Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Jurano · 19 juillet 2012 à 12:40 23 messages · 6 participants · 73 785 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 12:40 Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 71 298 affichages · Partager Bonjour je dois habiter à Paris l'année prochaine et je serai dans le 17ème. Et je voudrais savoir quels quartiers sont à éviter ? Brochant, Batignolles, vers Guy Mocquet sont-ils de bon s quartiers ? Merci de me répondre | | | À: Jurano · 19 juillet 2012 à 13:33 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 70 778 affichages · Partager je voudrais savoir quels quartiers sont à éviter ? Brochant, Batignolles, vers Guy Mocquet sont-ils de bon s quartiers ?
Qu'est-ce que tu souhaiterais éviter... Le bruit ? La non proximité d'une station de métro ? Quoi d'autre exactement ?
Le plus judicieux, plutôt que de te fier aux goûts et aux préjugés des uns et des autres... serait de venir passer une journée à arpenter le(s) quartier(s) souhaité(s)... et de voir par toi même. | | | À: Kola · 19 juillet 2012 à 14:13 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 70 618 affichages · Partager Je souhaiterais plutôt éviter les quartiers dits qui "craignent" on va dire. | | | À: Jurano · 19 juillet 2012 à 17:00 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 70 607 affichages · Partager Pas vraiment de quartiers qui craignent dans le 17ème... Tu peux y aller sans problème... le seul soucis c'est, selon les endroits, que tu pourras être un peu excentré ou dans des endroits pas très vivants.
Les points "chauds" sont réputés être davantage dans les 18e et 19e, et ce n'est pas pour autant que ces arrondissements sont des coupes-gorges d'ailleurs... | | | À: Jurano · 19 juillet 2012 à 19:31 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 70 573 affichages · Partager Vous venez d'où pour être flippé ainsi? Globalement, si on fait un minimum gaffe et qu'on est pas trop naïf, Paris ne craint nulle part et surtout pas dans le XVIIe. Si vous voulez éviter l'agitation évitez la place de Clichy. | | | À: AlfredTeckel · 19 juillet 2012 à 19:44 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 70 556 affichages · Partager Je ne suis aucunement flippé, comme partout on m'a dit d'éviter certains endroits pour prendre un appartement et comme je n'ai pas la décision finale au niveau de celui-ci je dois chercher en fonction d'endroits où ça va. Je veux dire je connais pas Paris vraiment les arrondissements et tout ça et pourtant j'y suis allé maintes fois mais le XVIIème je ne connais pas alors je m'informe je sais que je ne suis pas dans la "zone" mais ma soeur me dit qui est sur paris depuis 5 ans maintenant qu'il y a un quartier un peu craignos donc quand les parents entendent ça pour chercher un appartement il faut faire en fonction. Après je sais ya des choses qui se passent partout s'il faut se défendre je saurai me défendre. | | | À: Jurano · 19 juillet 2012 à 19:55 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 70 552 affichages · Partager D'ailleurs, il y a une chose que je ne comprends pas très bien Jurano : pourquoi tu dis que tu "dois" habiter dans le 17e l'an prochain alors que tu ne sais pas encore dans quel quartier tu seras. Pourquoi dois-tu être spécialement dans le 17e ? | | | À: Kujila · 19 juillet 2012 à 19:59 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 70 542 affichages · Partager Mon école se trouve à la limite entre le 17ème et Levallois en fait donc c'est pour ça je regarde en fonction des transports et du trajet le matin mais aussi parce que j'y serai très souvent donc pour éviter d'être trop loin si tu veux. | | | À: Jurano · 19 juillet 2012 à 20:22 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 70 520 affichages · Partager D'expérience, on trouve rarement l'arrondissement que l'on vise... et encore moins un quartier précis en particulier.
Et d'ailleurs, il ne faut pas focaliser sur ça à mon avis... Si ton boulot dans Levallois est proche de la ligne 3 du métro, tu peux sans problème habiter vers Opéra ou République, qui ne sont pas du tout dans le 17e. | | | À: AlfredTeckel · 6 février 2014 à 13:13 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 67 553 affichages · Partager Vous venez d'où pour être flippé ainsi? Globalement, si on fait un minimum gaffe et qu'on est pas trop naïf, Paris ne craint nulle part et surtout pas dans le XVIIe. Si vous voulez éviter l'agitation évitez la place de Clichy.
Mais bien sûr... 
Pas vraiment de quartiers qui craignent dans le 17ème... Les points "chauds" sont réputés être davantage dans les 18e et 19e, et ce n'est pas pour autant que ces arrondissements sont des coupes-gorges d'ailleurs...
Viens donc faire un tour dans le nord du 17e porte de clichy - porte pouchet - porte de saint ouen juqu'à brochant voir la Fourche tu seras surpris. Place de clichy s'est calmé mais ça reste quelque peu mouvementé parfois. Le 18e et 19e ne sont pas des coupes gorges autant que le 93 n'en est pas un. En réalité c'est bien plus compliqué que ça, à part les arrondissements centraux (du 1er au 9e) et le 16e chaque arrondissement a son lot de quartiers populaire. Bien évidemment ils se font plus rare dans le 15e ou 14e que dans les arrondissements nord et est (18,19,20). | | | À: Tetedecul · 6 février 2014 à 15:31 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 67 540 affichages · Partager En réalité c'est bien plus compliqué que ça, à part les arrondissements centraux (du 1er au 9e) et le 16e chaque arrondissement a son lot de quartiers populaire. Bien évidemment ils se font plus rare dans le 15e ou 14e que dans les arrondissements nord et est (18,19,20).
Non, au contraire, c'est bien plus simple : pas la peine de se prendre la tête, même si l'on peut croiser parfois des individus un peu louches, voire lourds, globalement, Paris ne craint pas vraiment.
Il n'y a que ceux qui veulent focaliser sur la violence et les faits divers glauques, et forcément ils en trouveront (et dans n'importe quelle ville) et qui ont souvent des pensées tendance FN, qui trouveront que Paris est une ville dangereuse...
Il y a 2,2 millions de personnes qui vivent dans Paris intramuros, des femmes, des enfants, des personnes âgées, et tout cela vit sans angoisse particulière ni psychose... | | | À: Kujila · 7 février 2014 à 0:06 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 67 521 affichages · Partager Non, au contraire, c'est bien plus simple : pas la peine de se prendre la tête, même si l'on peut croiser parfois des individus un peu louches, voire lourds, globalement, Paris ne craint pas vraiment.
Il n'y a que ceux qui veulent focaliser sur la violence et les faits divers glauques, et forcément ils en trouveront (et dans n'importe quelle ville) et qui ont souvent des pensées tendance FN, qui trouveront que Paris est une ville dangereuse...
Il y a 2,2 millions de personnes qui vivent dans Paris intramuros, des femmes, des enfants, des personnes âgées, et tout cela vit sans angoisse particulière ni psychose...
Une petite question y'a t'il une ville en France que tu trouves relativement dangereuse, angoissante ?
Tendance FN oh oui quelle manière de diaboliser les gens dis donc ! Je suis issu de l'immigration et de cités parisiennes donc médites. Pour finir le PS et l'UMP sont davantage mes ennemies que le FN qui n'ont aucun poids et aucune responsabilité des souffrances que vivent les populations "opprimées". | | | À: Tetedecul · 7 février 2014 à 6:53 · Modifié le 7 fév. 2014 à 7:14 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 67 500 affichages · Partager Une petite question y'a t'il une ville en France que tu trouves relativement dangereuse, angoissante ?
"dangereuse" ou "angoissante" ? Non, en France, je ne vois pas (parmi celles que je connais bien sûr)... Detroit aux États-Unis, oui, un peu plus tu vois...
Je suis issu de l'immigration et de cités parisiennes
Tu ne serais pas le premier dans ce cas à voter FN !
Pour finir le PS et l'UMP sont davantage mes ennemies que le FN
La preuve ! | | | À: Kujila · 7 février 2014 à 12:29 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 67 483 affichages · Partager "dangereuse" ou "angoissante" ? Non, en France, je ne vois pas (parmi celles que je connais bien sûr)... Detroit aux États-Unis, oui, un peu plus tu vois...
Donc nous sommes d'accord, je parle à l'échelle française voir européenne. Bien évidemment que le 17e nord c'est pas ciudad juarez ou les favelas de rio.
Pour finir le PS et l'UMP sont davantage mes ennemies que le FN
La preuve !
La preuve de quoi ? Tu es totalement parano tu me verrais je crois que tu réaliserais la connerie que tu viens de dire. Tu sais en cité le plus fort parti politique c'est l'abstention et après ce sont les partis de gauche (PS, PCF etc...) tout ça dépend du mec déjà en place. Le truc c'est que les gens commencent à réaliser que le PS (comme l'UMP) ne sont que des bourges du système qui profite depuis bien longtemps de nous et qui sont à l'origine de beaucoup de nos malaises dans la société française. Tu sais les extrêmes se rejoignent sur le fond c'est juste le camp qui diffère car l'être humain pense d'abord à son cas personnel. | | | À: Tetedecul · 7 février 2014 à 12:36 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 67 475 affichages · Partager Tu es totalement parano
Non seulement je ne suis pas parano, mais je ne suis pas non un angoissé maladif de la ville  !
Le truc c'est que les gens commencent à réaliser que le PS (comme l'UMP) ne sont que des bourges du système qui profite depuis bien longtemps de nous et qui sont à l'origine de beaucoup de nos malaises dans la société française.
Tu devais être le seul à ne pas le savoir  ! C'est vrai qu'au FN il n'y a pas de bourges  ! | | | À: Kujila · 8 février 2014 à 0:40 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 67 455 affichages · Partager Tu devais être le seul à ne pas le savoir  ! C'est vrai qu'au FN il n'y a pas de bourges  !
Ils représentent quand même moins le système que le PS ou l'UMP. A part dans le sud où c'est culturel pour certains, l'électorat est quand même populaire ou beauf cela dépend comment on veut bien les nommer. | | | À: Tetedecul · 8 février 2014 à 6:39 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 67 447 affichages · Partager Ils représentent quand même moins le système que le PS ou l'UMP. A part dans le sud où c'est culturel pour certains, l'électorat est quand même populaire ou beauf cela dépend comment on veut bien les nommer.
Là tu parles des électeurs, et avant tu parlais de ceux qui se font élire... Les représentant du FN sont tout aussi " bourges" comme tu dis que les représentant de l'UMP ou du PS... Il y a d'ailleurs un décalage encore plus grand avec le FN qu'avec les autres partis entre l'électorat et ceux qui sont dans ce parti... | | | À: Kujila · 8 février 2014 à 13:52 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 67 425 affichages · Partager Ils représentent quand même moins le système que le PS ou l'UMP. A part dans le sud où c'est culturel pour certains, l'électorat est quand même populaire ou beauf cela dépend comment on veut bien les nommer.
Là tu parles des électeurs, et avant tu parlais de ceux qui se font élire... Les représentant du FN sont tout aussi " bourges" comme tu dis que les représentant de l'UMP ou du PS... Il y a d'ailleurs un décalage encore plus grand avec le FN qu'avec les autres partis entre l'électorat et ceux qui sont dans ce parti...
Sérieux tu as pas autre chose à faire que venir contredire des post tous les jours. Mon message était clair en aucun cas j'ai dit que le FN était des ouvriers mais que le PS ou UMP représentait plus personne, certainnes personnes y croyait encore mais là ça devient REELLEMENT un disque rayé. | | | À: Tetedecul · 8 février 2014 à 15:37 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 67 422 affichages · Partager C'est toi qui amalgame tout...
D'un coté du parles des partis, de l'autre de l'électorat.
Là tu parles de l'UMP et du PS :
Le truc c'est que les gens commencent à réaliser que le PS (comme l'UMP) ne sont que des bourges du système qui profite depuis bien longtemps de nous et qui sont à l'origine de beaucoup de nos malaises dans la société française.
Là tu parles de l'électorat du FN :
A part dans le sud où c'est culturel pour certains, l'électorat est quand même populaire ou beauf cela dépend comment on veut bien les nommer.
Mon message était clair en aucun cas j'ai dit que le FN était des ouvriers mais que le PS ou UMP représentait plus personne,
Et là je te dis : le FN, constitué au moins autant de "bourgeois" que l'UMP et PS, représente encore moins son électorat (c'est juste que, comme toi, son électorat pense que si...). il faut être bien naïf, ou sympatisant du FN, pour s'imaginer que le FN représenterait mieux son électorat que les autres partis... | | | À: Jurano · 10 février 2014 à 18:51 Re: Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 67 380 affichages · Partager Aucun !
| Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |