| Composter un billet de train SNCF Boisbuchet · 26 août 2015 à 13:58 7 messages · 4 participants · 8 370 affichages | | | | 26 août 2015 à 13:58 Composter un billet de train SNCF Message 1 de 7 · 8 335 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté en gare suite à une option sur le site de la SNCF, un trajet Poitiers- Lausanne. J'ai donc 2 tickets nominatifs et incessibles, il est écrit "e- billet". Au verso, il est dit qu'il faut composter les billets. Est-ce nécessaire et si oui, on composte les 2 billets dans la gare de départ ? (il y a changement de gare à Paris.) Merci de vos lumières. | | | À: Boisbuchet · 26 août 2015 à 17:16 Re: Composter un billet de train SNCF Message 2 de 7 · 8 220 affichages · Partager Si c'est un e-billet, il doit y avoir dessus un code barre ou flash code. Tu n'as pas besoin de composter ton billet. | | | À: Boisbuchet · 27 août 2015 à 13:58 Re: Composter un billet de train SNCF Message 3 de 7 · 8 172 affichages · Partager En réponse à ma question, au guichet de la gare de départ, on m'a dit de composter les 2 billets.... | | | À: Boisbuchet · 27 août 2015 à 14:51 Re: Composter un billet de train SNCF Message 4 de 7 · 8 165 affichages · Partager Au verso, il est dit qu'il faut composter les billets
Heu... Tu es sûre qu'il fallait vraiment que tu lances une discussion pour poser une question dont tu avais la réponse écrite ? | | | À: Boisbuchet · 27 août 2015 à 14:56 Re: Composter un billet de train SNCF Message 5 de 7 · 8 164 affichages · Partager Merci pour ce retour. Très étonnant cependant car je n'ai jamais composté un e-billet et pas de problème lors des contrôles. Du coup j'ai regardé sur le site sncf : il est bien précisé qu'un e-billet n'a pas à être composté. Mais si le/la préposé(e) l'a dit... Ca ne coûte rien de le faire! Pour autant que ce soit matériellement possible, car si c'est un billet imprimé à la maison sur une feuille A4, je ne vois pas comment la rentrer dans le composteur | | | À: Caussat · 27 août 2015 à 23:06 Re: Composter un billet de train SNCF Message 6 de 7 · 8 124 affichages · Partager Oui, étonnée aussi. Le billet est cartonné comme les billets classiques, pas imprimé. Dans le doute, j'ai préféré demander et composter, pas envie de risquer une amende. | | | À: Boisbuchet · 29 août 2015 à 9:48 Re: Composter un billet de train SNCF Message 7 de 7 · 8 079 affichages · Partager Bonjour
Si le billet est imprimé à la maison (papier A4), pas besoin de composter. Si le E-billet est retiré sur une borne, il faut composter. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |