Hey les bavards !

Désolé pour l'attente.

Voici la suite en photo !
J'ai examen mercredi, le récit arrive en fin de semaine.

J3 (27/02/17) :
Salut tout le monde !

J’espère que vous vous etes bien reposés pendant tout ce temps parce qu'une très grosse journée nous attend !
(je sais que je dis toujours ça, mais c'est vrai !

)
Moi je n'ai quasiment pas dormi. J'ai veillé tard cette nuit et j’avais mit le réveil à 6h au cas où il y aurait des aurores, mais non... le ciel était visiblement encore trop couvert (décidément !

) et je n'ai pas réussi à me rendormir.
Alison, elle par contre, a encore bien roupillé à l'arrière du Vitara !

Nous sortons de notre léthargie à 8h.
Rangement du véhicule, brossage de dent dans la neige et en route ! Direction
Dyrhólaey.
Allez depechez-vous !! On vous attend là, on n'a pas que ça à faire !

Le soleil se lève au sud-est.
Nous allons tout au bout de la route et arrivons au point de vue que nous pensons être celui de Dyrhólaey.
La vue est magique.
La puissance des vagues, l'air marin, la falaise érodée, le soleil qui se lève... Il ne manque que les macareux !

Nous restons un bon moment devant ce spectacle interminable de la nature.
Les premiers touristes arrivent, c'est l'heure de partir !
Nous marchons jusqu'à un autre point de vu qui semblent moins prisé.
- "
Tiens une grotte là bas ! Plutôt cool. "

Sur la route du retour, un chemin propose d’accéder à un autre point de vue.
La piste a l'air plutôt chaotique et ça a l'air de grimper pas mal mais nous ne sommes pas spécialement en retard, et nous avons un super 4x4 donc nous nous lançons.........
Quelques centaines de mètre de cailloux pointus, potholes, plaque de verglas, et virages serrés plus loin nous arrivons finalement à un parking.
Les pneus ont l'air d'avoir tenu le choc !
Nous ne regrettons pas ce petit détour, la vue sur la cote est absolument magnifique.
Entre l'océan, l'écume des vagues, le sable noir, et la neige... tout ça dans les lumières de l'aube et l'ombre de la falaise qui recule petit à petit. A couper le souffle !

Et surtout : nous sommes seuls !! Oui, on est un peu sauvage quand on part en vacances...

C'est nous qui l'avons trouvé, c'est notre endroit secret !!

Rebelote ! Nous nous installons paisiblement, c'est que ça fait longtemps que nous n'avons pas vu la mer !

Par curiosité je décide d'aller marcher jusqu’au phare qui se trouve au bord de la falaise.
Alison me dit qu’il va falloir y aller mais je veux aller voir le phare.
Oh une arche !!!

-ALISOOOOON vient voir !!! Y a un trou !!!!![Mais qu'est-ce qu'il me gonfle lui encore avec son trou ?!
]- Y a un trou je te dis !! Viens voir !!
- Attends mais ce serait pas ça Dyrholaey ?- Peut-être... En tout cas c'est joli !
Nous allons ensuite à la plage de Reynisfjara.
Il y a un peu plus de monde.
Il fait tellement chaud, tout le monde vient piquer une tête c'est normal !
Nous nous garons au milieu de tout les 4x4.
-
"Bah quoi nous aussi on est riche et on avait prévu qu'il y aurait une tempête de neige ! " 
Je me demande d'ailleurs si le loueur n'a pas délibérément refusé de nous louer une citadine au vu de la météo.

Il y en a qui prévoit plus que d'autres...

Je pense que Reynisfjara doit être la plage où on ne peut pas se baigner la plus fréquentée du monde.

Ici pas de sable blancs, ni de lagon turquoise ou de pélicans... mais du bon gros sable volcanique, des vagues mortelles et des mouettes, beaucoup de mouettes !
J'espère qu'il n'y a pas d'ornithologue sur ce forum.

La plage de Reynisfjara est tout de même classée 10ème plus belle plage du monde selon National Geographic et je dois reconnaitre qu'elle est impressionnante.

Je suis en train de d'inspecter les cadavres de poissons morts, me demandant s'ils ont été amenés par l'océan ou s'ils ont été abandonnés par les très nombreux oiseaux qui volent au dessus de nos têtes, quand j’aperçois une touriste qui se balade, appareil photo à la main, de manière un peu trop tranquille et surtout un peu trop beaucoup au bord de l’eau... Même moi qui suis sur la plage depuis moins d'une minute ça ne me semble pas être une très bonne idée.

Et ce qui devait arriver arriva... une immense vague s'écrase et déferle sur la plage à toute vitesse, la touriste tente bien de courir mais la vague est trop rapide... Elle manque de tomber mais s'en sortira avec une bonne frayeur...et complétement trempée !
Il fait 0°C.

Ah ouais...
-
Bon bah on va faire attention aux vagues hein ?! 
Puisque c'est comme ça, moi j'escalade !

Nous marchons jusqu'au bout de la plage, un œil vers la falaise et l'autre vers les vagues.
En partant nous verrons un panneau d'avertissement sur lequel il est écrit de faire très attention aux vagues. 2 touristes sont mortes ces dernières années.

Tu m'étonnes qu'il y ait des morts si tout le monde fait comme nous et lit le panneau au retour !

Nous reprenons la route vers l'est.
Un grand merci à la station N1 de
Vik ! Ils ont pensé aux paumés comme moi qui ne comprennent rien à leur pompe à essence.

La carte bleu fonctionne, HOURRA !!
Let's go !
Prochaine étape, le canyon de Fjaðrárgljúfur que nous appellerons, pour des raisons évidentes, le canyon !
Une petite route nous y emmène.
La piste est de plus en plus givrée et devient de plus en plus compliquée.
Plusieurs voitures sont arrêtés au bord de la route.
- "On s’arrête là ?"
Je me gare mais nous sommes encore loin du parking.
La piste est complétement verglacée, je n'ai ni le courage de descendre jusqu'au parking ni l'envie de me faire une entorse, surtout qu'après il faudra remonter et l'heure tourne...
Nous reprenons donc le 4x4, dont je suis de plus en plus satisfait, et descendons prudemment jusqu'au parking.
C’est pour remonter que ça va être compliqué...
2 autres véhicules sont descendus jusqu'au parking c'est que ça doit être jouable.
On se rassure comme on peut !

Nous partons en randonnée le long du canyon enneigé.
Ça grimpe un peu mais c’est très joli.
Par contre, on imagine pas à quel point c'est fatiguant la marche dans la neige. Surtout en chaussures de ville !

Nous faisons tous les points de vus jusqu’au dernier mais la plateforme est « fermée » par des rubans... Ben voyons !!
Moi pas comprendre !

J'y vais, j'y vais pas ??
On a quand même pas marcher jusque là pour faire demi tour... !

Pourquoi y a t'il un ruban devant cette fichue plateforme ?
Vous avez 4h ! Ou pas...
Je me décide finalement à y aller sur la pointe des pieds, comme si ça aller changer quelque chose, prêt à bondir si la plateforme s'écroule.

Une petite cascade se déverse dans le canyon mais rien de plus. Tout ça pour ça !

Sur le retour, je regarde si il n'y a pas un chemin qui permet d'aller dans le canyon, mais non. je suis triste.

C'est dommage ça donne trop envie !
Un petit kayak là ce serait parfait.

Bon c'est pas que, mais il faut y aller maintenant !
Mais faut d'abord réussir à rejoindre la route.
Plus qu'à espérer que la glace ait un peu fondu... comme on dit l'espoir fait vivre !

Le van devant nous se lance...ralenti...perd le contrôle et fini sa course en travers de la route, une roue dans le bas coté...
Nous voila bien !
- "La fonte des neiges est prévue pour quand déjà ?
Avril ? Très bien..."