Bonjour,
Je constate que le sujet revient de temps en temps.
Cela a failli m'arriver (mise en attente 48h puis validation) et depuis je reste intéressé par le sujet et je me suis fait une petite compil des trucs qui marchent sur le forum pour débloquer la situation. Je parle juste pour revalider une Esta, pas l'option "Passer par la case demande de visa".
Je vous la livre si ça peut intéresser. Et je rappelle qu'à titre perso je n'ai jamais eu à appliquer !
C'est sans prétentions ; juste en espérant être utile,
Caussat
--
Vous pouvez contacter les personnes responsables de l'ESTA comme précisé ici (voir le paragraphe 3):
help.cbp.gov/...-my-esta-application
Voilà le lien pour leur écrire:
help.cbp.gov/...-my-esta-application
J’ai souvent lu qu’ils demandent alors un extrait de casier judiciaire traduit en anglais. Voici la démarche :
Demande du Casier Judiciaire sur le site du Ministère de la Justice, demande en ligne auprès du centre à
Nantes. Ensuite la demande est traitée le lendemain ou 2-3 jours après si celle-ci a été faite la veille d'un week-end. Sur le site du Ministère ils disent que c'est distribué au bout d’environ 4 jours ouvrables en métropole (des exemples semblent montrer que c’est plus pour les DOM)
Pour la traduction : Contacter un(e) traducteur/trice, par exemple sur ce site (mais il en a d’autres) :
www.traductionassermentee.net/traductions...
J’ai lu qu’ils répondaient rapidement et que la traduction pour ce genre de papier coûtait dans les 40 euros (payable à l'avance) et que le traitement se faisait en 24h ouvrable.
A réception du document traduit, l’adresser par mail.
Voir également sur ces sujet sur VF : voyageforum.com/...n-autorise-d5796327/
voyageforum.com/...-questions-d7079624/
voyageforum.com/...-septembre-d7172311/
Une erreur dans la saisie, Esta refusée puis coup de tel, annulation et possibilité de faire une nouvelle demande acceptée : 00 1 202 344 3710
il est impératif de parler très bien anglais. Pour info j'ai eu du mal à les joindre, il faut insister jusqu'à ce que ça décroche (pensez aux 6h de décalage horaire !).
Le message spécifique :
voyageforum.com/...post=7082008#7082008
Autres numéros de téléphone possibles :
00 1 877 227 5511
00 1 202 325 8000
Le message spécifique:
voyageforum.com/...post=7440128#7440128
Attention :ESTA annulée ou refusée pour les personnes étant allées ces 5 dernières années en
Iran, Irac, Soudan, Syrie :
www.state.gov/...s/2016/01/251577.htm