés à remettre le porte monnaie à sa place sans que l'on s'en rende compte, ils n'ont pas vu ou n'ont pas été intéressés par les quelques dollars que nous avions dans ce porte monnaie. Il faut toujours une première fois...lors de notre prochain voyage nous serons encore plus prévoyant. Cordialement | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |