|  |  |
 | | | | | Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Mistig · 7 décembre 2013 à 11:32 · 5 photos 44 messages · 15 participants · 5 074 affichages | | | | 7 décembre 2013 à 11:32 Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi pas découvrir cette région afin d'alterner plages et découvertes de paysages, temples, villages? Nous avons pris quelques notes suite aux récits d'un membre de ce forum, mais si vous avez des infos sur cet éventuel itinéraire... 2 alternatives: Nous arrivons à Bangkok le 29/12, direction le sud ( Krabi ou Surat Thani) par avion pour ensuite remonter petit à petit par route ou fer sur Bangkok pour un départ le 12/01. De bangkok, descendre petit à petit vers le sud par route ou fer pour finaliser par Surat Thani ou Krabi pour remonter sur Bangkok en avion. Les moyens de transport routiers ou fer seront ils adaptés à notre parcours?
Le beau temps à cette période est il assuré?
Merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mistig · 7 décembre 2013 à 11:43 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager bonjour
on ne peut jamais assuré le temps un mois à l'avance, statistiquement vous avez moins de chance de pluie qu'en octobre | | | À: Mistig · 7 décembre 2013 à 12:08 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 645 affichages · Partager 2 alternatives
Pas 2, mais une alternative... ;-) Oui, les 2 trajets sont adaptés pour être faits par la route ou par le fer Faut avoir son temps | | | À: Mistig · 7 décembre 2013 à 12:16 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 638 affichages · Partager Sawadee krap
Normalement grand beau
A noter le soir du nouvel an à Bang Saphan Yaï, le Coral hôtel
Organise une soirée/spectacle avec une grosse partie traditionnelle
(Sur réservation) Vous n'êtes pas obligé d'y loger | | | À: Obeoandpai · 7 décembre 2013 à 12:54 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponses. Ce qui nous fait un peu "peur" se sont les moyens de transport pour accéder à cette région? Nous n'avons que 11jours sur place... | | | À: Mistig · 7 décembre 2013 à 17:26 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 584 affichages · Partager bonsoir, il y 1 mois j'ai fais 1 petit morceau du périple: Bkk - Ban Krut en train (express 43 de 8.05h) arrivé vers 14h pour faire 450 kms, ban saphan est a 20 kms plus au sud. c'est long, trés long mais sympa, on étais seul occidentaux dans le Wagon. ban krut c'est la solitude avec 1 grande plage, ban saphan c'est plus sophistiqué (il y a des banques), j'étais resté 4 nuits mais c'est trop, le PMT a koh Talu c'est nul y a rien à voir. pour aller sur Krabi, on a pris le van taxi c'est plus rapide, moins pittoresque. la location de voiture ne vous tente pas? | | | À: Mistig · 7 décembre 2013 à 17:41 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager Hello,
Ban Krut il y a 10 jours.... Il vaut mieux aimer le calme...
Philippe | | | À: Therat · 7 décembre 2013 à 18:15 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 570 affichages · Partager  c'est vrai qu'a coté de patong ça change, mais on décompresse. | | | À: Craquine · 7 décembre 2013 à 18:39 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 564 affichages · Partager  c'est vrai qu'a coté de patong ça change, mais on décompresse.
Oh que oui....C'est pour ça que j'y suis allé.. Très belle region..
Philippe | | | À: Craquine · 7 décembre 2013 à 20:14 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 547 affichages · Partager Merci à tous pour vos interventions. Nous arrivons à Bangkok (aéroport) à 6h10, malgré mes recherches, je ne trouve pas de moyens de transport dans la foulée pour (nous ne souhaitons pas perdre de temps) nous rendre sur PRANBURRI (repos en bord de mer, grotte de Phraya Nakkon) y séjourner 3 jours. Nous prendrons du temps pour nous renseigner sur un éventuel trajet en bus ou fer pour nous rendre sur PRACHUAB KHIRI KHAN (plage, temple de Wat Ao Noi) y séjourner 4 jours. Direction BANG SAPHAN en bus ou fer si ce trajet existe. BAN KRUT, village de pêcheurs, temples. Y séjourner 3 jours.
Descendre soit sur CHUMPHON ou SURAT THANI ou KRABI pour prendre un vol retour Bangkok. Beaucoup de transport, est ce que cela en vaut la peine: grande question ? | | | À: Therat · 7 décembre 2013 à 20:31 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 442 affichages · Partager  c'est vrai qu'a coté de patong ça change, mais on décompresse.
Oh que oui....C'est pour ça que j'y suis allé.. Très belle region..
Philippe
Sawadee krap
Pas pour rien qu'Obeo y est resté 2 ans, pour moi c'est l'Issan au bord de mer Alors quand je lis parfois sur le forum: Bang Saphan, aucun intérêt, coincé au bord de l'autoroute ou, l'Issan, bof, bof, j'en suis fort aise pour de multiples raisons. | | | À: Obeoandpai · 7 décembre 2013 à 20:38 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager C'est bien pour cette raison que nous souhaiterions nous y diriger, mais en prenant en compte les distances à parcourir en bus ou train, je crains que 12 jours ne nous laissent guère le temps de nous poser... | | | À: Craquine · 8 décembre 2013 à 1:31 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager Sophistiqué Ban Saphan ?
On ne devait pas être au même endroit 
| | | À: Mistig · 8 décembre 2013 à 8:30 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 411 affichages · Partager Bonjour à vous, nous allons à Bang Saphan du 12 au 20 décembre, et en remontant chez nous, du 20 au 23 nous visiterons le parc de KHAO SAM ROI YOT, je vous ferai un compte rendu si vous le souhaitez. Bonne journée | | | À: Mistig · 8 décembre 2013 à 8:42 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 409 affichages · Partager suite, pour votre périple, pourquoi ne pas louer une voiture, comme cela vous pouvez vous arrêter où vous le souhaitez, car effectivement il y a beaucoup de transport en commun ici, bus, train, etc.... et vraiment pas chers, mais quand on a peu de temps, on en perd beaucoup en attente, les trains, comme partout, sont parfois très en retard... Sachez que vous trouvez des voitures à louer pour 700 Baht / 24 H., il faut le permis international, gratuit en France, et une copie de votre passeport, vous pouvez aussi la louer à un endroit et la rendre ailleurs avec un supplément. Quand vous voyez des locations de scooter à 300 Baht, 700 B. pour une voiture c'est quand même pas très cher ! Cordialement | | | À: Mistig · 8 décembre 2013 à 9:47 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 401 affichages · Partager bjr train 261 dep 09h20 arr HuaHin13h50 et il vous reste 20 km de route et d'autres départ 13, 14h45, 15h10 15h35...
pour aller plus loin train 171 depart bangkok 13h00 arrivée bang saphan yai vers 19h45
et comme ce sont des trains de jour aucun besoin de reserver | | | À: Lukmee · 8 décembre 2013 à 10:42 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 387 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette info | | | À: ASM91 · 8 décembre 2013 à 10:44 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager Bonjour
Avec plaisir, pour ce qui est de louer une voiture... pas trop envie de crainte d'un accrochage et ennui... se ballader en moto est trés plaisent avec également des risques d'accident | | | À: Cescableue · 8 décembre 2013 à 12:33 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 359 affichages · Partager je peux vous montrer mon arrière cour en france, elle n'est pas sophistiquée, a ban saphan il y a des banques et d'autres services qui ne sont pas a ban krut, même pas 1 francais c'est dire! | | | À: Lukmee · 9 décembre 2013 à 11:15 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Bonjour,
J'y serai dans 1 mois.
y a t il un train qui part de Bangkok et s'arrête à Petchaburi ?
Je compte descendre par étapes jusqu'à Bang saphan puis Ko Pha ngan.
Je pars le 7 janvier pour revenir le 31.
Merci de vos infos.
JP | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |