|  |  |
 | | | | | Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Mimoi · 27 juillet 2018 à 8:29 · Une photo 34 messages · 12 participants · 2 864 affichages | | | | 27 juillet 2018 à 8:29 Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Voila, nous sommes â Hpa An pour le moment et la poursuite du voyage s'annonce difficile. En cause des inondations ne nous permet pas de prendre notre bus vers Rangoon. On est en attente. Mais voir les enfants jouer dans l'eau et les birmans se déplacer en bateau dans les rues c'est génial. Image attachée: Photo postée par le membre Mimoi. | | | À: Mimoi · 30 juillet 2018 à 18:16 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour C'est peut-être sympa de voir des enfants barboter dans l'eau pendant les inondations mais ayons une pensée pour les victimes : 10 morts à Bago et des milliers de déplacés.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 30 juillet 2018 à 18:37 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager barbotter dans une eau souillée c'est pas très génial | | | À: Kristofe · 1 août 2018 à 2:58 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour C'est peut-être sympa de voir des enfants barboter dans l'eau pendant les inondations mais ayons une pensée pour les victimes : 10 morts à Bago et des milliers de déplacés.
Bonjour Je n'ai pas osé j'ai déjà eu droit a la leçon de morale, ici ( avec mouche du coche en bonus) voyageforum.com/...st=9104186;a=9104186
Est-ce le lieu pour ça, un forum de touristes ? Faut-il absolument étaler sa compassion en public, ses sentiments, etc... ? | | | À: Obeoandpai · 1 août 2018 à 9:24 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Le souci, c'est qu'avec ce genre de raisonnement on ne partirait plus en vacances dans aucun pays parce que des gens y meurent.
Laissons s'émerveiller une voyageuse devant une image heureuse.
Nous avons suffisamment d'occasions pour éprouver de la compassion ou nous navrer devant des scènes insoutenables pour ne pas encore nous ajouter de la peine, je crois.. | | | À: Kristofe · 1 août 2018 à 9:29 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager mais ayons une pensée
Les nouveaux prêtres de l'internet. | | | À: Obeoandpai · 1 août 2018 à 12:52 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Je trouve aussi que c’est choquant de s’émerveiller devant des gens obligés de se déplacer en bateau dans les rues inondées ! Et les gentils enfants qui barbotent dans la boue ! Il faudrait un peu réfléchir avant de poster des aberrations comme ça !!! | | | À: Daisyone · 1 août 2018 à 14:39 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager D'un autre côté verser des larmes dans toute cette eau n'arrangera rien. | | | À: Abudrahi · 1 août 2018 à 14:51 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager C'est bon on a compris ton message, tu ne te sens pas concerné, voilà c'est tout. Pas besoin d'épiloguer... | | | À: Kristofe · 1 août 2018 à 15:17 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Ben quoi. Quand il neige en France, je conçois fort bien que des touristes s'émerveillent de voir des enfants jouer dans la neige. Sans que des rabat joie viennent les rabrouer en leur disant qu'à cause de la neige, le nombre d'accidents mortels de la circulation à augmenté. Tout comme le nombre de fractures du col du fémur chez les vieux. Sans compter le préjudice économique. Surtout qu'en Asie du sud est, la mousson à un impact positif sur le pays malgré les drames qui l'accompagne. | | | À: Obeoandpai · 1 août 2018 à 15:37 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bon, en même temps, il faut savoir que si c'est la mousson, en cette saison ça n'a rien d'extraordinaire. Car tu m'as bien appris qu'il s'agit de la mousson, n'est-ce pas ? | | | À: Dupontoto · 1 août 2018 à 23:33 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager C'est vrai quand il neige chez nous il y a 100 000 déplacés sans maison ni nourriture comme en Birmanie en ce moment  Et les vieux comme tu dis... ils en bavent bien plus avec la canicule et les fractures du col du fémur  Déconnecté de la réalité ! | | | À: Kristofe · 2 août 2018 à 3:13 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Avec tous les migrants qui traversent l'Europe vous devez être dans votre environnement. Avez vous changer vos habitudes pour leur venir en aide
La compassion qui se limite à écrire 2 à 3 mots pour se libérer la conscience sur les réseaux sociaux est affligeante Vous lui reprochez sa photo, faut il vous reprocher votre carnet de voyage | | | À: Pricillan · 2 août 2018 à 8:49 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager J'appuie votre intervention. Je ne veux pas généraliser, mais l'expérience m'a appris que ceux qui culpabilisent les autres sont souvent loin d'être exempts de reproches. Ce seraient plutôt les pires. J'en connais même qui sont des loups déguisés en agneaux. L'idée n'était peut-être pas mauvaise, mais ce qui la première fois part d'une bonne intention peut à la longue tourner à la manie : nous qui intervenons souvent sur le forum courons tous ce risque. Quel risque : juger d'un peu trop haut, donner des leçons à tort, être hautains par rapport à ceux qui sont maladroits ou s'y connaissent moins. Difficile de l'éviter jour après jour, c'est vrai.
Bon, j'espère que Michèle n'a pas trop été...douchée dans son enthousiasme ! | | | À: Pricillan · 2 août 2018 à 9:19 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Tout comme les hérissons et les tortues, ça me désespère, je n'en dors plus de la nuit. La semaine prochaine, je vais voir les Rohingyas à la frontière du Bangladesh, ça va être super de regarder les enfants barboter dans l'eau... Je balancerai un tweet en pensant à vous en rentrant, un peu comme Omar Sy à l'époque... | | | À: Pricillan · 2 août 2018 à 10:08 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Vous lui reprochez sa photo, faut il vous reprocher votre carnet de voyage
+1
Je préfère mille fois la photo de l'initiateur de ce post que celles ramenées de safaris ethniques, dans les yeux desquels personnages (parfois tatoués) photographiés, le plus souvent par surprise, se lit la plus grande perplexité, voire le désemparement. | | | À: Abudrahi · 2 août 2018 à 11:05 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager - 10 Encore un aigri... À ma connaissance je ne t'ai pas demandé de lire mon blog, à moins que tu ne sois un maso 
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 2 août 2018 à 11:14 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager L'aigritude a bon dos.  PS : quel blog ? | | | À: Kristofe · 2 août 2018 à 12:14 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour l'ami
Mais quel âge avez vous pour découvrir que le climat provoque un nombre considérable de décès sur notre planète. Vous pleurez à chaque mort que vous lisez dans la presse ? Respectez au moins l'anecdote de Michèle qui ne devait pas s'attendre à un commentaire aussi disproportionné que le vôtre. Et comme dit précédemment je préfère voir une photo de situation sans artifice. Bonne journée à toutes et à tous | | | À: Haribone · 2 août 2018 à 12:23 Re: Mousson et inondations présentement à Hpa An (fin juillet) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Désolé mon ami de vous avoir froissé. En effet il faut relativiser. Après tout les Birmans s'en foutent pas mal de nos soucis et de notre affaire Benalla alors pourquoi on se préoccuperait d'eux. Et une bonne mousson sur les Rohingyas ça les arrangera peut-être | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |