Je te conseilles d'aller te promener le midi dans Chinatown. Tu devrais voir des restaurants pas forcement accuiellant pour les touristes (menu en chinois, que des sympathiques personnes plutot types asiatiques) rentre dans celui qui est plein a craquer de ces personnes types. C'est ce que j'ai fait, generallement ils ont toujours un menu en anglais pour les quelques occidentaux qui passent. Je n'ai jamais aussi bien de ma vie pour 10$, et depuis je ne met plus les pieds dans un restaurant chinois en
France cela n'a rien a voir !
C'est un peu le charme de NY ce cote cosmopolite pure et dure. Ne mange pas dans Little
Italie car il n'y a pratiquement que des attrapes touristes'
Tu peux aussi manger Russe, prends le metro pour
Brooklyn et va au terminus a Brigthon Beach (30mn de voyage pour le prix d'1 billet de metro) et en plus de te promener au bord de l'ocean sur les grande plages de sable, tu peux faire le marche atypique le matin et manger dans un restaurant slave a midi, a faire. Si c'est l'ete du peux prendre ton maillot de bain (mais pas en ce moment).
Je te conseille aussi les restaurants Japonais qui sont pas trop cher (par rapport a la
France), il y en a pas mal au centre de
Manhattan (42th rue je crois). Egalement au nord de Little
Italie, le restaurant Juif "Kat's" est ce qu'on appelle a NY un Delicatessen (il y en a d'autres sur
Time Square: ex: le Roxy, mais KAT's est un niveau au-dessus au niveau cuisine et egalement ambiance, ce n'est pas classe du tout mais des personnes connues viennent manger la juste pour la qualite des sandwitchs et parceque le lieu est celebre)
newyork.citysearch.com/review/7084968
. les meillieurs sandwichs au Pastrami de la ville sont la, et c'est de la pure cuisine New Yorkaise (du "bon" et "gros" sandwich comme on n'en mange pas en
France).
A faire egalement pour le petit dejeuner une specialite juive (encore) le bagel lox: il s'agit d'un pain cuit dans l'eau avec une technique particuliere, recouvert de cream cheese et de saumon. Avec du jus d'orange et un cafe c'est parfait
A noter que les jus d'orange sont excellents aux US on en trouve avec pulpe ou sans pulpe et a condition de ne pas en acheter fait a partir de jus concentre, il s'agit de vrai jus d'orange presse meme acheter en boite
Bon voyage