Photos de Belyounech (nord du Maroc) Touargui · 7 juillet 2018 à 18:50 · 11 photos 19 messages · 7 participants · 8 214 affichages | | | | 7 juillet 2018 à 18:50 Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 1 de 19 · 8 214 affichages · Partager Bonjour, j'espère que vous vous portez bien? Lors de mes voyages au Nord du Maroc, je rencontre souvent des touristes anglophones (Anglais, Américains) quelques Espagnols et Allemands et rarement des touristes francophones et français qui ne jurent que par Marrakech et ratent de ce fait les belles plages et magnifiques spots pour les randonnées du Nord. Voici quelques photos que j'ai prises et d'autres du net de Belyounech, que j'ai dernièrement visité, un petit village de pêcheurs situé à 16km au nord de Fnideq et à 7km à l’ouest de Ceuta. Vous pouvez vous y rendre via grand taxi à partir de Tanger ou Tetouan ou en voiture, accessible aussi à partir de Ceuta.
Cordialement | | | À: Touargui · 7 juillet 2018 à 21:06 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 2 de 19 · 8 199 affichages · Partager Bonsoir. Tu as raison, il y a de magnifiques plages ou paysages le long de la cote méditerranéenne. Je l'ai parcouru au plus près en empruntant des pistes parfois difficiles depuis la route, Malheureusement dans l'après midi, le mauvais temps et le vent ont tout gâché. Il est regrettable aussi qu'il y ai peu ou pas de structures d’accueil notamment des camping à part celui minuscule de Calla Iris. Au final, je me suis retrouvé à bivouaquer au milieu d'un chantier au sud de Nador. Pas vraiment à conseiller, d'ailleurs aujourd'hui, toute la forêt doit être rasée pour faire place à un immense complexe. Les Français ? Ils passent majoritairement par Tanger Med et "enquillent" l'autoroute vers le sud. Cordialement. | | | À: Touargui · 7 juillet 2018 à 22:40 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 3 de 19 · 8 192 affichages · Partager Bonjour Rachid, Le site représenté sur la dernière photo a l'air apte au snorkeling, sais-tu si c'est le cas ? Merci. | | | À: Lucke33 · 8 juillet 2018 à 12:32 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 4 de 19 · 8 155 affichages · Partager Bonjour
Oui c'est vrai que ça manque d'infrastructures hôtelières et de route, Belyounech n'est qu'un minuscule village, mais c'est mieux du côté de Houceima (plage Quémado, Cala-Bonita...) et Nador (Charran, Trois fourches, Boucana), j'ajouterai que l'avantage majeurs de ces plages c'est qu'ils sont presque vides.
Cordialement | | | À: Lhorizon · 8 juillet 2018 à 12:37 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 5 de 19 · 8 152 affichages · Partager Bonjour Rachid, Le site représenté sur la dernière photo a l'air apte au snorkeling, sais-tu si c'est le cas ? Merci.
Oui on peut y faire du snorkeling et il y a une école de plongée qui loue des matériels, elle s'appelle le Dauphin je crois. L'eau est limpide mais je ne crois que ça vaut les eaux australiennes et de l' Asie du Sud Est. Cordialement | | | À: Touargui · 8 juillet 2018 à 18:04 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 6 de 19 · 8 131 affichages · Partager Merci Rachid pour ces photos du nord. Je suis souvent passe par lä lorsque j'allais au Maroc en voiture en passant par Ceuta. Le seul problème quî se pose comme dit Lucke c'est le manque d'infrastructures. | | | À: Ajft · 8 juillet 2018 à 18:58 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 8 de 19 · 8 117 affichages · Partager Merci. Ma réponse etait vraiment mal choisie.  Je n'avais pas fait le lien, | | | À: Ajft · 8 juillet 2018 à 21:24 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 9 de 19 · 8 105 affichages · Partager Bonjour à tous. Dans la région, j'ai croisé aussi des migrants, assis au bord de la route, gardés par un gendarme. | | | À: Ajft · 8 juillet 2018 à 22:41 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 10 de 19 · 8 101 affichages · Partager Merci pour ces photos
J'en ai croisé lors de l'un de mes voyages là bas sur la route où ils faisaient du stop, néanmoins à mon humble avis ils ne posent pas de problèmes de sécurité ou autres. Des migrants subsahariens j'en croise aussi en sortant de ma maison prêt de la Gare Oulad Zian.
Cordialement | | | À: Ajft · 9 juillet 2018 à 9:42 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 11 de 19 · 8 077 affichages · Partager Triste ! | | | À: Touargui · 9 juillet 2018 à 13:56 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 12 de 19 · 8 061 affichages · Partager néanmoins à mon humble avis ils ne posent pas de problèmes de sécurité ou autres
Ils posent juste des problèmes de conscience.....et c'est beaucoup. C'est eux qui ont des problèmes de sécurité, pas nous | | | À: Hannahannah · 9 juillet 2018 à 16:15 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 13 de 19 · 8 044 affichages · Partager Ils posent juste des problèmes de conscience.....et c'est beaucoup. C'est eux qui ont des problèmes de sécurité, pas nous 
C'est triste oui, mais que voulez vous qu'on y fasse, moi ou vous, en tant que voyageurs et sur un forum de voyage.
Certains pays d'Europe avec leurs populations vieilles et vieillissantes, une industrie et un taux de développement à maintenir et donc un besoin de main d’œuvre, n'en veulent pas pour des raison plus culturelles, religieuse qu'économique au lieu filtrer le flux de migration en ouvrant ses porte de façon légal à certaines compétences comme le Canada. D'un autre côté le Maroc avec un taux de croissance économique faible, une industrie quasi inexistante et qui n'emploie que 40% de ses nouveaux diplômés et qui n'a ni l’économie, ni les infrastructure pour accueillir des migrants, ne leurs fait pas savoir qu'ils ont perdu une petite fortune, qu'il perdent leurs temps pour finir morts sur les barbelés à Ceuta, noyées dans la Méditerrané ou au mieux dans les forêts de Belyounech ou Calais.
Moi ce que je fais pour avoir la conscience tranquille; je me lève le matin et je pars travailler en sous-traitant à des freelancers Bengalis, Indiens et ça leurs évitent de se noyer dans l’ Océanie, à des freelancers nigérians pour qu'il ne finissent pas à la forêt de Belyounch ou la gare Oulad Zian. Je travaille et sous-traite aussi à des sociétés anglaises, américaine ce qui génère l'emploi aussi ben pour moi que pour eux. Nous tous en tant que voyageurs on le fait inconsciemment par le biais des transports qu'on prends, les hôtels où on dort, les restaurants où on mange, on crée de l'emploi et donc un peu moins de drames dont immigration clandestine.
Donc chère Hannah ne vous torturez pas l'esprit, voyagez et passez de Paris à Madrid de Tanger à Belyounech et de Dakar à Cotonou, c'est le mieux à faire et ne vous inquiétez pas pour la sécurité de ces migrants tous ce que les gendarmes leurs font c'est leurs donner de l'eau et un peu nourriture et les emmener d'un point A à un point B vaut mieux ça que de ce noyer.
Cordialement | | | À: Touargui · 9 juillet 2018 à 17:09 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 14 de 19 · 8 038 affichages · Partager No comment,
Je ne fermerais jamais les yeux sur ce qui se passe aux niveau des migrants. Je. Crois que Vous n'avez pas saisi à quî vous parlez. | | | À: Touargui · 9 juillet 2018 à 17:14 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 15 de 19 · 8 038 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'aime bien cette côte que j'ai faite plusieurs fois. Il faut prendre son temps et une semaine n'est pas de trop pour faire Asilah- Tanger - Tétouan - Chefchaouen. Les points de vue sont exceptionnels quand on regarde l'Europe. Côté marocain, on tourne autour du Jebel Musa qui est selon la tradition, la seconde colonne d'Hercule, l'autre étant le Rocher de Gibraltar.
Malgré la construction de Tanger-Med, il y a de beaux accès au pied de ces montagnes qu'on aperçoit en général seulement du bateau. Voici une photo de plage, en hiver, entre Belyounnech et Tanger Méd.
Passé Tanger Med, d'autres plages du côté de Ksar El Saghrir
Pour poser ses valises, j'ai bien aimé l' Ibis de F'nideq, les pieds dans l'eau (juste la route à traverser), les chambres ayant vue sur la méditerranée. Hors saison, le prix est abordable, mais c'est cher en été (et complet). L'emplacement est parfait pour visiter Tétouan et Tanger, sans avoir les inconvénients de la ville.
Pour le plaisir, un lever de soleil sur la Méditerranée depuis l'hôtel ibis, en hiver. Amitiés
| | | À: Darzel · 9 juillet 2018 à 18:16 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 16 de 19 · 8 028 affichages · Partager Bonjour
Plein d'activités à faire dans cette région surtout quand on est un amoureux de la nature et qu'on aime le treking que j'ai fait d'ailleurs à Jbel Mussa et à Akchour, Le Pont de Dieu, Parc national de Talassemtane près de Chefchaouen.
On trouve aussi de belles plages à EL Houceima (Quémado, Calabonita), à Nador (Arekmane, Trois fourche) Chefchaoun (Jebha) et Saidia. Le problème du logement ne se pose pas dans ces lieux.
Merci pour vos photos | | | À: Touargui · 10 juillet 2018 à 21:11 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 17 de 19 · 7 962 affichages · Partager Bonjour. Là, tu viens donner un avis qui n'est peut être pas celui du Français de base. Je ne suis pas sûr que la France, pas plus que l'Europe, ait les moyens d'accueil. Perso, sur ma petite retraite (moins de 1000 €), on me ponctionne une belle partie que je pourrai consacrer à voyager par exemple. N'allons pas nous mêler de la politique des autres pays, je me garde de donner des avis sur un forum sur la façon dont sont dirigés certains pays, pourtant, j'en entends des critiques. Nous sommes au Mondial et oublions que l'essence est bien au dessus de 1.50 €, après ce sont les vacances, vie au ralenti jusque début septembre.......La vie est belle, nous avons des jeux, manque un peu de pain mais tout le monde est allergique au gluten........ Ne le prends pas comme une leçon de morale. Ton pays est beau et je l'aime beaucoup. Cordialement. Je crois que les bleus ont marqués, Macron va remonter dans les sondages. Je vais arroser mes salades. | | | À: Lucke33 · 11 juillet 2018 à 1:07 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 18 de 19 · 7 954 affichages · Partager Bonsoir je ne voulais pas ouvrir un débat sur un sujet qui n'a pas lieu d'être sur un forum sur les voyages le poste portait sur la plage de belyounech, le Nord du Maroc. Quand on m'a poussé à faire du hors sujet, j'ai donné un constat socioéconomique, ainsi que les bienfait du tourisme sur l'économie et par extension sur l’individu, chose que j'aurais plaisir à faire ailleurs ou autour d'un café. Je n'ai aucunement donné de leçons de morale ou mon opinion, même si je respecte les opinons de tous.
Cela étant dit admirons quelques photos de Chefchaoun (la cité bleue ou la capitale d'instagram) ;
Akchour aux environ de Chefchaoun
Respectueusement | | | À: Touargui · 11 juillet 2018 à 14:20 Re: Photos de Belyounech (nord du Maroc) Message 19 de 19 · 7 933 affichages · Partager Bonjour. Voilà, parlons de choses qui nous rassemblent : les beautés du Maroc, là, on est bien d'accord. Cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |