|  |  |
 | | | | | ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Carrera4wd · 16 septembre 2015 à 18:33 12 messages · 6 participants · 1 696 affichages | | | | 16 septembre 2015 à 18:33 ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 1 de 12 · 1 687 affichages · Partager     
Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis très inquiet, et j'aurais aimé avoir l'avis de certaines personnes qui ont rencontré le même problème et surtout trouvé... la solution !
Je vous fais un topo rapide de la situation:
- Nous devons partir début janvier 2015 5 jours à NY. Tout est réservé. Je fais l'ESTA pour ma compagne et moi même. Tout ok autorisation accordées pour nous deux.
- A Madrid en transit, on nous bloque car le passeport de am compagne n'est pas biométric. Quels cons, on a tout regardé sauf ça. Bref belle négociation avec la compagnie et l'Hotel, on perd quelques centaines d'euros mais on décide de repartir courant octobre.
- Nous avons tout réservé pour partir du 15 au 21 octobre.
Hier je me décide à refaire notre demande d'ESTA pour tous les deux. Résultat: accordée pour ma compagne, refusé pour moi !
J'ai cherché à joindre l'ambassade, mais j'ai enchaîné toute la journée les répondeurs interminables, on me renvoi systématiquement vers le site de l'ESTA.
Par email on m'a simplement dit "demandez un visa". J'ai rempli le formulaire DS160/B2, mais maintenant on me demande de payer 160 € pour demander un visa sans être certain qu'il sera accordé.
Je pense que le problème vient de fait que j'ai fait une demande alors que celle de janvier était toujours valable ? Ma compagne ayant refait elle son passeport elle n'a plus le même numéro.
Bref, je suis un peu démoralisé là, si quelqu'un a un numéro de téléphone magique, j'aurais juste au moins aimé avoir une personne au bout du fil à qui expliquer la situation...
Au plaisir de vous lire. | | | À: Carrera4wd · 16 septembre 2015 à 21:26 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 2 de 12 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir, Avez vous essayé de retourner sur le site ESTA pour aller sur l'esta qui vous a été accordé lors de votre première demande ? Si vous n'avez pas changé de N° de passeport cette autorisation devrait être toujours valide. il n'y avait absolument pas besoin pour vous de redemander un esta puisque cette autorisation est valable 2 ans à partir de son émission. Ce refus vient peut être tout simplement de votre doublon? | | | À: Carrera4wd · 16 septembre 2015 à 23:31 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 3 de 12 · 1 580 affichages · Partager Salut Carrera4wd,
Je suis du même avis que Sissi57, ta demande fait doublon. Si tu as gardé ton n° alphanumérique de ton ESTA de janvier et avec le n° de ton passeport, tu retournes sur le site ESTA, tu devrais trouver le statut de ta demande pour janvier. Si c'est resté " Accordé", t'auras plus qu'à l'imprimer, et c'est bon.
@+ Lespartiate | | | À: Carrera4wd · 17 septembre 2015 à 11:13 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 4 de 12 · 1 513 affichages · Partager Bonjour
Avez vous répondu sincèrement aux questions lors du premier ESTA ou lors du deuxième ESTA ?Vous n'avez pas fait d'erreurs? Il se peut que après vérification vous ayez "menti" lors du premier ESTA ou que les réponses données lors du deuxième ESTA soient différentes des réponses données au premier, surtout si vous avez le même passeport. | | | À: Protege · 17 septembre 2015 à 11:22 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 5 de 12 · 1 503 affichages · Partager Bonjour et avant tout merci à tous les trois de vos réponses.
Le problème vient bien à mon avis du doublon oui, et évidemment la première chose que j'ai faite et d'avoir vérifié l'ancien ESTA qui est passé à "autorisation annulée". Donc aucun des deux valables.
Pour ce qui est du questionnaire aucun problème, les mêmes réponses qu'au premier, non partout et avec sincérité, jamais condamné à quoi que ce soit si ce n'est quelques excès de vitesse mineurs...
J'ai pris contact hier soir avec un bureau de l'immigration directement aux USA (un numéro que j'ai trouvé sur ce forum), on m'a demandé d'envoyer une copie de nos deux passeports et ça devrait aller. Ce matin je me suis connecté à l'ESTA, mon statut est passé de "non accordé" à "annulé", je pense que ça bouge.
Je vous tiens au courant ! | | | À: Carrera4wd · 17 septembre 2015 à 16:16 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 6 de 12 · 1 454 affichages · Partager oui, ça a bien l'air d'aller dans le bon sens. | | | À: Sissi57 · 5 octobre 2015 à 13:45 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 7 de 12 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout merci à tous de vos messages. Je reviens vers vous pour vous tenir informés.
Ca n'a pas été simple, loin de là, mais c'est bon !
A priori ce qui avait blacklisté mon numéro de passeport, était le fait que nous ayons fait demi tour a Madrid lorsque nous venions en janvier, situation jugée suspecte par les USA.
Après contact avec le CBP directement aux USA ils ont débloqué la situation. Cela a tout de même duré des semaines. | | | À: Carrera4wd · 5 octobre 2015 à 16:29 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 8 de 12 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être serait-il intéressant que tu rappelles les coordonnées du service aux USA qui t'a tiré de ce mauvais pas, cela pourrait servir à d'autres. En général, on a l'impression qu'aucun recours n'est possible, tu as fait la preuve qu'en cas de bonne foi on peut s'en sortir.
Cordialement | | | À: Vro75 · 5 octobre 2015 à 17:47 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 9 de 12 · 1 147 affichages · Partager Bien sur, j'ai donc contacté ce numéro (que j'avais d'ailleurs trouvé sur ce forum) :
00 1 2023443710
Par contre, bien que cela semble évident, il est impératif de parler très bien anglais. Pour info j'ai eu du mal à les joindre, il faut insister jusqu'à ce que ça décroche (pensez aux 6h de décalage horaire !).
Si cela peut en aider certains, car après tous les coups de fils à l'ambassade et à diverses autorités US en France on ne peut pas dire qu'on ait essayé de m'aider... | | | À: Sissi57 · 6 octobre 2015 à 9:08 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 10 de 12 · 1 069 affichages · Partager Bonjour
Je ne pense pas qu'un "doublon" d'ESTA puisse etre un motif de refus. Perso, j'ai déjà refait un ESTA alors que le precedent etait encore valable, et j'ai eu le nouveau accordé sans probleme. La premiere fois lorsque l'ESTA est devenu payant : j'ai donc refait une nouvelle demande pour beneficier d'un nouvel ESTA de 2 ans.
La deuxieme fois, j'ai fait 3 demandes d'ESTA à la suite : je me suis planté à la fin de la procedure, et je croyais ne pas avoir été au bout. J'ai donc refait 2 fois ma demande, pour m'apercevoir à la 3° fois que en fait c'etait bon. Donc 3 ESTA accordés, 3 N° differents, et 3 paiements... (je vs autorise à me dire que je suis tres c..) | | | À: Jpg13 · 6 octobre 2015 à 9:23 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 11 de 12 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce que j'expliquais dans un des derniers messages, le fin mot de l'histoire je l'ai eu, ce n'est pas le doublon.
C'est le fait qu'avec ma compagne on ait décollé de Nice, mais qu'on a fait demi-tour lors de notre escale à Madrid (car le passeport de ma compagne n'était pas biométrique).
Ma compagne ayant refait son passeport elle a changé de numéro, moi non. Et à priori c'est un comportement que le logiciel des douanes US a trouvé "suspect" (le fait de partir pour les USA et de disparaître à l'escale. | | | À: Carrera4wd · 6 octobre 2015 à 9:31 Re: ESTA accordé en janvier, refusé en septembre Message 12 de 12 · 1 060 affichages · Partager Bonjour
Votre message etait parfaitement clair, et merci encore de ns avoir transmis votre retour d'experience.
Je voulais simplement donner mon experience sur la question du doublon, qui revient episodiquement sur ce forum. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |