| Droit cambodgien traduit en français? Locosurf34 · 17 avril 2010 à 19:59 9 messages · 3 participants · 1 974 affichages | | | | 17 avril 2010 à 19:59 Droit cambodgien traduit en français? Message 1 de 9 · 1 955 affichages · Partager Bonjour
savez vous si le droit cambodgien est traduit en français ? J'ai vu quelques lois traduite sur le site de l'ambassade. Existe il une base documentaire similaire à legifrance ? | | | À: Locosurf34 · 18 avril 2010 à 10:18 Re: Droit cambodgien traduit en français? Message 2 de 9 · 1 918 affichages · Partager Pas à ma connaissance...
Seules quelques instituions Françaises proposent certains sujets juridiques selon les thèmes...et ne sont pas en général trouvable sur le net.
Par exemple le CCF pour ce qui concerne le commerce... | | | À: Rogerbarthas · 18 avril 2010 à 13:49 Re: Droit cambodgien traduit en français? Message 3 de 9 · 1 906 affichages · Partager effectivement on trouve deux traductions sur le site de l'ambassade du Cambodge à Paris.
Aurais tu d'autres liens (même en anglais) sur le droit cambodgien ? | | | À: Locosurf34 · 18 avril 2010 à 14:04 Re: Droit cambodgien traduit en français? Message 4 de 9 · 1 902 affichages · Partager Bonjour  ,
Aurais tu d'autres liens (même en anglais) sur le droit cambodgien ?
Le droit cambodgien, c'est large et vague...
Quelle partie du droit vous intéresse plus particulièrement ? Sans indiscrétion, dans quel but ?
Droit commercial : www.camcl.org/ En passant par les ministères, vous avez parfois des liens avec les lois et règlements : www.cambodia.gov.kh/.../organ.ministry.html
Hélas, le principal document de la loi cambodgienne demeure, à l'heure actuelle, le billet vert...  
Cordialement, Ugolin70
Edit : le lien du gouvernement comprend la Constitution... | | | À: Ugolin70 · 18 avril 2010 à 14:16 Re: Droit cambodgien traduit en français? Message 5 de 9 · 1 898 affichages · Partager Dans le but de satisfaire ma curiosité de juriste dans un premier temps. Merci pour les liens le 1er à l'air bien complet (loi sur les investissement, droit du travail, droi de l'adoption, droit bancaire, etc...).
J'imagine qu'il y a encore peu de cabinet d'avocat francophone au Cambodge ? | | | À: Locosurf34 · 18 avril 2010 à 19:00 Re: Droit cambodgien traduit en français? Message 6 de 9 · 1 885 affichages · Partager Tu peux peut être suivre cette piste :
Activités et Services
Il y a une dizaine d'année j"avais eu accés à des docs papiers assez conséquentes et bien sûr assez onéreuses...
Si c'est juste par curiosité...bof...
Si non oui il y a des avocats français (je crois d'ailleurs que le Président du CCFC en est un, actuellement)
Coopération universitaire aussi... | | | À: Rogerbarthas · 18 avril 2010 à 19:35 Re: Droit cambodgien traduit en français? Message 7 de 9 · 1 880 affichages · Partager merci Roger | | | À: Locosurf34 · 20 avril 2010 à 17:29 Re: Droit cambodgien traduit en français? Message 8 de 9 · 1 856 affichages · Partager Si tes recherches sont fructueuses Merci de m'en faire part, je suis loin de tout connaitre ! | | | À: Rogerbarthas · 20 avril 2010 à 18:01 Re: Droit cambodgien traduit en français? Message 9 de 9 · 1 852 affichages · Partager rien de plus que je n'ai trouvé pour l'instant (merci aussi à Ugolin pour ses liens). Celà dit c'est déjà pas mal. Ya même un droit du travail ! (ma spécialité en France) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |