|  |  |
 | | | | Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) WilloWonka · 8 juillet 2008 à 17:05 28 messages · 9 participants · 21 837 affichages | | | | 8 juillet 2008 à 17:05 Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 18 934 affichages · Partager Bonjour, je suis censé partir pour Los Angleles le 11 Aout et je viens donc de récupérer mon passport, mais voila, il y a une erreur sur la date de naissance. Je suis donc plus né le 31/01/90 mais le 01/01/90. Est ce grave ? Je suis au courant qu'il sont assez pointilleux la bas donc.... Merci Beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: WilloWonka · 8 juillet 2008 à 17:13 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 18 845 affichages · Partager Tu as le droit d'avoir un document officiel avec ta vraie date de naissance. L'erreur n'est pas de toi, exige de faire faire la correction. | | | À: Nikky · 8 juillet 2008 à 17:19 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 18 723 affichages · Partager La mairie ma dit que demander réparation prendrais 2 mois. Une fois arrivé sur le sol américain, ils ne peuvent pas savoir que je suis née le 31 non ? | | | À: WilloWonka · 8 juillet 2008 à 17:19 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 18 724 affichages · Partager Si tu n'a pas la bonne date sur ton passeport, tu es le seul à le savoir. L'officier de l'immigration ne connait pas ta vraie date de naissance. Cela ne posera pas de proiblème. Le mieux est de refaire le passeport si tu en as le temps, à voir avec ta préfecture. | | | À: Fredxiii · 8 juillet 2008 à 17:23 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 18 713 affichages · Partager De toute facon je n'est pas les temps de le refaire. Je crois que je vais y aller comme sa. Merci Beaucoup | | | À: WilloWonka · 8 juillet 2008 à 17:32 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 18 708 affichages · Partager Ce qu'il faut savoir c'est que si tu va à la prefecture de ton département AVEC une lettre de ton employeur comme quoi tu as u besoin urgent et important de ton nouveau passeport, il te le font tout de suite.
Ce qui veut donc dire que s'il veulent ils PEUVENT le faire immédiatement.
Perso je ne m'amuserais pas à aller aux US "post 9 septembre" avec un passeport fauté, je prendrais une journée et j'irais " lourdement " insister pour qu'on te fasse un passeport sans erreur. | | | À: WilloWonka · 8 juillet 2008 à 17:32 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 18 699 affichages · Partager Curieux cette erreur!
D'accord avec vous que les contôleurs ne peuvent savoir votre date de naissance... si vous en êtes à votre première visite en sol américain ;
Ce sera donc cette bonne ou mauvaise date qui sera à tout jamais dans les ordinateurs du gouvernement américain...jusqu'à votre prochaine visite.
Quant sera-t-il à votre prochaine visite? Et si cette fois vous louez une voiture, vous présenterez donc des documents dont les dates ne concordent pas. | | | À: Néfer · 8 juillet 2008 à 18:00 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 18 684 affichages · Partager Effectivement, le probleme est que tu vas etre enregistré avec une mauvaise date de naissance et si tu retournes aux US avec un passeport corrigé, c'est la que tu auras un probleme. Ensuite si tu loue une voiture on ne te demanderas que ton permis (normalement), mais si sur le bord de la route tu te fais controler et que le policier te demande ton passeport il verra sans doute le probleme de date et la gros probleme.
Pour avoir un passeport en urgence cela peut etre possible mais ce sera un passeport non electronique et tu retombes sur le probleme de demander un VISA pour les US. | | | À: Marc008 · 8 juillet 2008 à 18:14 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 18 645 affichages · Partager Bonsoir,
"mais si sur le bord de la route tu te fais controler et que le policier te demande ton passeport il verra sans doute le probleme de date et la gros probleme."
Vous pensez vraiment qu'il fera attention à ça à ce point ?... Quant au gros problème... Qu'est-ce que vous voulez qu'il arrive ? Il n'est coupable de rien...
Michel | | | À: Marc008 · 8 juillet 2008 à 18:15 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 18 649 affichages · Partager Re...
"Pour avoir un passeport en urgence cela peut etre possible mais ce sera un passeport non electronique et tu retombes sur le probleme de demander un VISA pour les US."
Non non.... Je crois que ça marche avec un passeport d'urgence, en tous cas s'il n'y a pas de transit.
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2008 à 18:22 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 18 321 affichages · Partager Michel, tu me surprend :
Quant au gros problème... Qu'est-ce que vous voulez qu'il arrive ? Il n'est coupable de rien...
Tu pense donc que tous ceux qui sont en tôle aux US sont coupables de qqchose ? | | | À: LeTigre · 8 juillet 2008 à 18:25 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 18 322 affichages · Partager Re...
"Tu pense donc que tous ceux qui sont en tôle aux US sont coupables de qqchose ?"
Excuse-moi, j'avais oublié que le taux d'emprisonnement aux Etats-Unis était le plus élevé au monde. (1%!)
Michel | | | À: Marc008 · 8 juillet 2008 à 18:25 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 18 316 affichages · Partager Pour avoir un passeport en urgence cela peut etre possible mais ce sera un passeport non electronique et tu retombes sur le probleme de demander un VISA pour les US.
Y'a pas de passeport au rabais, si tu te pointe avec une lettre d'Airbus, ton employeur expliquant qu'il faut que tu parte demain aux US, pour une affaire de la plus haute importance t'inquiète pas que tu aura un passeport electronique... | | | À: Tatra · 8 juillet 2008 à 18:37 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 18 311 affichages · Partager La premiere chose que je me suis dit c'est qu'ils ne peuvent pas savoir que je suis né le 31 janvier puisqu'ils recuperent les informations qu'il y a sur mon passport. L'arrivé sur le sol américains devrait normalement bien se passer non ? Sachant que c'est une premiere fois. | | | À: WilloWonka · 8 juillet 2008 à 18:40 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 18 307 affichages · Partager Tu n'auras aucun problème, c'est sûr ; mais comme certains le font remarquer, lejour où tu retournerais, dans 10 ans, aux Etats-Unis avec un autre passeport et une autre date de naissance, ça pourrait les chiffonner... Si tu n'as pas l'intention de retourner de ta vie aux Etats-Unis, il n'y a pas de soucis.
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2008 à 19:30 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 18 234 affichages · Partager Il est clair que le risque est faible, mais pas nul. Donc, je maintiens que si un policier se rend compte des differrences il se posera necessairement la question sur le fait que les documents presentés soit des faux et le temps d'eclaicir l'affaire ce sera un sejour en prison et l'accusation de fausse declaration car sur la carte verte vous mettez votre date de naissance et si il met celle de son passeport il ment. CQFD | | | À: LeTigre · 8 juillet 2008 à 19:33 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 18 229 affichages · Partager Si c'est du vecut OK. Mais j'ai un doute sur le delai, car tous les passeport electronque sont fait a l'imprimerie nationale (de Douai je crois) et même en faisant vite les delais d'envoi et retour sont fixes et non compressibles. | | | À: Marc008 · 8 juillet 2008 à 19:37 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 18 225 affichages · Partager " Il est clair que le risque est faible, mais pas nul. Donc, je maintiens que si un policier se rend compte des differrences il se posera necessairement la question sur le fait que les documents presentés soit des faux et le temps d'eclaicir l'affaire ce sera un sejour en prison et l'accusation de fausse declaration car sur la carte verte vous mettez votre date de naissance et si il met celle de son passeport il ment. CQFD"
Et vous pensez qu'un faussaire se tromperait en recopiant ?  C'est vraiment un pays de cinglés.
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2008 à 19:43 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 18 223 affichages · Partager Je pense que ce ne serait pas une premiere qu'un faussaire fasse une erreur, d'ailleurs si l'administration en fait une pourquoi pas un faussaire. Je suis sur que n'importe quel policier qui voit ce genre d'erreur pense plus à des faux papiers qu'a une erreur..... | | | À: Marc008 · 8 juillet 2008 à 19:46 Re: Erreur de date de naissance sur le passeport pour un voyage aux États-Unis (urgent) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 18 223 affichages · Partager ....
" d'ailleurs si l'administration en fait une pourquoi pas un faussaire. Je suis sur que n'importe quel policier qui voit ce genre d'erreur pense plus à des faux papiers qu'a une erreur....."
Je te laisse dans la certitude. Tu lui conseilles quoi alors, finalement ?
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |