Une semaine en Islande à la "one again" (page 1 de 7)

Discussion démarrée par Pir971 le 22 mars 2017 à 19:32
122 réponses sur 7 pages  ·  26 participants  ·  11 230 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Pir971

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
En Février dernier nous avons donc décidé sur un coup de tête de partir 1 semaine en Islande.
Nous ne connaissions pas du tout ce pays.

Étant plutôt/exclusivement axés sur la nature, les paysages et la faune nous avons donc choisi d'acheter le Lonely Planet de l'Islande, 6ème pays le moins peuplé en terme de densité, juste derrière le Botswana que nous visiterons cet été, et avons prit les billets dans la foulée. Sourire
C'est après que ça s'est un peu compliqué... Angélique

Location de voiture chère, hébergement très chers, nourritures sur place hors de prix... Surpris
Je vous invite à revivre ce voyage un peu particulier ! Rire

J1 (25/02/2017) : Nous nous réveillons à 5h pour faire les valises et les derniers préparatifs.
Nous hésitions à prendre le bus mais finalement ça va être trop pénible donc nous appelons un taxi. Le taxi nous récupère à 6h15.

A 6h30 nous sommes à la gare, à 7h07 dans le train, et à A 9h30 nous sommes à Orly West.

Prêts pour l'aventure islandaise !

Nous devions décoller à 12h55 mais l’avion a du retard.

Nous décollerons finalement à 14h.

Etant habitué au service, correct mais basique, de Air Caraibe je me laisse évidemment tenté par la WIFI à 7€. Angélique

Histoire de prévenir la famille, et les amis (ce que je n’avais pas non plus eu le temps de faire Gêné) et de revoir le programme.

Au bout d'environ 2h30 de vol nous apercevons l’ile de glace !!! Surpris

Une énorme étendue blanche apparait au milieu de l’Atlantique bleu foncé.
Rien d’exceptionnel à priori mais on se sent clairement à l’autre bout du monde.

Nous sommes déjà émerveillés !
3h30 après le decollage nous atterrissons, à 16h30 heure locale, à l'aéroport de Keflavic.
Un bus vient nous récupérer sur le tarmac, ça va il ne semble pas faire pas trop froid…pour l’instant. Angélique

Une seule compagnie sur le tarmac : Icelandair ! Cool

Première surprise : pas de polices aux frontières ni quoi que ce soit… nous qui voulions notre tampon islandais, c’est raté !

Notre première impression de l’aéroport n’est pas super, nous arrivons dans un hall absolument pas fonctionnel, tout le monde se bouscule, les sièges sont en plein milieu du passage, la file d’attente pour la détaxe bloque tout le monde, 1 seul guichet d’information… Nous retirons 70 000 ISK puis cherchons un opérateur téléphonique pour acheter une carte SIM... en vain.

Nous faisons donc la queue au seul et unique guichet d’information… c’est pas que mais la nuit commence à tomber, nous n’avons pas de voiture, pas de nourriture, et il commence à neiger… hors de question de dormir à l’aéroport !

La jeune du guichet nous explique que c’est à la sandwicherie qu’il faut acheter les cartes SIM, on risquait pas de deviner.

Nous achetons une carte SIM repayée 1GB puis nous rendons au bureau de Blue Car Rental qui se trouve à l'extérieur de l'aéroport.
J'ai pré-réservé une Kia Cee’d SW pour 85000 ISK la semaine avec siège arrière complètement rabattables formant un plancher plat idéal pour dormir à condition d’avoir une souplesse de fœtus.

Eh oui vous ne rêvez pas ! Nous allons dormir dans la voiture pendant 1 semaine.
On est radin ou on l'est pas ! Cool

Il fait déjà beaucoup plus froid... le vent et la neige se renforcent... la tempête se lève !

Après 300m de marche dont une bonne partie sous et sur la neige nous arrivons au chaleureux bureau de Blue Car Rental.

Notre pré-réservation a bien été faite mais problème… La carte VISA premier d’Alison ne fonctionne pas… sans raison Pirate

Elle essaye deux fois mais rien n’y fait.
De mon coté j’ai dépassé le plafond de paiement sur 30 jours de la mienne… On est pas dans la merde ! Fou
Nous proposons de payer en cash.

Alison retourne à l’aéroport pour retirer 50 000 ISK supplémentaires pendant que je cherche une explication/solution sur internet.

Plus qu’à réviser ma mythologie nordique et prier Incertain

Alison revient finalement avec la money. Odin soit loué !

Nous payons la voiture et, énième surprise, ce n’est pas une voiture mais un 4x4... voila autre chose !

Nous avons été "surclassé" et avons hérité du Suzuki Vitara tout neuf que vient d’acquérir la société et dont notre loueur a l’air très fier. Seigneur ! Surpris

En théorie j’aurais du râler parce que la VISA premier n’assure pas les locations de 4x4. De plus, la dernière fois qu’on nous a filé une voiture neuve on a perdu nos 400€ de caution mais bon... je ne sais même pas si les assurances fonctionnent lorsqu'on paye en cash donc on est plus à ça près : Nous signons, prenons les clefs et fuyons !

Fuite de courte durée !
La voiture est brand new ça c’est claire, 74km au compteur, des boutons de partout j’y comprends rien, c'est tout juste si il n'y a pas l'option blindage pare balle mais le pire : C’est une automatique !! SurprisFou

Je n’ai jamais conduis d’automatique

J’essaye un peu tout. Je cale, je fais gronder le moteur je recale… A part la marche arrière rien ne fonctionne !!
Pour vous remettre dans le contexte nous sommes juste devant le bureau de Blue Car Rental, entourés de touristes asiatiques effrayés! Rire

Je ravale donc ma fierté et décide de retourner voir le loueur pour avoir un petit cours rapide car à ce rythme on ne va pas aller loin !
"- Ah le P ce n’est pas pour conduire sur un parking ? Bon à savoir !" MalinAngélique

C’est parti !! Cool
- "- Euh… on va où ?"
"- Bonne question !!"
Il est 18h30 la nuit tombe et il neige de plus en plus fort
Nous décidons d’aller vers Reykjavic pour faire des courses et visiter la ville si possible.
Les premiers kilomètres sur neige sont périlleux... surtout avec cette bagnole qui change de vitesse quand ça lui chante, non mais! Fâché

Il nous faudra plus d’une heure pour rejoindre la capitale. Angélique

Nous arrivons à Reykjavic à 20h mais on est Samedi soir et la plupart des magasins alimentaires sont déjà fermés.
Nous trouvons finalement une petite épicerie, les prix sont encore plus chers que ce que nous pensions. Fou
Nous faisons quelques courses et passons acheter des sandwichs à une station essence… grave erreur !!! 1500Kr les 2 sandwichs !! 7€ le sandwich !! Surpris Nous les savourons...

Entre la neige, le vent, et le froid, c'est malheureusement impossible de se balader en ville !
Nous décidons donc d’aller au Blue Lagoon pour demander si nous pouvons y aller demain sans avoir réserver.
Ce que j’ai lu sur internet dans l’avion ne m’a pas spécialement rassuré. Incertain
Retour sur nos pas… La route est de plus en plus glissante.

Nous repérons le Blue Lagoon de loin

Et arrivons à 21h55, juste avant la fermeture.
Première glissade sur la neige, nos ligaments ne sont pas au bout de leur peine, et petit chemin jusqu'à la station thermale, 25ème merveille du monde selon National Geographic. Je crois. Gêné

Ambiance film fantastique !

Comme je le craignais nous ne pouvons pas venir demain sans réservation et il n’y a plus de place. Incertain

L’hôtesse nous dit que les seuls disponibilités qu’elle a sont lundi matin ou vendredi soir à 20h
Ah ouais !!! Surpris

Bon bah tant pis pas de Blue Lagoon pour nous. Ça commence bien Rire

Nous continuons la route vers le sud et trouvons un endroit où s’arrêter pour dormir.
Pas évident d’organiser le véhicule pour la nuit avec la tempête de neige à l’extérieur

Les sièges arrières se rabattent plutôt bien, nous ne regretterons finalement pas la Kia cee’d. Sourire

Alison s’allonge à l’arrière et je me couche sur le siège passager.

Un peu le bordel cette première journée, demain nous ferons le cercle d’or, en espérant que ça se passe mieux.......... Clin d'oeil

Bonneuh nuit !!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Caperam

Signaler Répondre
Aaaaahh enfin ! j'ai tout lu avec délectation, ça commence bien, vivement la suite !

Raf
Signaler Répondre
Oui, moi aussi. Voilà, un carnet qui va sortir de l'ordinaire Angélique On attend la suite !!!
Caperam

Signaler Répondre
Ca démarre vraiment à la one again !!! Clin d'oeil

Je reconnais le bâtiment de location, pour notre camping-car c'était tout au bout du même bâtiment et... on a eu un mal fou à trouver, pas un panneau, on avait l'impression que personne ne connaissait notre loueur (c'est rassurant quand tu débarques ! Sourire).
J'ai trouvé à pieds (mais il faisait beau) et une voiture est allée chercher le reste de la famille et les bagages...
On attend la suite des folles aventures !
Anne-Marie
Pir971

Signaler Répondre
Bon alors petite carte pour celles et ceux qui sont déja perdus Tire la langue

(En attendant de trouver mieux)

J2 (26/02/2017) :

Je n'ai pas très bien dormi cette nuit.
J'ai eu un peu froid et j'avais peur qu’on nous voit et nous demande de dégager, ou au contraire qu’on ne nous voit pas et qu’on nous rentre dedans ou encore mieux qu’il neige tellement que nous ne puissions jamais repartir

Angoisses du soir ou rêves prémonitoires ? SurprisAngélique

Il fait encore nuit lorsque le réveil sonne à 8h.
Je me prépare tranquillement, regarde la météo, petite vidange vésicale... Il a beaucoup neigé cette nuit mais ça devrait aller ! Sourire

Alison se réveille enfin... elle a bien dormi à l'arrière apparemment. Tu m'étonnes !

Le ciel se dégage, la journée s'annonce bien ! Sourire
On peut même voir l’Océan et la petite ville de Grindavik. Y a pire comme vue au réveil !

Nous réorganisons la voiture et partons à 9h. En Route !
Malgré l’épaisse couche de neige le Vitara s’engage sans problème sur ce qui ressemble à la route.
Le soleil se lève ! Sourire

Nous faisons le tour de Grindavik puis remontons vers Reyjavik par la 425 en longeant le littoral.
Nous ne croisons pas une seule voiture et vu l’état de la neige il n’y en a pas beaucoup qui sont passées avant nous.

Cette petite balade est vraiment agréable, le paysage est joli. C’est assez exceptionnel d’être à la neige et à la mer !

J’en profite pour m’habituer au véhicule et à la conduite sur neige.

J’ai d’ailleurs remarqué qu’il y a un bouton Snow/Mud. Je n'ai pas hâte de m’en servir mais je suis très content qu’il soit là. Malin

Aujourd'hui nous voulons faire le cercle d'or dans le sens horaire pour ensuite continuer vers le sud.
Ce qui nous oblige à remonter sur Reykjavic... Pour la troisième fois nous empruntons donc la 41 entre Keflavic et Reykjavic.
Du coté de Reykjvavic la route est un peu plus dégagée mais il y a plus de voitures et je ne fais pas le malin sur cette patinoire. Fou

Nous croisons d'ailleurs plusieurs voitures accidentées, elles semblent avoir perdu le contrôle et ont atterries dans la neige.
Il y en a une qui a tellement foncé dans le bas coté qu’on ne l’a voit même plus sous la neige. Surpris

Sur le chemin Alison me demande de m’arrêter pour prendre une photo.
Elle sort de la voiture et tente de marcher sur la neige... PLOUF ! Elle disparait sous la neige ! Rire
Moment d'Anthologie !! Cool

Je suis sur que même Jésus n'a jamais marché sur la neige... Rire
Au moins la photo est sympa. Angélique

Nous arrivons au rond-point à l’intersection de la 1 et de la 36 pour aller en direction de Þingvellir. Problème : ils viennent de bloquer la sortie, la route est fermée, trop de neige ! Pirate
Je demande si il n’y a pas un autre chemin mais il est aussi fermé.
Les véhicules de dés-enneigement sont à l’œuvre mais ça pourrait prendre plusieurs heures Incertain

Bon !!!!
Il est 11h, la journée est déjà bien entamée, nous n’avons pas pu faire le Blue Lagoon et le Cercle d’Or est fermé.
Je réfléchis et regarde l’état des routes sur internet.

Les routes sont fermées, impossible de rejoindre le sud. Nous sommes coincés...
Tant pis nous essayons quand même, nous faisons route vers le sud et Seljalandsfoss en espérant que d’ici là les routes ré-ouvrent.
Nous faisons donc demi-tour pour reprendre la 1 en direction de Selfoss.
Le GPS nous indique de prendre une sortie à droite, je m’exécute et suis le 4x4 devant nous.
Le 4x4 devant nous perd un peu le contrôle mais passe sans trop de difficulté, j’essaye de le suivre dans les profondes ornières mais quenini ! Nous nous enneigeons.
Nous sommes enneigé sur une sortie de l’axe probablement le plus fréquenté d’Islande Fou
Pas une seconde à perdre, je mets les warning et creuse la glace à mains nues pour dégager les 2 roues avant.
Je ne sens plus mes doigts... Triste
Après plusieurs tentatives je réussis enfin à faire marche-arrière.
Un autre gros 4x4 avec des pneus de tracteurs me demande si je veut essayer de le suivre.
Il passe sans problèmes. Je prends de l’élan et m’enfonce dans ses traces… mais non !
Décidément ça ne veut vraiment pas ! Surpris
Le Vitara n’est pas assez haut, nous sommes littéralement posés sur la glace… échoués sur la banquise !
Bon bah il faut recreuser… Cette fois ci je prends mes gants de ski. Gêné

Je met le mode Snow et marche arrière toute !
Nous continuons la route pour faire demi tour plus loin.
Au retour nous verrons plusieurs citadines bloquées à la sortie où nous venons de nous enneiger. Alala ces touristes ! Malin

Nous prenons la sortie de l’autre coté qui elle est bien dégagée et filons vers le sud !
Tout le monde semble faire pareil que nous, c'est la queue leu-leu sur la 1.

Soudain un land cruiser en sens opposé perd le contrôle et part en tête à queue manquant de percuter le 4x4 juste devant nous.
Je l’évite au dernier moment et j’aperçois rapidement le chauffeur, complètement paniqué. Fou
Dans le rétro je vois qu’il reprend finalement le contrôle, plus de peur que de mal !
Grosse frayeur quand même…. Mais bonne nouvelle !! La route 38 est à nouveau ouverte ! Clin d'oeil

On fonce ! Sourire

Nous nous arrêtons à Selfoss pour voir sa belle église.
Même sans aimer les églises c’est vrai que c’est très beau avec la neige et la rivière en arrière plan.

Nous reprenons la route. Les journées sont courtes et il est déjà 13h.
On nous avait dit qu'il y avait beaucoup de moutons en Islande.
Ils sont très étranges les moutons islandais !

Pir971

Signaler Répondre
Nous arrivons à la cascade de Seljalandsfoss à 14h.

Il est tôt mais le soleil est déjà bas (si tant est qu’il ait été haut à un moment...), la cascade est déjà à l’ombre de la falaise snif. Triste

Nous croisons nos premiers touristes !

Surtout des groupes d'asiatiques avec chacun plusieurs milliers d'euros d'équipements photos... Un petit air d'Afrique ! Rire

Nous faisons évidemment la petite marche qui permet de passer derrière la chute.
Ça glisse, ça mouille, ça fait froid mais c’est rigolo ! Sourire

Bon bah maintenant que nous sommes trempés et gelés on est bon pour essayer la fonction siège chauffant du Vitara ! Gêné

Nous continuons sur la route circulaire.

et arrivons à Skogafoss à 15h30.

L’arc en ciel est entier, c’est magnifique !

Nous montons au point de vue tout en haut,

ça fait une éternité que nous n’avons pas marcher, ça pique ! Angélique

La vue est très jolie.

En retournant à la voiture je me viande lamentablement sur le parking. 1ege chute... sans commentaire !
Nous reprenons la route et nous arrêtons au glacier Myrdalsjokull.
La lagune est belle

mais le glacier en lui-même n’est pas très impressionnant, avec toute cette neige on le distingue à peine. Gêné

Nous ne nous aventurerons pas sur le glacier. La sagesse de la jeunesse ! Angélique

C'est reparti !! J'espère que vous suivez toujours le rythme parce que ça ne fait que commencer. Tire la langue

Nous arrivons à Vík í Mýrdal, Vík pour les intimes, à 17h30.

Nous montons au point de vue de l’église et mangeons dans la voiture avec vue sur Vik.

On est pas bien là ! Sourire

Petit passage au magasin de souvenir Icewear, le magasin le plus vegan qui soit ! Rire
Laine de mouton, peau de rennes, il manque plus que de la graisse de baleine Pirate
La boutique est très bien par ailleurs, c’est étonnant de trouver un magasin de souvenir aussi bien dans un village aussi petit (315 habitants en 2016).

Vers 20h nous partons en quête d'un endroit où dormir que nous trouvons sans trop de difficultés.

Je suis très content de notre emplacement. Sourire
Cette fois je décide de dormir sur le siège conducteur et de mettre les valises sur le siège passager. Les pédales sont un peu dérangeantes mais c'est plus prudent si il y a un problème quelconque en pleine nuit.

Ce soir les aurores boréales sont censées être "actives".
Malheureusement le ciel est couvert et on ne voit rien. Dubitatif
Nous regardons un épisode de Game Of Throne sur l’écran de la voiture et je veille un peu au cas où le ciel se dégagerait... Je suis à peine obnubilé. Angélique

Je vous souhaite une bonne nuit, moi je mets le réveil à 6h pour voir si il n’y a pas des aurores !Clin d'oeil
Rjulie95

Signaler Répondre
Excellent l'islande a cette période ! Ça semble un poil moins préparé que le périple en Afrique Australe, mais tu as commencé à te préparer à la conduite sur sable en étant planté avec la neige.

En principe avec les BVA, tu as un bouton pour conduite sur la neige et c'est un régal Tire la langue
Kola

Signaler Répondre
Pir971, 24 ans... et Alison, guère plus, partent en voyage.

Nous allons dormir dans la voiture pendant 1 semaine.
Il fait déjà beaucoup plus froid... le vent et la neige se renforcent... la tempête se lève !
La carte VISA premier d’Alison ne fonctionne pas… De mon coté j’ai dépassé le plafond de paiement sur 30 jours de la mienne
Je n’ai jamais conduis d’automatique. J’essaye un peu tout. Je cale, je fais gronder le moteur je recale… La route est de plus en plus glissante.
Je n'ai pas très bien dormi cette nuit. J'ai eu un peu froid et j'avais peur qu’il neige tellement que nous ne puissions jamais repartir.
Nous croisons plusieurs voitures accidentées, elles semblent avoir perdu le contrôle et ont atterries dans la neige.
Sur le chemin Alison sort de la voiture et PLOUF ! Elle disparait sous la neige !
Nous sommes coincés... Nous nous enneigeons. Nous sommes enneigé. Je ne sens plus mes doigts...
Soudain un land cruiser perd le contrôle...Je l’évite au dernier moment...
Fou

.... Et ce n'est que le début !
Pensée émue pour celles qui vous ont portés et mis au monde, qui ont tenu vos mains pour aller à l'école, vous ont bordés tous les soirs dans votre petit lit... et doivent maintenant assister impuissantes et terrifiées (et terriblement fières) aux aventures improbables et rocambolesques que leurs deux chenapans appellent des vacances. Tire la langue
Signaler Répondre
Bonjour Pierre,

Merci pour cette aventure à la "one again" bien sympa... Sourire
En "Snow Mud", on peut également presser le bouton "Lock"... (J'ai la même Malin...)

Michel
Pir971

Signaler Répondre
Coucou tout le monde ! Clin d'oeil

Je corrigerai les fautes d'orthographes et continuerai le carnet la semaine prochaine. Angélique
Faut que je me replonge dans les révisions.

A bientôt pour la suite des aventures ! Malin
Caperam

Signaler Répondre
On dirait que vous avez eu un ciel bien plus bleu que nous en juin... Triste

Anne-Marie
Rouquine38

Signaler Répondre
J'étais curieuse de savoir ce que voulait dire "à la One Again", et je vais maintenant attendre chaque péripéties avec impatience tellement ton carnet est plein d'humour et d'entrain Sourire.
Mais même si c'est une destination qui est dans ma top list, je ne pense pas suivre pour autant tes pas Clin d'oeil.
Merci Pierre pour ce joli retour d'Islande avec de belles photos de neige et soleil.
Diamina

Signaler Répondre
Salut Pierre,

J'ai eu un grand moment de compassion quand tu as parlé de creuser avec tes mains dans la neige!!! Je l'ai expérimenté dans la puna l'an dernier, car nous aussi, nous nous sommes enneigés! Au moins, nous avions une pelle que le guide a utilisé, mais moi je creusais avec mes gants de neige.

Un autre gros 4x4 avec des pneus de tracteurs me demande si je veut essayer de le suivre.
Il passe sans problèmes. Je prends de l’élan et m’enfonce dans ses traces… mais non !
Décidément ça ne veut vraiment pas ! 
Le Vitara n’est pas assez haut, nous sommes littéralement posés sur la glace… échoués sur la banquise !
Bon bah il faut recreuser… Cette fois ci je prends mes gants de ski

Et le chauffeur du gros 4x4 ne s'est même pas arrêté pour donner un coup de main?

J'adore votre style de voyage, c'est ce que j'appelle l'aventure, la vraie. Vous avez raison, profitez à fond!!!
Est-ce que vous mettez le chauffage la nuit?

Je suis sur que même Jésus n'a jamais marché sur la neige...

MDR!!!!
Diamina

Signaler Répondre
salut Kola,

Pensée émue pour celles qui vous ont portés et mis au monde, qui ont tenu vos mains pour aller à l'école, vous ont bordés tous les soirs dans votre petit lit... et doivent maintenant assister impuissantes et terrifiées (et terriblement fières) aux aventures improbables et rocambolesques que leurs deux chenapans appellent des vacances.

Ah!!!! C'est donc toi!!!!! C'est toi qui a soufflé ces paroles à mes oncles et tantes qui se sont fait un sang d'encre lors de nos mésaventures dans la puna argentine cette année, enneigement, pneus crevés en haute altitude,.....!!!! Ma belle-mère m'a dit qu'elle a passé son temps à prier, mon oncle m'a dit qu'il a passé des nuits blanches, alors que nous, nous avons affronté nos galères tranquillement. Surpris
J'ai l'impression que toi aussi tu es une maman, Kola!!!!Malin
Diamina

Signaler Répondre
En principe avec les BVA, tu as un bouton pour conduite sur la neige et c'est un régal

Coucou, c'est quoi, les BVA?
Rjulie95

Signaler Répondre
Boîte de vitesse automatique
Diamina

Signaler Répondre
Merci de l'info, on saura pour la prochaine fois!!!
Pir971

Signaler Répondre
Coucou marie-do !! Clin d'oeil

Je te réponds et continue la suite bientôt !

J'ai du me remettre dans ma prépa d'Afrique et je décolle demain matin pour St Martin.
Retour à la maison ! Sourire
Diamina

Signaler Répondre
Bon voyage!!
Attila

Signaler Répondre
J'arrive avec les grogs et le vin chaud...Clin d'oeil
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Islande&aurores boréales
Destination-islande
Découvrez les meilleurs lieux grâce à nos spécialistes locaux.
L'Islande autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
L'Islande à la carte
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Islande Autrement
Alkemia.is
Nous organisons vos voyages, en évitant les pièges touristiques.
?
Carnets similaires sur l'Islande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Iceland Trip 2014
283 photos
Voilà, je me lance pour un petit résumé de notre escapade islandaise quand ? du 26 juin au 13 juillet 2014 soit 17 jours/16 nuits sur place Qui ? deux amis sapeurs-pompiers et potes de travail habitués à voyager ensemble... Comment ? vols Nice -...
Carnets de voyage > Islande
6 août 2014 à 22:19
de
Chris06
52 14 août 2014 à 21:17
de Hohl »
Impressions d'Islande - 3 semaines en 2014
21 photos
Notre fils en rêvait et moi je craquais littéralement sur les photos extraordinaires de certains carnets de voyage... Alors pourquoi pas l'Islande ? Comme d'habitude j'ai lu pas mal de carnets de voyages dont celui de krikri6792*du forum, que je remercie pour...
26 jui. 2014 à 21:04
de
Cendryon
24 13 jui. 2015 à 21:37
de Emma78 »
Islande pluvieuse, Islande heureuse?
94 photos
Tout est prêt..La météo annoncée ne nous fera pas reculer donc nous y allons 1er contact avec les locaux : la fille d attente à Roissy une langue incompréhensible parlée par 50% des passagers..Peu de français...Des Japonais des Américains..Dehors il pleut...
8 mai 2017 à 12:12
de
Ducono
55 30 mai 2017 à 20:39
de Katoche12 »
Islande mai 2016
Une photo
Voici le récit illustré de notre récente virée islandaise Il me reste à insérer pas mal de photos, ma connexion est capricieuse donc je ferai ça plus tard. Edit : le récit est achevé. Une petite vidéo de la piste vers Thorsmork : 14 gués et un paysage...
10 juin 2016 à 18:54
de
Mlefevre
40 11 mai 2017 à 17:44
de Mlefevre »
Islande août 2016
20 photos
Voilà la suite de nos aventures débutées en mai. Bonne lecture! Marie Lien vers le récit avec texte et photos : sites.google.com/... ISLANDE AOUT 2016 Suite de nos aventures débutées en Mai 2016. Samedi 06 août 2016 J1 Gullfoss Langjokull F335 Après un vol...
24 sep. 2016 à 19:42
de
Mlefevre
14 9 oct. 2016 à 14:51
de Mlefevre »
Plus de carnets similaires à «Une semaine en Islande à la "one again"»
À découvrir aussi sur l'Islande:
Photo postée par le membre Pir971.
Heure du site: 11:27 (17/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 681 visiteurs en ligne depuis une heure!
Islande&aurores boréales
Destination-islande
Découvrez les meilleurs lieux grâce à nos spécialistes locaux.
L'Islande autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
L'Islande à la carte
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Islande Autrement
Alkemia.is
Nous organisons vos voyages, en évitant les pièges touristiques.
Plus d'annonces similaires »