|  |  |
 | | | | | Erreur passeport mineur Let71 · 17 mars 2019 à 16:49 34 messages · 7 participants · 1 531 affichages | | | | 17 mars 2019 à 16:49 Erreur passeport mineur Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Je viens de m'apercevoir d'une erreur sur le passeport de ma fille de8 ans. Après le code postal, il n'y a pas le nom de la ville mais écrit ''France'', puis le pays dessous ''france''. Nous partons dans 4 semaines à Los Angeles ! Est ce que c'est dérangeant ou bien est ce qu'on refait le passeport en prenant le risque de ne pas le recevoir à temps ? Aidez-nous ! Merci d'avance | | | À: Let71 · 17 mars 2019 à 17:06 Re: Erreur passeport mineur Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour,
L'adresse n'a pas d'importance ; de toutes façon une bonne partie des détenteurs de passeport n'ont pas sur celui-ci l'adresse actuelle et récente. Pas la peine de le refaire, en réalité, à mon avis.
Michel | | | À: Let71 · 17 mars 2019 à 19:50 Re: Erreur passeport mineur Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager bonjour il est évident qu que sur l'esta il y a l'adresse où vous vivez? et que bien sur cela doit correspondre au passeport. | | | À: Nataly03 · 17 mars 2019 à 20:46 Re: Erreur passeport mineur Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir,
Non, cela n'a pas d'importance. Pourquoi tenez-vous tant à faire peur aux gens pour rien ?
Michel
bonjour il est évident qu que sur l'esta il y a l'adresse où vous vivez? et que bien sur cela doit correspondre au passeport. | | | À: Tatra · 17 mars 2019 à 20:51 Re: Erreur passeport mineur Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager moi je me demande pourquoi systématiquement vous venez répondre que tout va bien sur un pays que vous ne connaissez pas et avec un esta où vous ne savez même pas ce qui est demandé je trouve cela bizarre? | | | À: Nataly03 · 17 mars 2019 à 20:54 Re: Erreur passeport mineur Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Vous n'en savez rien du tout de ce qui est demandé pour l'Esta. Votre truc est de faire peur aux gens, alors que n'avoir pas sa dernière adresse sur un passeport français est totalement normal. Aucune importance. Ni aux Etats-Unis, ni en Corée du Nord.
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2019 à 20:56 Re: Erreur passeport mineur Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager "Vous n'en savez rien du tout de ce qui est demandé pour l'Esta."
là cela devient ridicule..
c'est pas comme si c'était le 7e que je remplie..
juste pour que tout le monde le sache??? vous en avez rempli combien d'esta..? juste pour que tout le monde se rende compte que vous dites des bêtises? | | | À: Tatra · 17 mars 2019 à 21:12 Re: Erreur passeport mineur Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager bonjour Michel je me permet sur l'esta oui bien sur que l'adresse est demandé il faut que le nom et l'adresse du passeport correspondent quand vous demandez l'esta. Vous ne l'avez jamais remplis pour ne pas le savoir? | | | À: Maxime55 · 17 mars 2019 à 21:29 Re: Erreur passeport mineur Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Ça ne sert à rien de d'éxciter comme ça ! Ce que j'aimerais ce sont des avis, c'est tout Si je suis votre raisonnement, si je ne refais pas le passeport, pour l'esta je devrai mettre ''france'' dans la ville de résidence ! | | | À: Let71 · 17 mars 2019 à 21:36 Re: Erreur passeport mineur Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager re
en fait le truc.. c'est que tout doit correspondre.. entre l'esta, le passeport et le billet d'avion et quand même je pense que c'est mieux d'écouter des gens qui sont déjà aller aux usa et qui ont déjà rempli des esta | | | À: Let71 · 17 mars 2019 à 21:58 Re: Erreur passeport mineur Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Des remarques pour relativiser ce "problème":
Sur mon passeport suisse ne figure aucune adresse.....Je ne sais pas pour les passeports autres que le français, mais cela ne doit pas être une donnée très déterminante. En tout cas, depuis que l'ESTA existe j'ai été plusieurs fois aux USA et aucun officier de l'immigration ne m'a demandé mon adresse (puisqu'elle ne figure pas sur mon passeport) pour confronter mes dires aux indications de l'ESTA. Si vous déménagez, vous faites refaire votre passeport en France?? Vu l'âge de votre enfant, au cas où l'officier d'immigration poserait une question, il est assez évident qu'elle habite avec ses parents. | | | À: Maxime55 · 17 mars 2019 à 21:59 Re: Erreur passeport mineur Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonsoir,
Non, l'adresse sur les passeports français n'a aucune importance et il y a des milliers de Français qui font des ESTA avec un passeport à une autre adresse. Ou alors ils peuvent mettre l'adresse périmée sur l'ESTA s'ils veulent, aucune importance.
Michel
bonjour Michel je me permet sur l'esta oui bien sur que l'adresse est demandé il faut que le nom et l'adresse du passeport correspondent quand vous demandez l'esta. Vous ne l'avez jamais remplis pour ne pas le savoir? | | | À: Sissi57 · 17 mars 2019 à 22:00 Re: Erreur passeport mineur Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Bonsoir,
La seule utilité de l'adresse sur le passeport français est de l'expédier s'il est perdu. Cela n'engage à rien d'autre.
Michel
Des remarques pour relativiser ce "problème":
Sur mon passeport suisse ne figure aucune adresse.....Je ne sais pas pour les passeports autres que le français, mais cela ne doit pas être une donnée très déterminante. En tout cas, depuis que l'ESTA existe j'ai été plusieurs fois aux USA et aucun officier de l'immigration ne m'a demandé mon adresse (puisqu'elle ne figure pas sur mon passeport) pour confronter mes dires aux indications de l'ESTA. Si vous déménagez, vous faites refaire votre passeport en France?? Vu l'âge de votre enfant, au cas où l'officier d'immigration poserait une question, il est assez évident qu'elle habite avec ses parents. | | | À: Nataly03 · 17 mars 2019 à 22:01 Re: Erreur passeport mineur Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Non, vous dites n'importe quoi.  Les Etats-Unis savent très bien que l'adresse sur les passeports n'engage à rien.
Michel
re
en fait le truc.. c'est que tout doit correspondre.. entre l'esta, le passeport et le billet d'avion et quand même je pense que c'est mieux d'écouter des gens qui sont déjà aller aux usa et qui ont déjà rempli des esta | | | À: Tatra · 17 mars 2019 à 22:06 Re: Erreur passeport mineur Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager je répond plus..
si vous avez tord?? ils peuvent vous attaquer en justice??? | | | À: Nataly03 · 17 mars 2019 à 22:11 Re: Erreur passeport mineur Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Je ne sais pas ce que vous voulez dire. Vous avez fait un certain nombre d'ESTA, mais ça ne vous donne pas de recul sur ce qui serait acceptable, puisque vous n'avez apparemment jamais eu de doute ou d'hésitation sur ce qu'il fallait mettre. Il semble que vous ne maîtrisiez pas ce qu'est un passeport français, ni la valeur des informations qui y figurent.
Michel
je répond plus.. si vous avez tord?? ils peuvent vous attaquer en justice??? | | | À: Tatra · 17 mars 2019 à 22:15 Re: Erreur passeport mineur Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager justement et vous? vous savez? vous avez fait combien d'esta? | | | À: Maxime55 · 17 mars 2019 à 22:16 Re: Erreur passeport mineur Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager | | | À: Maxime55 · 17 mars 2019 à 22:21 Re: Erreur passeport mineur Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Nataly03 suppose à longueur de discussion ici des obstacles qu'elle n'a jamais expérimenté. Qu'on me présente le cas d'un passager refusé pour ne pas avoir sur le passeport son adresse actuelle... Je ne suis pas près de le voir venir. 
Michel
justement et vous? vous savez? vous avez fait combien d'esta? | | | À: Maxime55 · 17 mars 2019 à 22:22 Re: Erreur passeport mineur Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Pas besoin d'avoir fait des ESTA pour savoir que l'adresse du passeport est sans importance ; c'est une vérité partout dans le monde.
Michel | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |