Bonjour Nasmashi
Je pense qu'actuellement tu dois élaborer un programme (théorique) pour tes différentes visites. Il faut bien sûr prévoir le nombre de jours pour les lieux à visiter.
Les pass sont gratuits pour les moins de 12 ans.
Pour la visite des temples tu as deux solutions : visite en un jour (prix du pass 37 $) ou trois jours (prix du pass 62 $) ce pass est utilisable sur une période de 10 jours ce qui permet d'alterner visite des temples avec d'autres lieux.
J'ai proposé un programme de trois jours, ce programme est assez chargé.
J'ai déjà proposé un programme de trois jours "allégé" à une personne qui voyageait avec des enfants, et ceci pour éviter une éventuelle saturation.
Voici ce programme :
Jour 1 : Achat du pass
TA PROHM : arriver à son ouverture à 7h30.
Passage devant le SRAH SRANG (grand bassin)
PRE RUP : du côté Nord il y a un escalier en bois qui facilite la montée
Passage devant le MEBON ORIENTAL (inutile d'y monter)
TA SOM : aller jusqu'au bout pour voir le ficus qui entoure la dernière porte
PREAH KHAN : beaucoup de personnes apprécient ce temple
Entrer dans
Angkor Thom par la porte Nord (arrêt éventuel)
Jour 2
ANGKOR VAT : commencer très tôt, ce temple ouvre à 5h30 pour le lever du soleil. Visite générale et visite rapide des bas-reliefs
ANGKOR THOM : par la Porte Sud
BAYON : Visite générale et bas-reliefs. Les bas-reliefs les plus intéressants se trouvent à la galerie extérieure, faces Est et Sud (première partie). On peut voir uniquement ces deux façades.
TERRASSE DES ELEPHANTS
TERRASSE (dite) DU ROI LEPREUX
Les terrasses des Eléphants et du Roi lépreux se visitent très rapidement
Jour 3 Pour ce jour-là je conseille une voiture avec chauffeur car en tuktuk il faut 1h00 – 1h15 de
Siem Reap au Banteay Srei.
BANTEAY SREIBANTEAY SAMRE : A voir rapidement
Retour sur le site d'
Angkor pour voir d'autres temples ou revoir un ou deux temples parmi ceux que l'on aura déjà vus auparavant.
Jacques