Javiero925 · 14 avril 2017 à 18:43 33 messages · 5 participants · 2 015 affichages | | | | 14 avril 2017 à 18:43 Aller en High School aux États-Unis Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'appelle Louis et j'aimerais aller en High School aux Etas-Unis. Un problème se dresse devant moi : Comment faire pour y aller? J'ai 14 ans et à un bon dossier scolaire (plus de 15 de moyenne). Mon rêve étant d'aller aux États-Unis, j'aimerais aussi faire du basket là-bas. Si quelqu'un peut me renseigner, sels me serait bien utile. Je vous remercie de votre compréhension et peut-être à bientôt.
PS: j'ai vu qu'un certain Myos connait énormément de choses sur les études aux États-Unis, si quelqu'un le connait, je lui serais reconnaissant de lui parler de mon "dossier". | | | Salut Louis!
question éliminatoire t'as combien tes parents ont combien de budget? D'ailleurs ta maman est elle ok? | | | Google est ton ami
Pour une année scolaire (logement en famille, demi-pension, frais de scolarité et assurance) :
- Version Classique : 7 990 €
- Version Classique Plus : 14 995 €
| | | À: GGaillard · 14 avril 2017 à 23:32 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Salut Georges!
sans compter les billets d'avions et autres frais sur places.
ici t'es dans la section "voyagerêveur" il y a un nombre important de nouveau membre qui poste un message et qu'on ne revoit plus par la suite. 
c'est des personnes qui cherchent à s'évader de leurs vies.  y en a qui utilisent _les "joints" au canabis _la bibine _bricole dans le garage _prenne des médocs et d'autres
vont sur Vf | | | Bonjour Louis, En quelle classe es tu ? Mais en gros, tu as deux possibilités, partir avec un organisme - tu peux les contacter maintenant et faire ton dossier des septembre pour être prioritaire, et cela coûte autour de 8.000 euros (pareil qu'une année d'études supérieures) ; sinon, espérer être choisi comme THE éleve sponsorisé par le Rotary. Quant au basket, il n'est pratiqué à excellent niveau dans tous les lycées donc pas de souci de ce côté là. | | | À: Myos · 16 avril 2017 à 11:39 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour Louis, En quelle classe es tu ? Mais en gros, tu as deux possibilités, partir avec un organisme - tu peux les contacter maintenant et faire ton dossier des septembre pour être prioritaire, et cela coûte autour de 8.000 euros (pareil qu'une année d'études supérieures) ; sinon, espérer être choisi comme THE éleve sponsorisé par le Rotary. Quant au basket, il n'est pratiqué à excellent niveau dans tous les lycées donc pas de souci de ce côté là.
Bonjour Myos et merci de ta réponse, je suis en classe de 3ème, je te remercie de ta réponse. Si d'autres informations peuvent mettre apportés je les accepterais à bras ouverts. | | | À: Myos · 18 avril 2017 à 19:51 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Louis, En quelle classe es tu ? Mais en gros, tu as deux possibilités, partir avec un organisme - tu peux les contacter maintenant et faire ton dossier des septembre pour être prioritaire, et cela coûte autour de 8.000 euros (pareil qu'une année d'études supérieures) ; sinon, espérer être choisi comme THE éleve sponsorisé par le Rotary. Quant au basket, il n'est pratiqué à excellent niveau dans tous les lycées donc pas de souci de ce côté là.
Bonsoir Myos, désolé de te déranger une nouvelle fois mais en lisant d'autres articles postés par d'anciens troisième, j'ai lu qu'il était possible que la High School nous garde dans ses effectifs mais que cela ne marchait qu'avec l'organisme nommé PIE (à moins que je me trompe). Est-il possible qu'un autre organisme nous permette ce passe droit car les 20 000 euros demandés par PIE paraissent énorme aux yeux de ma mère, si d'autres options que de passer par PIE sont disponibles, serait-il possible que tu m'en fasse part. Une bonne soirée à toi et aux personnes qui lisent ce commentaire. | | | Tu peux commencer par un lycée public avec la formule la moins chère de PIE ou WEP ou SILC ou STS ou... (etc), et ensuite si tu t'en sors bien tu peux essayer d'intégrer un lycée privé, notamment lié à ta religion. Les lycées publics sont généralement "meilleurs" pour les élèves en échange international car ils offrent plus de possibilités et plus de cours, de plus de nombreux lycées "privés" américains proposés dans le cadre d'organismes sont de faible qualité, donc être sur place te permettra 1° de savoir si tu veux vraiment rester et 2° de voir où. Avoir un excellent niveau sportif dans un (ou des) sports jouera en ta faveur puisque tu pourras aider ton école. Cependant, pour l'instant, concentre-toi sur le fait d'être sélectionné pour un programme d'un an. | | | À: Myos · 20 avril 2017 à 20:00 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Tu peux commencer par un lycée public avec la formule la moins chère de PIE ou WEP ou SILC ou STS ou... (etc), et ensuite si tu t'en sors bien tu peux essayer d'intégrer un lycée privé, notamment lié à ta religion. Les lycées publics sont généralement "meilleurs" pour les élèves en échange international car ils offrent plus de possibilités et plus de cours, de plus de nombreux lycées "privés" américains proposés dans le cadre d'organismes sont de faible qualité, donc être sur place te permettra 1° de savoir si tu veux vraiment rester et 2° de voir où. Avoir un excellent niveau sportif dans un (ou des) sports jouera en ta faveur puisque tu pourras aider ton école. Cependant, pour l'instant, concentre-toi sur le fait d'être sélectionné pour un programme d'un an.
Bonsoir Myos, en lisant les conditions d'inscription, j'ai remarqué qu'il fallait avoir 15 ans lors du voyage mais le départ se fait en juillet. Le problème est que j'aurais 15 ans en décembre. Suis-je obliger d'avoir 15 ans le jour du départ, ou ai-je le droit de partir à 4 voir 5 mois près. | | | NOrmalement c'est soit "au début des cours" soit "dans l'année", donc demande. Les US sont plus stricts quand on dépasse mais l'organisme français risque d'être plus strict par rapport à ta maturité. Demande à chaque organisme. | | | À: Myos · 20 avril 2017 à 22:34 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Merci Myos mais j'ai ENCORE une question (pardonne moi), si mon séjour se passe dans une école publique, cette école peut-elle me garder si mes prestations (scolaires et sportives) sont "bonnes" ou alors ceci se fait seulement dans les écoles privés ? | | | Elle peut te garder UNIQUEMENT si tu payes les frais d'études (c'est une loi des années 90) et je crois seulement un an. Et bien sûr tu dois habiter qq part. Es-tu sûr que tu voudras rester? Tu ne peux être sûr que cela te conviendra ou que tu voudras rester même si cela te convient, parce que ta famille, tes amis... te manquent. Si tu veux rester, c'est un engagement personnel compliqué, des arrangements à prendre pour tes parents, ce sera difficile pour eux...
Si oui, peut-être que tu veux demander un high school qui offre un grand nombre de cours AP ou bien un programme AICE ou IB. En effet, la high school couvre tous les niveaux de cours du DNB/CAP au bac. Ce qu'on appellerait "bac" chez nous n'est PAS le high school diploma (simple certificat de présence avec un nombre de cours validés quel que soit le niveau). Pour avoir l'équivalent du bac, tu dois avoir 6-8 cours dits "AP", sinon dans certains lycées on offre un diplôme appelé IB (Bac international) et en Floride il y a AICE (les AS/A2 des A-Levels anglais). Ces programmes sont reconnus internationalement. Pour la Grande Bretagne, AP ou AICE est le plus simple, pour le reste du monde AP ou IB. Enfin, les 11-12th graders qui sont en avance peuvent suivre des cours dits "Dual Enrollment" (ou PSEO ou Running Start) avec des étudiants de "collège communal" (community college) qui est un peu comme un grand campus où il y aurait une antenne universitaire, des BTS, et un CFA. Il faudra faire attention aux cours où on te place - si tu es 100% sûr de rester tu n'es pas dans la même situation que pour un échange, où peux suivre n'importe quel cours, à n'importe quel niveau; si tu es en échange, tu peux être en "college prep", tu peux faire des tas de cours qu'on n'a pas en France, Cuisine, Journalisme, Développement de l'Enfant, Comédies Musicales, Sculpture... Mais si tu restes, tu devras faire la 2e, 1e, Terminale là-bas, et donc tu devras suivre des cours qui préparent à l'entrée aux études longues, cad "honors" ou AP, avoir un programme équilibré, etc. C'est une autre paire de manches. Donc je pense que tu ne dois pas mettre la charrue avant les boeufs, tu dois choisir d'abord de partir pour un an, en échange, et faire le point ensuite. Cela te permettra de suivre des cours qui te plaisent pendant ta 1e année, Si tu veux ménager la chèvre et le chou (cad profiter de ton année et préparer au cas ù tu resterais) tu pourrais faire AP Human Geography, un cours de géo qui a l'appellation AP et qui ne devrait pas être trop difficile puisque tu as déjà fait de la géo (ça se focalise sur les villes, le développement, les migrations humaines...), et APES, "AP Environmental Science, " qui est entre la géo (questions de développement durable) et les SVT. Il y a aussi AP CS Principles (Principes de l'informatique et du numérique). Ce sont des cours AP assez faciles pour les Français. Et tu ajoutes un cours d'anglais, un cours de maths (precalculus honors si tu comptais faire 1S precalculus sinon voire statistics si tu es mauvais en maths - ces deux derniers sont des cours a minima pour élèves qui n'auront pas vraiment besoin de maths dans leur cursus supérieur), et deux cours de ton choix pour le fun. Mais vraiment, avant de t'imaginer pour l'ensemble de tes études, prépare d'abord un an, et essaie d'être sélectionné pour un échange pour la rentrée 2017, c'est déjà assez tard et tu dois être vraiment solide psychologiquement, autonome, indépendant, stable. | | | À: Myos · 1 mai 2017 à 12:42 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Elle peut te garder UNIQUEMENT si tu payes les frais d'études (c'est une loi des années 90) et je crois seulement un an. Et bien sûr tu dois habiter qq part. Es-tu sûr que tu voudras rester? Tu ne peux être sûr que cela te conviendra ou que tu voudras rester même si cela te convient, parce que ta famille, tes amis... te manquent. Si tu veux rester, c'est un engagement personnel compliqué, des arrangements à prendre pour tes parents, ce sera difficile pour eux...
Si oui, peut-être que tu veux demander un high school qui offre un grand nombre de cours AP ou bien un programme AICE ou IB. En effet, la high school couvre tous les niveaux de cours du DNB/CAP au bac. Ce qu'on appellerait "bac" chez nous n'est PAS le high school diploma (simple certificat de présence avec un nombre de cours validés quel que soit le niveau). Pour avoir l'équivalent du bac, tu dois avoir 6-8 cours dits "AP", sinon dans certains lycées on offre un diplôme appelé IB (Bac international) et en Floride il y a AICE (les AS/A2 des A-Levels anglais). Ces programmes sont reconnus internationalement. Pour la Grande Bretagne, AP ou AICE est le plus simple, pour le reste du monde AP ou IB. Enfin, les 11-12th graders qui sont en avance peuvent suivre des cours dits "Dual Enrollment" (ou PSEO ou Running Start) avec des étudiants de "collège communal" (community college) qui est un peu comme un grand campus où il y aurait une antenne universitaire, des BTS, et un CFA. Il faudra faire attention aux cours où on te place - si tu es 100% sûr de rester tu n'es pas dans la même situation que pour un échange, où peux suivre n'importe quel cours, à n'importe quel niveau; si tu es en échange, tu peux être en "college prep", tu peux faire des tas de cours qu'on n'a pas en France, Cuisine, Journalisme, Développement de l'Enfant, Comédies Musicales, Sculpture... Mais si tu restes, tu devras faire la 2e, 1e, Terminale là-bas, et donc tu devras suivre des cours qui préparent à l'entrée aux études longues, cad "honors" ou AP, avoir un programme équilibré, etc. C'est une autre paire de manches. Donc je pense que tu ne dois pas mettre la charrue avant les boeufs, tu dois choisir d'abord de partir pour un an, en échange, et faire le point ensuite. Cela te permettra de suivre des cours qui te plaisent pendant ta 1e année, Si tu veux ménager la chèvre et le chou (cad profiter de ton année et préparer au cas ù tu resterais) tu pourrais faire AP Human Geography, un cours de géo qui a l'appellation AP et qui ne devrait pas être trop difficile puisque tu as déjà fait de la géo (ça se focalise sur les villes, le développement, les migrations humaines...), et APES, "AP Environmental Science, " qui est entre la géo (questions de développement durable) et les SVT. Il y a aussi AP CS Principles (Principes de l'informatique et du numérique). Ce sont des cours AP assez faciles pour les Français. Et tu ajoutes un cours d'anglais, un cours de maths (precalculus honors si tu comptais faire 1S precalculus sinon voire statistics si tu es mauvais en maths - ces deux derniers sont des cours a minima pour élèves qui n'auront pas vraiment besoin de maths dans leur cursus supérieur), et deux cours de ton choix pour le fun. Mais vraiment, avant de t'imaginer pour l'ensemble de tes études, prépare d'abord un an, et essaie d'être sélectionné pour un échange pour la rentrée 2017, c'est déjà assez tard et tu dois être vraiment solide psychologiquement, autonome, indépendant, stable.
Merci Myos pour l'attention que tu as porté à cette discussion mais imaginons que mon année se fait dans une High School privé, si cette dernière veut me garder car elle a trouvé que j'étais à la hauteur de ses exigences, dois-je payer le reste de ma scolarité comme dans le public ou tout cela sera à la charge de la High School. | | | L'école privée aux USA n'est pas comme en France subventionnée par l'Etat; ce sont les parents qui payent les bâtiments, tous les employés, etc. Donc le coût est très élevé (ce n'est pas comme une école sous contrat, mais plutôt comme une école hors contrat). Donc, école privée = tu peux rester autant que tu veux du moment que tu payes. Les écoles sous contrat sont des "Charter Schools", je ne sais pas quel est le statut des jeunes sous F1 et si les charter schools sont habilitées à recevoir des jeunes étrangers. Ta tante doit regarder la liste des écoles de son "borough" habilitées à recevoir des jeunes étrangers et voir avec eux si tu serais autorisé à y passer un an ou plus si tu ne viens pas avec un organisme. | | | À: Myos · 3 mai 2017 à 21:08 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Merci Myos mais j'aimerais te dire que je n'ai aucune tante aux États-Unis mais que ma mère peut postuler là-bas afin d'y trouver un travail et d'augmenter mes chances d'étudier en High School. | | | Tout dépend quel est le job de ta mère, car ce n'est pas facile d'obtenir un emploi aux USA si pas hautement diplômé ou mutation dans une filiale US de son entreprise. | | | A partir du moment où ta mère travaille aux Etats-Unis, tu as droit de faire ta high school jusqu'à sa conclusion. Ton visa ne serait pas un F1 (qui limite le nombre d'années d'études) mais un visa de dépendant (lié à celui de ta mère). Donc, 3 ans, ou 4 ans, selon le moment où tu arrives (après la 3e, tu as le droit d'entrer en 9th, beaucoup de basketteurs font ça pour être plus grands lors de la compétition.) De plus dans certains Etats, comme NYS, la Floride, ou le Texas, on est considéré comme 'instate" et donc on a une forte réduction pour les coûts d'études universitaires et des facilités d'accès aux universités publiques (4 ans dans le Michigan, le Minnesota, donc il faudra bien réfléchir si tu demandes à être en 9th ou 10th). De plus, spécifiquement dans l'Etat de NY, à partir de la rentrée, si ta mère gagne moins de 100K par an et que tu t'engages à rester dans l'Etat pendant 4 ans, tu auras droit aux frais d'études (tuition) gratuits dans les universités publiques, avec une bourse supplémentaire (par exemple pour aider à payer ton loyer) si tu fais des études scientifiques. La problématique change cependant - ce n'est plus "comment faire plusieurs années d'études" mais "comment être placé dans les bons cours": aux US, il n'y a pas de "classe de 2e" avec des cours prescrits que tout le monde suit.Tu arrives de 3e, tu entres en 10th grad. En 10th grade, certains suivent Precalculus Honors, d'autres Precalculus, d'autres encore Algebra2, d'autres Algebra2H, d'autres Geometry, d'autres Geometry Honors, d'autres Algebra1B. Après la 3e, tu devrais être en Algebra2H ou Precalculus Honors. Après la 2e, Precalculus Honors ou Calculus AB.Mais souvent les jeunes qui arrivent sont placés dans le cours "de base", cad Geometry. Et ça c'est juste les maths.En d'autres termes, sur 7 niveaux, tu serais automatiquement au niveau 6 alors que tu devrais être au niveau 3, 2, ou 1 selon ton niveau de 3e... Et si tu décides d'entrer en 9th grade? Eh bien c'est pareil... tu peux choisir ton niveau de cours, donc tu peux faire Algebra2H ou Precalculus Honors, dans ta classe il y aura des élèves de 10th, de 11th, de 12th - tu es dans le cours qui correspond à ton niveau pas à ta classe. Sauf que si tu n'es pas prêt on te met au mauvais endroit. Et c'est généralement comme ça dans toutes les matières si tu ne te méfies pas: on te mettra automatiquement dans une filière sans accès aux études supérieures longues, il faudra donc que tu arrives avec tes bulletins de collège et une transcription correcte (ne PAS penser que ce sera fait correctement), plus exactement ton 4-year plan cad ce que tu fera Tu pourras demander à commencer en 9th grade et à faire les 4 années là-bas. Si tu préfères tu peux aussi entrer en 10th. Mais il faudrait que ta mère soit mutée pour septembre (si NYC) ou août (dans beaucoup d'autres Etats la rentrée est vers le 12-15 août, la sortie étant mi-mai, notamment dans les Etats chauds).
ps: je t'ai confondu avec un autre posteur qui avait parlé de sa tante... désolé!!! | | | À: Myos · 5 mai 2017 à 20:21 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Merci Myos et ne t'en fais pas je te pardonne 😎. Sinon est il possible que j'entre en High School en 12th ou 11th grade car il s'agit des années Freshman et Sophomore. Il serait donc plus simple pour moi de développer mon niveau d'anglais dans toutes les matières. Pourquoi alors rentrer en 9th grade. | | | À: Myos · 5 mai 2017 à 20:30 Re: Aller en High School aux États-Unis Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Myos j'aimerais te dire que je pratique le basket en ayant un bon niveau (pas excellent mais je joue beaucoup avec mon équipe et suis titulaire) et j'ai 14 ans aujourd'hui et fais 1 mètre 59 soit 5.2 en taille americaine | | | Tout dépend si tu veux juste faire un an ou deux en high school, ou si tu veux faire des études supérieures là-bas. Si tu veux y faire des études supérieures, il vaut mieux entrer en 10th ou en 9th, si on t'y autorise, car ainsi tu prends une avance par rapport aux autres. (C'est "redshirting"). Le principe est l'inverse si tu as "sauté" une classe. Aux US, ça ne compte pas. "sauter une classe" c'est perdre une année pour être plus avancer que les autres. Ce qui compte c'est le niveau des cours que tu suis pour chaque année (9th, 10th, 11th, 12th) - sachant que ceux-ci reflètent ton niveau. Donc si tu arrives et qu'on te place en precalculus en maths, ça indique que tu es avancé si tu es en 9th, bien si tu es en 10th, moyen si tu es en 11th, et limite si tu es en 12th. Des parents aisés ainsi gardent leur enfant à la maison ou le font "redoubler" avant 9th, exprès afin qu'il gagne une année - il fait le programme chez lui donc quand il arrive dans son année, il est considéré non pas "en retard" comme en France, mais "en avance" puisqu'il passe un test de placement et se place forcément dans le groupe des élèves les plus avancés... Donc tu entrerais en 9th et ferais le programme de 11th, ce qui te classerait parmi les "avancés", et te donnerait le temps Accessoirement les dossiers universitaires se font à la fin de 11th grade, les tests se passent en 11th, tout le travail de préparation se fait en 11th donc si tu commences en 12th tu as de gros problèmes pour faire des études longues. Si tu arrives en 11th, en octobre tu as ton premier test de sélection (le PSAT ou concours des bourses universitaires) donc imagine tu as été à la high school 2 mois après ton arrivée, comment veux-tu pouvoir être au niveau nécessaire pour réussir le test... En 10th et & 11th tu prépares les tests (SAT et SAT SUbjects, ACT), tu fais les visites d'universités, tu lis Fiske Guide, PRinceton Review Best Colleges, tu fais ton 11-12 year plan, tu fais ta "long list" pour mai, tu fais ton budget, tu remplis les NPC (estaminateurs de bourses, individuels à chaque université donc il faut les faire pour chacune, sachant qu'en 10=11th tu en as souvent 30 ou 40 sur ta liste), pour arriver à envirion 25 en jun de 11th. 12th grade pour les universités publiques compte uniquement pour le niveau du choix de cours (et si c'est l'année où tu arrives ce ne sera pas génial) les notes ne comptent pas, tu es sélectionné sur ce que tu as fait entre 9th et 11th ou uniquement 10-11. Pour les universités privées, le 1er semestre compte pour l'admission donc tu dois avoir uniquement des A et des cours avancés. Normalement 12th doit avoir un programme avec 3-4 cours avancés, 2-3 cours honors, et tout le reste du temps est consacré à CommonApp. (Certains élèves "compétitifs" font des ateliers de préparation aux essais d'admission pendant l'été). Les premiers dossiers sont à rendre vers le 15 juillet avant 12th, la plupart avant le 30 novembre, et restent des dossiers d'universités privées entre le 1er janvier et le 1er février qui n'ont pas de procédure d'annonce précoce ou de décision précoce. Donc au 1er février, les seniors soufflent et en février mars ils ne font plus rien. Souvent ils cherchent un petit job pour pouvoir aider à payer leur université, et ils se reprennent car ils peuvent perdre leurs admissions s'ils ont moins que C à leurs cours. En mai ils passent leurs AP (ou pas, ce n'est pas obligatoire) et font la fête. Donc c'est pour cela qu'il vaut mieux commencer en 9th ou 10th.
Accessoirement, comme tu es jugé en fonction de ta classe et pas en fonction de ton âge, en tant que basketteur, c'est tout à ton avantage d'avoir 15-16 ans en 9th. (Just sayy "I was redshirted in 8th grade.") www.nytimes.com/...rting-9th-grade.html
Il faudrait que tu sois minimum en Régional 1 pour avoir une chance dans une petite high school (en nombre d'élèves). Par contre, le niveau "attendu" pour un recrutement universitaire est plutôt National/Equipe de France junior. En effet, le niveau français est très en-dessous du niveau américain et les Américains s'entrainent tous les jours pendant 2h, ils ont des entrainements le week-end et pendant les vacances d'été; il faut que tu fasses 6' environ en 11th grade maxi pour Div 1, en 12th grade pour Div 2, en Div 3 (sélection sur les notes autant que sur le niveau sportif - ce n'est pas comme en France où Div 1, 2, 3 indique le niveau de l'équipe, il y a de nombreuses équipes Div 3 meilleures que les équipes Div2.) En tous cas, faire du basket en high school, même une "petite high school", te permettra d'améliorer ton jeu. Voilà les meilleurs joueurs de 11th et 12th grade en basket - on n'a PERSONNE de ce niveau en France. www.sbnation.com/...-nba-draft-prospects www.espn.com/...iting/playerrankings www.maxpreps.com/...he-last-10-years.htm Fais beaucoup de muscu/conditioning surtout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |