Bonjour à tous,
Également une très bonne année à tous !
Non, je ne reviens pas de cette croisière par contre je la prépare pour mes parents qui font la même que vous du 22janvier au 5 mars. Et je connais plusieurs lieux où vous irez.
Côté météo j ai de la famille actuellement sur
Phuket où il fait très chaud et les quelques pluies ne durent pas. Par contre il y a 2semaines il pleuvait non stop du côté de
kho Samui (qui fait partie de vos escales).
Pour
Phuket, je vous déconseille également la baie de phang gna ou d y aller mais pas faire l escursion appelée James Bond island (attrappe touriste et trop bondée de monde). Si vous pouvez partez pour le
parc national de khao sok et surtout faire son lac. Vu que l escale dure 2 jours vous pourriez dormir là bas ce qui serait je pense la meilleure solution. Étant donné que les tours organisés ne correspondent pas à vos horaires d escale me mieux serait d y aller directement en taxi et sur place se rendre au lac de cheow lan. Tous ceux qui l ont fait ont dit que c était SUPERBE et bien plus impressionnant que la baie de phang nha. Après ça revient un peu cher...
Sinon vous pouvez à la journée aller sur l île koh Racha (appelée aussi koh raya) et même le faire sur les 2 jours puisqu'il y a des hébergements.
Pour
Penang que je ne connais pas il y a à priori la visite de Georgetown qui serait intéressante avec le centre historique, street art, des sites religieux intéressants (temples chinois notamment)...
Pour
Samui les plages les + belles seraient du côté de lamai.
Si vous descendez à
Sihanoukville vous pourriez aller au independance hotel qui propose un accès à sa piscine et plage privée pour 8 dollars/pers (ou euros je ne sais plus) sinon il y l hôtel sohka mais je crois+ cher.
Pour
Langkawi, que je connais bien, je pense que les 2 propositions sont intéressantes (la mangrove et le village oriental). Au village oriental ils vendent un pass permettant de ne pas faire de queue pour monter et faire le Skype bridgeais aussi le musée 3D art déco, le skydome et le Sky rex (le tout pour environ 20-25euros/pers).
Pour les 2 jours à laem chabeng, mes parents iront sur
Pattaya et de là ce qui est intéressant c est d aller pour 3e sur l île de koh larn. Ils connaissent
Bangkok et ne souhaitent pas le refaire. Sinon à
Bangkok la visite du palais, des temples et la balade sur les khlongs sont très intéressantes.
Si besoin d informations pour les autres escales je suis à votre disposition.