Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Tiger3 · 19 septembre 2010 à 10:18 · 8 photos 80 messages · 11 participants · 20 401 affichages | | | | À: Gabiroulette · 21 juillet 2011 à 9:56 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 3 013 affichages · Partager Afin de donner une info importante a tous, lors de mon passage en douane Turque (Mai 2011) Ils ont inscrit mon entrée dans le pays avec véhicule avec un numéro de visa de passage, photocopié, mon passeport, ma carte grise, mon assurance (carte verte) en contrôlant sa validité pour le pays, enregistrant tout cela sur un registre que j'ai signé et rebelote au retour pour cloturer le dossier. Ceci pour empêcher la revente du véhicule, 
Bonjour tout le monde,
Je reviens tout fraîchement de Turquie. Nous sommes entré à Cesmes et ressorti à Edirne, avec la moto et sans passeport !
Après avoir fait la queue pour présenter nos CNI, un charmant responsable qui nous avait déjà repéré et aiguillé à la sortie du bateau, nous a demandé les papiers de la moto, puis est revenu au bout d'une dizaine de minutes, avec sur nos documents d'autorisation de passage, un autre tampon pour le véhicule:
Pour ressortir, nous avons présenté ces documents, le contrôleur a tapé sur son clavier le numéro d'immat de la moto, et zou on est sorti finger in the nose 
Le seul souci, aura été de rester bloqués 3 jours au Pirée, car pas de bateau pour Chios à cause des grèves, mais nous pardonnons bien volontiers à nos amis grecs et nous sommes de tout coeur avec eux ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Albatros76 · 21 juillet 2011 à 10:44 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 2 998 affichages · Partager Bravo Albatros comme quoi a chaque poste frontière c'est différent, au fait avec quelle moto? | | | À: Gabiroulette · 21 juillet 2011 à 12:28 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 2 989 affichages · Partager Après avoir emmené ma ST2 sur les routes d' Italie et de Grèce, je me suis finalement converti au trail, et c'était mon premier trip avec ce drôle de dromadaire 
| | | À: Albatros76 · 21 juillet 2011 à 12:45 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 2 984 affichages · Partager yaouhhh, c'est beau un tiger de cette version!
Vous etiez ou sur la photo? jusqu'ou es tu allé ?
des Photos, des photos!!! | | | À: Tiger3 · 21 juillet 2011 à 22:58 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 2 970 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos infos sur le retour de vos périples. Dans moins d'une semaine, cela va être enfin notre tour, je parts avec mon ami "Ben men"'
Il a mis en ligne un blog pour envoyer des photos et commentaire sur notre voyage (sous réserve que l'on puisse se connecter) nous partons sur des itinéraires moins fréquenté que les routes principales.
benmen.wordpress.com/
je ferai un Cr sur mon site au retour
Tiger | | | À: Tiger3 · 22 juillet 2011 à 22:47 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 2 951 affichages · Partager yaouhhh, c'est beau un tiger de cette version!
Vous etiez ou sur la photo? jusqu'ou es tu allé ?
des Photos, des photos!!!
Oui, c'est un "vrai" Tiger auquel j'ai modifié le pot en position basse, pour y coller 2 grosses cantines de 46 litres 
Pour la tof, c'était qq part sur le réseau secondaire entre Urla et Özdere, où nous prenions conscience de l'immensité du pays 
Pour le reste et comme je ne pensais pas pouvoir entrer en Turquie, je n'avais pas préparé grand chose, alors j'ai fait mon touriste en alternant grandes et petites routes suivant le temps disponible. J'ai longé +/- la côte jusqu'à Tarsus et j'ai pointé sur la Cappadoce. Puis Ankara, un bain de foule à Istanbul, et je suis sorti par Edirne.
J'espère y retourner dans 1 ou 2 ans et cette fois j'aurais préparé mon affaire un peu mieux 
Voici les photos : picasaweb.google.com/patlec2002/Turquie2011
Nice trip comme on dit en français 
- | | | À: Albatros76 · 12 août 2011 à 22:35 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 2 915 affichages · Partager Bonsoir a tous, Nous voilà rentré apres un periple de plusieurs jours et de 7800 kms. Tout d'abord merci à ce forum, et tatra, mguibentif, kelesuff... Bon tant que j'y suis tatra, ca caille la nuit en Turquie!!! loll. arrivée au Pirée a la course, pour l'ile de kos c'est embarcadere n°1. arrivée à Kos.. au petit matin, c'est encore la fête, mais notre bateau sera pour la fin de pm... bon le prix un peu cher: 112 euros pour deux motos et deux pilotes, pour à peine 1 heures de traversée. Contrôle "dokument" c'était un peu comme cela.... apres du bonheur pour 12 jours. Premiere nuit chambre dans une pension...assez root's même beaucoup; loll Ensuite nous avons été en camping, petit hotel pension, ou en sauvage. la route... he bien a cette période, mouvante revétue de beau cailloux blanc nous avons eu jusqu' 43 degrée.. alors le ressentie...le comportement des conducteurs turcs RAS, pas pareil en Grece... alors l'essentiel, les Turcs sont d'une gentilesse, impressionante; malgrès que nous soyons en plein ramadan, le thé nous fût offert très souvent. (on a même du refuser.. sinon on y serait encore!) Des paysage à couper le souffle, une immensité qui impressionne, séduit, marque à tout jamais. Nous sommes allé jusqu'au Nemrut Dagui et plus au sud vers la frontière syrienne en privilegiant les petites routes et quelques pistes. Je me souvient d'un échange entre Tatra et Zoo Jump, yes des pistes il y en a.. a te perdre!! je vais faire un CR de notre voyage sur www.lesroutesdailleurs.com , avec des photos, mais là je ne suis pas encore redescendu.
à bientôt Tiger | | | À: Tiger3 · 13 août 2011 à 16:57 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 2 903 affichages · Partager Bonjour,
Bon tant que j'y suis tatra, ca caille la nuit en Turquie!!! loll.
Je ne trouve pas, mais ça dépend où.... 
Je me souvient d'un échange entre Tatra et Zoo Jump, yes des pistes il y en a.. a te perdre!!
C'est à dire que, entre les routes secondaires et les travaux, une belle route annoncée sur l'Adim Adim peut très bien être une redoutable piste ; j'ai malmené l'autre jour une Clio Symbol sur une supposée route, que votre Triumph chargée n'aurait à mon avis pas pu emprunter jusqu'au bout....
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 19:42 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 2 893 affichages · Partager Bonjour,
Bon tant que j'y suis tatra, ca caille la nuit en Turquie!!! loll.
Je ne trouve pas, mais ça dépend où.... 
plutot a 2000 m et pres des lacs
Je me souvient d'un échange entre Tatra et Zoo Jump, yes des pistes il y en a.. a te perdre!!
j'ai malmené l'autre jour une Clio Symbol sur une supposée route, que votre Triumph chargée n'aurait à mon avis pas pu emprunter jusqu'au bout....
Michel
Bon Michel, je roule en 1200GSA (bmw) et zut (sourires pour l'orgueil piqué au vif) quand même si vous êtes passé avec une clio... je ne suis pas un pro. mais je passe ou certains 4X4 (les pas touristes) passent (je ne parle pas des SUV);mais bon loll...
merci pour ta réponse.
thierry
je vous fait un cr | | | À: Tiger3 · 13 août 2011 à 19:45 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 2 891 affichages · Partager Bon Michel, je roule en 1200GSA (bmw) et zut (sourires pour l'orgueil piqué au vif) quand même si vous êtes passé avec une clio... je ne suis pas un pro. mais je passe ou certains 4X4 (les pas touristes) passent (je ne parle pas des SUV);mais bon loll...
J'ai aussi eu une R100GS, puis une R1100GS...  C'était la pire configuration pour des trails lourds et chargés : travaux, gros cailloux ronds et ornières.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 19:59 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 2 899 affichages · Partager bon... la testotesrone prend le pas. voici ce que peut faire une GSA chargée (photo de l'ami qui m'accompagne), plus de 1km de chemin comme cela (rb vibraction dans les pyrennes)
rhoo mais qd même. sourires thierry Image attachée: | | | À: Tiger3 · 13 août 2011 à 20:01 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 2 897 affichages · Partager Ben... C'était comme ça...  (Je plaisante, juste un peu....)
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 21:27 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 2 920 affichages · Partager j'ai adoré ce voyage, le peu que j'ai vu de la Turquie est... pffff, vivement l'année prochaine!
Tiger | | | À: Tiger3 · 15 août 2011 à 19:26 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 2 905 affichages · Partager Bonsoir Tiger,
je vais faire un CR de notre voyage sur www.lesroutesdailleurs.com , avec des photos, mais là je ne suis pas encore redescendu.
Toujours pas redescendu ?.... | | | À: Kelessuf · 15 août 2011 à 22:10 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 2 897 affichages · Partager Bonsoir Kelessuf,
sourires
si si cela arrive, je prépare un Cr classique et un montage vidéo (photo +vidéo+ son)
Tiger
Petite annonce au passionné: je recherche pour mon prochain voyage un Adim Adim; Modalité en mp.
Info, la carte garmin est assez précise, quelque ecart, mais pas de soucis avec le routage. Image attachée: | | | À: Tiger3 · 15 août 2011 à 22:27 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 2 897 affichages · Partager Grand beau temps sur le Nemrut Dagi...
Au plaisir de découvrir le CR un de ces jours.... 
(Je ne connais pas la carte garmin, mais l'IGN n'est pas mal non plus, en voiture en tous cas) | | | À: Kelessuf · 15 août 2011 à 23:15 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 2 890 affichages · Partager re, je suis toujours dans mes flaneries orientales...loll mon Cr arrivera...
la carte Garmin est une carte electronique pour GPS, elle permet de s'orienter sans trop hésiter pour peu que l'on ait préparé son voyage, et nous "re-route" si on a pris des libertés avec le tracé initial. tiger Image attachée: | | | À: Tiger3 · 1 août 2012 à 23:12 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 2 643 affichages · Partager la carte Garmin est une carte electronique pour GPS
salut Tiger !
Je viens d'avoir la dernière mouture de Garmin soi disant "à jour à 100%" pour la Turquie.... La route au nord du Nemrut qui vient de Malatya n'y est même pas, il n'y a que la moitié de celles du flanc ouest, des noms de villages n'y figurent pas, etc, etc... Bref, Garmin continue à nous prendre pour des gogos, ça me gave 
PS: j'ai vendu le Tiger et, cette année ce sera le Nemrut en Adventure | | | À: Albatros76 · 25 décembre 2012 à 23:50 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
J ai pour projet de ralier istambul a antalaya au mois de février en passant par la cote ouest. Je projette de ne pas faire plus de 50KM par jour. Pour cela j éspère pouvoir acheter une moto a Istambul, précisement une 125cM dans le genre local qui se bricole. Je n ai actuellement pas de permis pour les 125 mais je dispose d un permis francais pour les voitures. En savez vous plus sur les modalitées? Notament concernant les éventuels papiers de la moto?
A ce rythme est ce qu une 125 tiendrais le coup pour deux personnes?
Vos réponse peuvent etre précieuses. Mercie d avance.
Pierre | | | À: Pierretdm · 25 mars 2013 à 12:52 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 2 232 affichages · Partager Il y a plein de yamaha ybr 125 en turquie, c est de la bonne brelle et no problemo pour faire 50 (ou 500) km par jour a deux. Ma copine a conduit une 125 sans permis moto en turquie mais on ne s est jamais fait controle. Les papiers lors de l achat/revente je ne sais pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |